Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : chagrin d'une amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : chagrin d'une amie
    Message de bahia01 posté le 28-04-2021 à 17:20:57 (S | E | F)
    Bonjour
    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger les phrases suivantes ?
    Merci pour votre aide.


    -Dernièrement, j'ai entendu parler d'une de mes ancienes amies, qui a été hospitalisé pendant quelques semaines pour des crises d'angoisse car elle avait du mal à surmonter sa rupture conjugale.
    - Ça lui fait de la peine d'être séparée de son conjoint et comme elle était toute seule vivant en son foyer, cela a aidé de se déstabiliser facilement et par conséquent,(je sens que j'ai fait içi une bêtise en grammaire😕)parvenir à telle situation tragique où elle est maintenant.

    -J’espère qu'elle guérira bientôt et reviendra au plus vite possible à son état normal.

    ------------------
    Modifié par bridg le 28-04-2021 19:09
    gris



    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de gerold, postée le 28-04-2021 à 18:07:23 (S | E)
    Bonjour bahia01

    Dernièrement, j'ai entendu parler d'une de mes ancienes orthographe amies, qui a été hospitalisé accord pendant quelques semaines pour des crises d'angoisse car elle avait du mal à surmonter sa rupture conjugale.

    - Ça mieux : Cela lui fait de la peine d'être séparée de son conjoint et signe de ponctuation comme elle était toute seule vivant en son foyer mal dit, employez l'expression "vivre seul", cela a aidé de verbe "contribuer" et autre préposition se destabilier quelqu'un, ce n'est pas un verbe réfléchi déstabiliser facilement et par conséquent,(je sens que j'ai fait içi sans cédille une bêtise en grammaire😕)parvenir autre verbe, précédé de la préposition exigée par "contribuer" à telle article défini situation tragique mieux : dans, suivi d'un pronom relatif composé elle est maintenant.

    -J’espère qu'elle guérira bientôt et reviendra au article défini (non contracté) plus vite possible à son état normal.

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de alienor64, postée le 28-04-2021 à 18:08:24 (S | E)
    Bonjour bahia01

    - Dernièrement, j'ai entendu parler d'une de mes ancienes(orthographe) amies,(pas de virgule entre le pronom relatif et son antécédent) qui a été hospitalisé(auxiliaire 'être' donc : accord) pendant quelques semaines pour des crises d'angoisse (deux points explicatifs)) car(enlever) elle avait du mal à surmonter sa rupture conjugale.

    - Ça lui fait de la peine('avoir de la peine' ne conduit quand même pas à une hospitalisation ! Exprimez cela avec des mots plus adaptés) d'être séparée de son conjoint (virgule) et comme elle était toute seule vivant en son(enlever)(ici, préposition suivie d'un déterminant possessif) foyer, cela a aidé de se(enlever) déstabiliser(à conjuguer au passé composé, précédé d'un pronom personnel COD élidé mis pour 'elle') facilement et par conséquent,(je sens que j'ai fait içi une bêtise en grammaire😕)parvenir(à remplacer par le verbe 'pousser' précédé du pronom personnel COD mis pour 'elle') à(autre préposition) telle(enlever ; déterminant défini) situation tragique où elle est(autre verbe : 'se trouver') maintenant.

    -J’espère qu'elle guérira bientôt et reviendra au plus vite possible(enlever car incorrect : la construction correcte est soit 'au plus vite', soit 'le plus vite possible') à son état normal.

    Bonne correction



    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de bahia01, postée le 28-04-2021 à 20:12:21 (S | E)
    Merci Gerold et alienor64.

    Voici ma correction:

    - Dernièrement, j'ai entendu parler d'une de mes anciennes amies qui a été hospitalisée pendant quelques semaines pour des crises d'angoisse : elle avait du mal à surmonter sa rupture conjugale.

    - Elle a subi un traumatisme émotionnel après avoir quitté son conjoint et comme elle était toute seule vivant dans son foyer, cela l'a déstabilisé facilement et par conséquent,(je sens que j'ai fait ici une bêtise en grammaire😕) l'a poussé dans telle situation tragique où elle se retrouve maintenant.

    -J’espère qu'elle guérira bientôt et reviendra au plus vite à son état normal.



    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de alienor64, postée le 29-04-2021 à 01:38:35 (S | E)
    Bonsoir bahia01

    Accord du participe passé : Lien internet



    - Dernièrement, j'ai entendu parler d'une de mes anciennes amies qui a été hospitalisée pendant quelques semaines pour des crises d'angoisse : elle avait du mal à surmonter sa rupture conjugale. Correct

    - Elle a subi un traumatisme émotionnel après avoir quitté son conjoint(est-ce bien elle qui a quitté son conjoint ? La suite laisse croire le contraire) et comme elle était(autre verbe : 'se retrouver') toute seule vivant(enlever) dans son foyer(autre nom : maison, appartement), cela l'a déstabilisé(regardez avec quel auxiliaire est conjugué ce verbe et corrigez - voir lien - ; pas d'accent devant deux consonnes) facilement(entre l'auxiliaire et le participe) et par conséquent(à enlever, malgré l'orthographe correcte),(je sens que j'ai fait ici une bêtise en grammaire😕 Non ! l'erreur n'est pas là !)) l'a poussé(s'il vous plaît, regardez l'auxiliaire avec lequel est conjugué ce verbe et corrigez) dans telle(erreur : voir indications dans la correction précédente) situation tragique où elle se retrouve(pourquoi 'se retrouve' ? 'Se retrouver' signifie, avec le préfixe -re- 'se trouver à nouveau' ; autre verbe : voir correction précédente) maintenant.

    -J’espère qu'elle guérira bientôt et reviendra au plus vite à son état normal. Correct

    Présentez-nous uniquement ce qui doit être corrigé.





    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de bahia01, postée le 01-05-2021 à 01:08:02 (S | E)
    Merci
    -Elle a subi un traumatisme émotionnel après que son conjoint l'a quittée et comme elle s'est retrouvée toute seule dans l’appartement, cela l’a facilement déstabilisée et l'a poussée dans cette situation tragique où elle se trouve maintenant.



    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de alienor64, postée le 01-05-2021 à 11:47:01 (S | E)
    Bonjour bahia01

    Il reste quelques erreurs. Lisez bien les indications pour vous éviter de les refaire.

    Elle a subi un traumatisme émotionnel après que son conjoint l'a quittée et comme elle s'est retrouvée toute seule dans l’appartement, cela l’a facilement déstabilisée(un accent de trop : jamais d'accent devant deux consonnes ; déjà signalé) et l'a poussée dans cette(déterminant défini : déjà signalé) situation tragique où elle se trouve maintenant.





    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de bahia01, postée le 01-05-2021 à 15:19:58 (S | E)
    Bonjour Alienor64,


    cela l’a facilement destabilisée (je n'ai pas vraiment compris ce que vous vouliez dire avec un accent devant deux consonnes) et l'a poussée dans la situation tragique où elle se trouve maintenant.

    Merci beaucoup



    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de alienor64, postée le 01-05-2021 à 20:23:26 (S | E)
    Bonsoir bahia01

    (je n'ai pas vraiment compris ce que vous vouliez voulez dire avec un accent devant deux consonnes)

    - L'alphabet comprend des voyelles et des consonnes. Dans 'destabilisée', les consonnes sont : d, s, t, b, l, s. ; les autres lettres sont des voyelles. Quand la lettre 'e' est placée devant deux consonnes, elle ne prend jamais l'accent écrit, même avec le son -é-.
    Lisez ce Lien internet






    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de bahia01, postée le 02-05-2021 à 19:22:28 (S | E)




    Réponse : Correction : chagrin d'une amie de alienor64, postée le 02-05-2021 à 23:18:26 (S | E)
    Avec plaisir, bahia01




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux