Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Je suis furieux

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Je suis furieux
    Message de jimmy99 posté le 03-04-2021 à 16:46:03 (S | E | F)
    Bonjour
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce travail, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance

    Salut Dark
    Je t'ai prêté ma maison depuis deux semaines mais qu'est-ce qui se passe ? Je ne crois pas mes yeux, la maison est en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bain et toutes les canalisations sont bouchées. L'éléctricité est en panne et aussi le réfrigérateur , la télévision et la cuisinière ne fonctionnent plus. tu as dépassé les bornes. Je suis vraiment furieux !!!

    ------------------
    Modifié par bridg le 03-04-2021 19:27
    +titre



    Réponse : Correction : Je suis furieux de jimmy99, postée le 03-04-2021 à 19:25:41 (S | E)
    Bonsoir chocolatcitron

    Merci beaucoup pour vos explications.
    Voici le corrigé et j'ai changé quelques phrases.

    Salut Dark
    Je t'ai prêté la maison depuis deux semaines mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, la maison est en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bain et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres machines ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne. Tu as dépassé les bornes et je suis vraiment furieux !!!

    Bonne soirée



    Réponse : Correction : Je suis furieux de alienor64, postée le 03-04-2021 à 19:47:45 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    - Un supplément d'aide : dans ce texte, je comprends que vous avez prêté votre maison à un ami qui vous l'a rendue en piteux état. Est-ce exact ? Si vous en êtes locataire, mieux vaut ne pas vous aventurer à la prêter !

    Procédés de mise en valeur : Lien internet


    Salut Dark
    Je t'ai prêté la(c'est bien le déterminant possessif qui convient, car l'on peut comprendre que cette maison vous appartient) maison depuis deux semaines(remplacez 'depuis' par le présentatif 'Voilà' et placez ce qui est souligné en début de phrase ; vous ferez suivre ce groupe de noms d'une conjonction de subordination : voir lien sur les procédés de mise en valeur)(virgule) mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, la maison est en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bain(pluriel) et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres machines(à ce mot, préférez 'appareils ménagers') ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne. Tu as dépassé les bornes et je suis vraiment furieux !!!

    Bonne correction



    Réponse : Correction : Je suis furieux de chocolatcitron, postée le 03-04-2021 à 20:43:26 (S | E)
    Bonsoir Alienor et Jimmy,

    Lien internet


    Lien internet


    Il semblerait que les deux formes soient correctes, même si la forme pluriel est plus courante : salle de bain, salle de bains.

    Cordialement.
    Bonne continuation !
    Chocolatcitron.



    Réponse : Correction : Je suis furieux de jimmy99, postée le 03-04-2021 à 20:43:36 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    C'est exact. J'ai prêté ma maison à mon ami.


    Salut Dark
    Voilà deux semaines que je t'ai prêté ma maison, mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, la maison est en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bains et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres appareils ménagers ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne. Tu as dépassé les bornes et je suis vraiment furieux !!!

    Bonne soirée



    Réponse : Correction : Je suis furieux de alienor64, postée le 04-04-2021 à 00:41:47 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    C'est presque parfait !


    Salut Dark
    Voilà deux semaines que je t'ai prêté ma maison, mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, la maison est(mieux : à formuler autrement pour faire comprendre que vous la récupérez en piteux état ; employez le verbe 'rendre' à la 2e personne du singulier ou 'récupérer' à la 1ere personne du singulier, selon le sens, avec les pronoms personnels sujet et compléments qui conviennent) en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bains et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres appareils ménagers ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne( à reformuler pour expliquer cette panne : il peut y avoir panne d'électricité du fait d'une coupure de courant dans le quartier ; mais ici, cette panne est probablement due à des fusibles qui ont fondu). Tu as dépassé les bornes et je suis vraiment furieux !!!

    Pour chocolatcitron :
    Vous avez raison, les deux orthographes sont correctes.
    pour cette précision.





    Réponse : Correction : Je suis furieux de jimmy99, postée le 04-04-2021 à 21:11:31 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    Voici le corrigé


    Salut Dark
    Voilà deux semaines que je t'ai prêté ma maison, mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, tu l'as rendue en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bains et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres appareils ménagers ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne à cause de la surcharge. Tu as dépassé les bornes et je suis vraiment furieux !!!

    Bonne soirée



    Réponse : Correction : Je suis furieux de alienor64, postée le 05-04-2021 à 00:39:56 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    Les pronoms personnel, rôle et place : Lien internet



    Salut Dark
    Voilà deux semaines que je t'ai prêté ma maison, mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, tu l'as rendue(autre temps : présent + devant le pronom personnel COD représentant 'la maison', mettez le pronom personnel COI vous représentant - voir lien - ; ainsi, on comprendra que c'est à vous qu'il rend la maison dans cet état) en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bains et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres appareils ménagers ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne à cause de la surcharge. Tu as dépassé les bornes et je suis vraiment furieux !!!(un seul point d'exclamation suffit ; placez-le après 'les bornes')





    Réponse : Correction : Je suis furieux de jimmy99, postée le 05-04-2021 à 01:37:46 (S | E)
    Merci pour vos explications


    Voici le corrigé


    Salut Dark
    Voilà deux semaines que je t'ai prêté ma maison, mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, tu me la rends en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bains et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres appareils ménagers ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne à cause de la surcharge. Tu as dépassé les bornes ! et je suis vraiment furieux.

    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 05-04-2021 01:38





    Réponse : Correction : Je suis furieux de alienor64, postée le 05-04-2021 à 11:43:01 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    Tenez compte que la rectification que j'apporte à votre texte, mais ne l'envoyez pas une nouvelle fois ; il est désormais correct.

    Salut Dark (il faut laisser une ou deux lignes entre la formule d'appel et le corps du texte)

    Voilà deux semaines que je t'ai prêté ma maison, mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'en crois pas mes yeux, tu me la rends en mauvais état : il y a une fuite d'eau dans la salle de bains et toutes les canalisations sont bouchées. Le réfrigérateur, la télévision, la cuisinière et les autres appareils ménagers ne fonctionnent plus car l'électricité est en panne à cause de , une surcharge a provoqué la coupure du courant. Tu as dépassé les bornes ! et je suis vraiment furieux.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction : Je suis furieux de jimmy99, postée le 05-04-2021 à 16:40:46 (S | E)
    Merci infiniment pour votre correction et vos indications.



    Réponse : Correction : Je suis furieux de alienor64, postée le 05-04-2021 à 18:39:17 (S | E)
    Avec plaisir, jimmy99




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux