Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Partager mon avis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Partager mon avis
    Message de djihanegamer posté le 31-03-2021 à 09:52:34 (S | E | F)
    Bonjour!
    Je voudrais poser cette question pour xxx écrire une lettre à mon ami dans laquelle je présente ma ville touristique pour l'inciter à la visiter.
    xxx Est-ce qu'il est correct de dire :
    "Je t'envoie cette lettre pour que je te partage mon avis sur..." ?? Est-ce que c'est logique car il est plus fréquent de dire : "Je te partage ton opinion pour dire que nous avons la même idée.
    Merci!
    J'espère que ma question soit claire !
    ------------------
    Modifié par bridg le 31-03-2021 10:37
    Retrait de la première demande que ne nécessite de votre part que de consulter le dictionnaire.
    Aide à la formulation + titre



    Réponse : Partager mon avis de gerold, postée le 31-03-2021 à 10:45:15 (S | E)
    Bonjour djihanegamer

    je voulais voudrais poser cette question ces questions pour que je puisse écrire une lettre à mon ami dans laquelle je présente ma ville touristique et je l'inciter à la visiter.
    1/ la première question c'est : dans ma question est-ce que c'est correcte est-il correct de dire
    je suis entrain ou en train et quel est la différence entre eux
    les deux ?

    Il est faux d'écrire "entrain" en un seul mot dans "être en train de ...". C'est une erreur de plus en plus fréquente même chez les francophones. Il existe un substantif masculin "entrain" qui signifie "bonne humeur communicative" :

    Lien internet


    2/ Dans ma lettre j'ai commencé par dire :
    Je t'envoie cette lettre pour que je te partage mon avis sur ..?? est ce que c'est logique car c'est le il est plus fréquent de dire
    je te partage ta ton opinion,
    ce qui
    veut dire que nous avons la même idée.

    On peut partager l'avis (ou l'opinion) de quelqu'un, mais on ne dit pas "je te partage mon avis". Je suppose que ce que vous voulez dire, c'est "]e t'envoie cette lettre pour te donner mon avis (mon opinion) sur ... ".

    Merci!
    J'espère que ma question soit est claire !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux