Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un message amical

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un message amical
    Message de jimmy99 posté le 30-03-2021 à 07:16:03 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    Pourriez-vous m'aider à corriger cette activité ?
    Merci d'avance

    Vous écrivez un messager à un ami. Vous avez trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficil et vous ne savez pas si vous allez rester 4 semaines dans ce travail. Vous demandez des conseils à votre amis. Rédigez ce message.
    1- la situation générale
    2- les problèmes rencontrés
    3- la demande de conseils

    Salut mon ami, ça va ? J'ai trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficile : les vacanciers s'installaient à une table en terrasse de la restaurant qui était déjà rempli de monde. Pour moi, c'était la troisième service, je courais dans tous les sens depuis déjà 3h et pourtant, sourire aux lèvres, je sers les clients. Le travail n'est pas si sympathique que je pourrais le croire. Mais, je ne sais pas si je vais rester 4 semaines dans ce travail. Est-ce que tu pourrais m'aider ?



    Réponse : Un message amical de gerold, postée le 30-03-2021 à 08:25:04 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    Vous écrivez un messager à un ami. Vous avez trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficile et vous ne savez pas si vous allez rester 4 en lettres semaines dans ce travail. Vous demandez des conseils à votre amis. Rédigez ce message.

    1- La situation générale
    2- Les problèmes rencontrés
    3- La demande de conseils


    Salut mon ami on appelle en général ses amis par leur prénom, ça va ? J'ai trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficile : les vacanciers s'installaient à une table en terrasse de la genre restaurant qui était déjà rempli de monde. Pour moi, c'était la genre troisième service, je courais dans tous les sens depuis déjà 3h en lettres et pourtant, sourire aux lèvres, je sers mettez ce verbe au même temps que les autres les clients. Le travail n'est pas si autre adverbe (c'est un comparatif d'égalité) sympathique que je pourrais le croire mieux : mettez le verbe "croire" au conditionnel passé. Mais, à enlever je ne sais pas si je vais rester 4 semaines dans ce travail. Est-ce que tu pourrais m'aider ?

    Repostez le texte après correction s'il vous plaît.

    -------------------
    Modifié par gerold le 30-03-2021 09:42





    Réponse : Un message amical de jimmy99, postée le 30-03-2021 à 10:22:40 (S | E)
    Bonjour gerold
    Merci infiniment pour votre explication et correction !!
    Vous écrivez un messager à un ami. Vous avez trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficile et vous ne savez pas si vous allez rester quatre semaines dans ce travail. Vous demandez des conseils à votre ami. Rédigez ce message.

    1- La situation générale
    2- Les problèmes rencontrés
    3- La demande de conseils


    Salut Marc, ça va ? J'ai trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficile : les vacanciers s'installaient à une table en terrasse du restaurant qui était déjà rempli de monde. Pour moi, c'était le troisième service, je courais dans tous les sens depuis déjà trois heures et pourtant, sourire aux lèvres, je servais les clients. Le travail n'est pas aussi sympathique que je l'aurais cru. Je ne sais pas si je vais rester quatre semaines dans ce travail. Est-ce que tu pourrais m'aider ?



    Réponse : Un message amical de gerold, postée le 31-03-2021 à 11:15:25 (S | E)
    Bonjour jymmy99

    Salut Marc, ça va ? J'ai trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficile : les vacanciers s'installaient à une table il n'y a sans doute pas qu'une seule table en plutôt : préposition + article terrasse du restaurant virgule qui était déjà rempli de monde. Pour moi, c'était le troisième service, je courais dans tous les sens depuis déjà trois heures et pourtant, sourire aux lèvres, je servais les clients. Le travail n'est pas aussi sympathique que je l'aurais cru. Je ne sais pas si je vais rester quatre semaines dans ce travail. Est-ce que tu pourrais m'aider ?



    Réponse : Un message amical de jimmy99, postée le 31-03-2021 à 14:55:19 (S | E)
    Bonjour gerold

    Voici le corrigé

    Salut Marc
    Ça va ? J'ai trouvé un job d'été dans un restaurant de bord de mer. La première journée a été difficile : les vacanciers s'installaient à des tables sur la terrasse du restaurant, qui était déjà rempli de monde. Pour moi, c'était le troisième service, je courais dans tous les sens depuis déjà trois heures et pourtant, sourire aux lèvres, je servais les clients. Le travail n'est pas aussi sympathique que je l'aurais cru. Je ne sais pas si je vais rester quatre semaines dans ce travail. Est-ce que tu pourrais m'aider ?

    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 01-04-2021 09:21



    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 01-04-2021 09:25





    Réponse : Un message amical de gerold, postée le 01-04-2021 à 15:53:23 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    Votre texte me semble tout à fait correct maintenant.

    Une petite précision : On peut dire „J'aimerais réserver une table en terrasse" (ou sur la terrasse), mais si un complément vient après, comme dans votre phrase, "sur" est préférable (à mon avis, tout au moins).

    -------------------
    Modifié par gerold le 04-04-2021 17:49





    Réponse : Un message amical de jimmy99, postée le 01-04-2021 à 16:15:15 (S | E)
    Merci infiniment pour la correction et vos explications, Gerold.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux