Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Certaines phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Certaines phrases
    Message de valeria posté le 04-04-2021 à 08:47:58 (S | E | F)
    Bonjour!
    Est-ce que vous pouvez m'aider avec la correction de ces phrases, s'il vous plaît?
    Merci!

    1. La cardiologie a été le chapitre qui a généré le plus d'impact sur moi parce que c’est le service où j’ai connu mes premiers patients avec divers cas cliniques, et des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que la finalité n'est pas de soigner la maladie, mais le patient.

    2. Faire l'échange du département de « Médecine Interne – Pneumologie » me semble une excellente option car la pneumologie a été le chapitre dans lequel je me suis démarqué académiquement sur le cours de médecine interne. En plus, dans ce chapitre j’ai appris à regrouper les signes et les symptômes en différents syndromes, en faisant la unité clinique, et dans ce service j’ai connu des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que on n'a jamais fini d'apprendre. De même, la pandémie a mis en valeur l'importance d'une bonne santé pulmonaire.

    3. L'infectiologie a été l'un de mes chapitres préférés car, au Peru, c'est une domaine très variée a cause de les nombreuses maladies infectieuses qui nous lèsent. En plus, la pandémie du COVID-19 a mis en valeur l'importance du épidémiologie et surtout des maladies infectieuses, dont le gestion et traitements n'ont pas été si soutenu économiquement comme actuellement. De même, ce type de maladies affectent d'une grande manière à la santé publique et bien que ce soit une domaine très variée, c'est encore en cours de développement en termes de personnel, d'infrastructure et de technologie.


    Réponse : Certaines phrases de alienor64, postée le 04-04-2021 à 11:30:52 (S | E)
    Bonjour valeria


    Certains Certaines phrases (mieux : Quelques phrases)

    L'élision : Lien internet
    Déterminant (appellation actuelle de l'article) défini contracté : Lien internet



    1. La cardiologie a été le chapitre qui a généré le plus d'impact sur moi parce que c’est le service où j’ai connu mes premiers patients avec divers cas cliniques, et des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que la finalité n'est pas de soigner la maladie, mais le patient.

    2. Faire l'échange du département de « Médecine Interne – Pneumologie » me semble une excellente option(virgule) car la pneumologie a été le chapitre dans lequel je me suis démarqué(accord) académiquement sur le cours de médecine interne. En plus(De plus), dans ce chapitre (virgule)j’ai appris à regrouper les signes et les symptômes en différents syndromes, en faisant(à remplacer par le gérondif de 'procéder à') la(élision : voir lien) unité clinique, (autre ponctuation + enlevez la conjonction qui suit) et dans ce service j’ai connu des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que (ici, devant 'on' placez l' pour une question d'euphonie)on n'a jamais fini d'apprendre. De même, la pandémie a mis en valeur l'importance d'une bonne santé pulmonaire.

    3. L'infectiologie a été l'un de mes chapitres préférés(virgule) car,(pas de virgule) au Peru(orthographe), c'est une(accord avec 'domaine' : masculin) domaine très variée(même remarque) a(préposition, donc : accent) cause de les(déterminant défini contracté, contraction de 'de + les' : voir lien - cela n'existe pas en espagnol : 'de las' ne se contracte pas) nombreuses maladies infectieuses qui nous lèsent(autre verbe : 'affecter'). En plus(voir plus haut), la pandémie du COVID-19 a mis en valeur l'importance du(erreur ; préposition suivie du déterminant défini élidé) épidémiologie et surtout(à remplacer par 'en particulier', précédé d'une virgule) des maladies infectieuses,(pas de virgule) dont le(accord avec 'gestion' : féminin) gestion et (ici, déterminant défini) traitements n'ont pas été si soutenu(accord) économiquement comme actuellement(pouvez-vous être plus précise ? Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase : est-ce que la gestion et les traitements n'ont pas été aussi soutenus dans le passé qu'ils le sont actuellement ou alors n'ont-ils pas été très soutenus dans le passé, comme ils continuent à ne pas l'être de nos jours ?) . De même, ce type de maladies affectent d'une grande manière(à remplacer par 'de façon importante') à(enlever) la santé publique et bien que ce domaine soit une domaine très variée(accord), c'(à remplacer par le pronom personnel sujet mis pour 'domaine')est encore en cours de développement en termes de personnel, d'infrastructure et de technologie.

    Bonne correction



    Réponse : Certaines phrases de valeria, postée le 04-04-2021 à 20:43:36 (S | E)
    Merci pour la réponse,
    voici ma correction

    ---

    1. La cardiologie a été le chapitre qui a généré le plus d'impact sur moi parce que c’est le service où j’ai connu mes premiers patients avec divers cas cliniques, et des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que la finalité n'est pas de soigner la maladie, mais le patient.

    2. Faire l'échange du département de « Médecine Interne – Pneumologie » me semble une excellente option, car la pneumologie a été le chapitre dans lequel je me suis démarquée académiquement sur le cours de médecine interne. De plus, dans ce chapitre, j’ai appris à regrouper les signes et les symptômes en différents syndromes, en procédant à l’unité clinique ; dans ce service j’ai connu des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que l‘on n'a jamais fini d'apprendre. De même, la pandémie a mis en valeur l’importance d’une bonne santé pulmonaire.

    3. L’infectiologie a été l’un de mes chapitres préférés, car au Pérou, c’est un domaine très varié à cause des nombreuses maladies infectieuses qui nous affectons. De plus, la pandémie du COVID-19 a mis en valeur l’importance de l’épidémiologie, en particulier des maladies infectieuses dont la gestion et les traitements n’ont pas été aussi soutenus économiquement comme ils le sont actuellement. De même, ce type de maladies affectent de façon importante la santé publique et bien que ce domaine soit très varié, il est encore en cours de développement en termes de personnel, d’infrastructure et de technologie.

    -------------------
    Modifié par valeria le 04-04-2021 20:46





    Réponse : Certaines phrases de alienor64, postée le 05-04-2021 à 00:27:46 (S | E)
    Bonsoir valeria


    Il ne vous reste que peu d'erreurs à corriger.

    Comparatifs et superlatifs : Lien internet


    3. L'infectiologie a été l'un de mes chapitres préférés, car au Pérou, c'est un domaine très varié à cause des nombreuses maladies infectieuses qui nous affectons(sujet de ce verbe : le pronom relatif 'qui ' mis pour 'les maladies infectieuses', et non 'nous' qui est ici COD - complément d'objet direct). De plus, la pandémie du COVID-19 a mis en valeur l'importance de l'épidémiologie, en particulier des maladies infectieuses dont la gestion et les traitements n'ont pas été aussi soutenus économiquement(après 'n'ont pas été') comme ils le sont(à remplacer par la conjonction de subordination pour former le comparatif avec 'aussi' : voir lien) actuellement.

    - J'ai une question :
    Dans cette phrase : 'De plus, dans ce chapitre, j’ai appris à regrouper les signes et les symptômes en différents syndromes, en procédant à l’unité clinique.', qu'entendez-vous par 'procéder à 'l'unité clinique' ?
    Cette question pour savoir si la formulation correspond exactement à la signification.
    Pouvez-vous m'éclairer ? Merci !





    Réponse : Certaines phrases de valeria, postée le 05-04-2021 à 03:58:56 (S | E)
    Bonsoir!
    Voici la nouvelle correction

    ---

    1. La cardiologie a été le chapitre qui a généré le plus d'impact sur moi parce que c’est le service où j’ai connu mes premiers patients avec divers cas cliniques, et des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que la finalité n'est pas de soigner la maladie, mais le patient.

    2. Faire l'échange du département de « Médecine Interne – Pneumologie » me semble une excellente option, car la pneumologie a été le chapitre dans lequel je me suis démarquée académiquement sur le cours de médecine interne. De plus, dans ce chapitre, j’ai appris à regrouper les signes et les symptômes en différents syndromes, en procédant à l’unité clinique ; dans ce service j’ai connu des professionnels remarquables qui m'ont enseigné que l‘on n'a jamais fini d'apprendre. De même, la pandémie a mis en valeur l’importance d’une bonne santé pulmonaire.

    *Par 'De plus, dans ce chapitre, j’ai appris à regrouper les signes et les symptômes en différents syndromes, en procédant à l’unité clinique.' je comprend que comme une conséquence de regrouper les signes et les symptômes, j'ai pu faire ou arriver a l'unité clinique dans un patient.

    3. L’infectiologie a été l’un de mes chapitres préférés, car au Pérou, c’est un domaine très varié à cause des nombreuses maladies infectieuses qui nous affectent. De plus, la pandémie du COVID-19 a mis en valeur l’importance de l’épidémiologie, en particulier des maladies infectieuses dont la gestion et les traitements n’ont pas été économiquement aussi soutenus qu’actuellement. De même, ce type de maladies affectent de façon importante la santé publique et bien que ce domaine soit très varié, il est encore en cours de développement en termes de personnel, d’infrastructure et de technologie.



    Réponse : Certaines phrases de alienor64, postée le 05-04-2021 à 11:51:53 (S | E)
    Bonjour valeria

    pour votre explication : *Par 'De plus, dans ce chapitre, j’ai appris à regrouper les signes et les symptômes en différents syndromes, en procédant à l’unité clinique.' je comprends que cela comme une conséquence : de regrouper en regroupant les signes et les symptômes, j'ai pu faire - ou arriver a à - l'unité clinique dans chez un patient.

    Votre texte est à présent correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux