Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Peur de nuit

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Peur de nuit
    Message de sethlt2007 posté le 13-05-2021 à 17:54:22 (S | E | F)
    Bonjour.
    P
    ouvez-vous m'aider à corriger la suite de mon histoire, s'il vous plaît ?
    M
    erci infiniment d'avance

    Il se réveilla soudainement, la respiration saccadée et sifflante, sa première réaction après son cauchemar a été de prendre son smart-phone,
    mais il y avait un message étrange, écrit rouge sur noir…

    ------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2021 08:52
    gris



    Réponse : Peur de nuit de penseur, postée le 13-05-2021 à 18:02:15 (S | E)
    Bon après-midi.
    Bonjour. Pouvez-vous corriger la suite de mon histoire : Non,on vous aidera à le faire.

    Il se réveilla soudainement, la respiration saccadée et sifflante,(enlever la virgule et mettre un point final) sa(majuscule après ce point final)première réaction après son cauchemar(je placerais "Après son cauchemar" en tête de phrase.) a été(mieux au passé simple)de prendre son smart-phone,(plutôt un point final.)
    mais(Majuscule) il y avait un message étrange, écrit rouge sur noir...

    Merci de nous renvoyer le corrigé.
    À bientôt.



    Réponse : Peur de nuit de alienor64, postée le 14-05-2021 à 00:33:39 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007

    Pouvez-vous m'aider à corriger la suite de mon histoire, s'il vous plaît ? (une phrase interrogative directe se termine toujours par un point d'interrogation)

    Il(Il s'agit de la suite de votre histoire, n'est-ce pas ? Alors pourquoi ce 'il' quand le début de votre récit est à la 1ere personne du singulier ? Vous devez donc modifier la conjugaison et les déterminants possessifs) se réveilla soudainement, la respiration saccadée et sifflante,(pas de virgule, mais point) sa première réaction après son(déterminant démonstratif) cauchemar a été de prendre son smart-phone,(en un seul mot + pas de virgule, mais point-virgule)

    mais(enlever) il y avait(à remplacer par 's'afficher' à l'imparfait) un message étrange(mieux devant le nom), écrit (enlevez 'écrit' ; mettez une préposition) rouge sur fond noir( de à à placer en début de phrase)...

    Bonne correction



    Réponse : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 17-05-2021 à 21:14:53 (S | E)
    Bonjour Alenior, voici la correction

    je réveillai soudainement, la respiration saccadée et sifflante. sa première réaction après ce cauchemar a été de prendre mon smartphone ; s'affichait un étrange message , fond noir sur rouge

    de votre aide



    Réponse : Peur de nuit de alienor64, postée le 17-05-2021 à 23:07:41 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007

    Quand donc vous déciderez-vous à commencer vos phrases par une majuscule et à les terminer par un point ? Cette ponctuation peut varier suivant la nature de la phrase. Erreur pourtant maintes fois rappelée dans vos autres interventions, mais dont vous ne faites pas cas.
    La majuscule est un signe typographique à ne pas négliger. Sans elle, votre texte est d'emblée incorrect. Merci d'en faire la correction dans ces quelques lignes.


    je réveillai(verbe pronominal) soudainement(cet adverbe n'exprime pas de façon satisfaisante la soudaineté d'un réveil brutal en plein cauchemar ; préférez 'en sursaut'), la respiration saccadée et sifflante. sa(erreur ; soyez attentif à l'accord du pronom et du déterminant possessif) première réaction après ce cauchemar a été(autre temps : passé simple) de prendre mon smartphone ;

    s'affichait un étrange message (erreur d'espace voir liens dans 'Peur de nuit 3 et 'Peur de nuit 2), fond noir sur rouge(cela ne veut rien dire : corrigez après avoir lu attentivement l'indication dans la correction précédente).





    Réponse : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 23-05-2021 à 11:10:08 (S | E)
    Bonjour, voici la correction.

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; mais rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.



    Réponse : Peur de nuit de alienor64, postée le 23-05-2021 à 12:21:02 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007

    Une phrase commence toujours par une majuscule. Essayez de vous en souvenir et faites-en la correction dans ces lignes.

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; mais(pourquoi 'mais '? Conjonction mal employée ici ; il faut devant 'rouge' une préposition et non cette conjonction : déjà signalé) rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.





    Réponse : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 25-05-2021 à 23:56:15 (S | E)
    Bonsoir,
    Voici la correction.

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. Ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; et rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.

    J'éspère ne pas avoir fait de fautes, je n'ai jamais veillé aussi tard.
    -------------------
    Modifié par sethlt2007 le 25-05-2021 23:56



    Réponse : Peur de nuit de alienor64, postée le 26-05-2021 à 00:07:50 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007

    Encore un petit effort ! À ouvrir en pdf, ce Lien internet
    vous intéressera. En voici un autre : Lien internet

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. Ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; et(vous persistez à mettre une conjonction de coordination alors qu'il faut une préposition, celle qui introduit un complément de manière. Vous confondez préposition et conjonction) rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.

    J'éspère(jamais d'accent sur le 'e' placé devant deux consonnes) ne pas avoir fait de fautes, je n'ai jamais veillé aussi tard.





    Réponse : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 30-05-2021 à 17:35:33 (S | E)
    Bonjour, voici la correctoin

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. Ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; puis rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.



    Réponse : Peur de nuit de alienor64, postée le 30-05-2021 à 18:02:27 (S | E)
    Bonjour sethlt2007

    v Voici la correctoin correction :

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. Ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; puis(pourquoi 'puis ??? Ce n'est ni une conjonction ni une préposition, mais un adverbe. S'il vous plaît, faites l'effort de lire les indications et les liens. Je vous ai demandé une préposition indiquant la manière ; dans la correction précédente et dans le second lien, vous la trouverez) rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.





    Réponse : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 09-06-2021 à 17:44:34 (S | E)
    bonjour, désolé de l'attente, je croyais avoir posté ma réponse, je commençait à m''étonné qu'il n'y ai pas d'autre réponse

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. Ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; sauf que rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.



    Réponse : Peur de nuit de alienor64, postée le 09-06-2021 à 19:56:15 (S | E)
    Bonjour sethlt2007

    Vous avez donc décidé de négliger, non seulement la majuscule en début de phrase et le point en fin, mais aussi nos nombreux rappels à ce sujet. Par respect pour le travail des bénévoles qui vous aident, suivez au moins leurs indications. Une majuscule en début de phrase, et pas seulement en début de texte à corriger, demande quand même moins de leçons à apprendre et à mémoriser qu'une règle de grammaire.

    'bonjour, désolé de l'attente, je croyais avoir posté ma réponse, je commençait commençais (sujet de ce verbe 'je' : 1ere personne) à m'étonné étonner (infinitif) qu'il n'y ai ait (sujet de ce verbe 'il' : 3e personne) pas d'autre réponse(point en fin de phrase)

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. Ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; sauf que (Pourquoi 'sauf que' ??? Ici, cela n'a pas de sens. Je vous avais mis des liens sur les prépositions et l'indication sur celle à employer ; faites l'effort de les ouvrir et de les lire du début à la fin. Je vous avais dit que dans le second lien vous trouveriez la réponse ; ce n'est pas moi qui vais vous la donner) rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.

    Pour vous mettre sur la voie, alors que vous auriez dû y être depuis longtemps : quelle préposition employez-vous lorsque vous parlez de la couleur de l'encre du stylo - encre bleue, par exemple - avec lequel vous écrivez sur votre cahier ? 'J'écris préposition bleu sur mon cahier'.



    Réponse : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 27-06-2021 à 19:37:42 (S | E)
    Bonjour.
    E
    ncore une fois, je croyais que ma réponse était pose.

    Je me réveillai en sursaut, la respiration saccadée et sifflante. Ma première réaction après ce cauchemar fut de prendre mon smartphone ; en rouge sur fond noir s'affichait un étrange message.

    ------------------
    Modifié par bridg le 27-06-2021 19:48
    gris


    -------------------
    Modifié par sethlt2007 le 27-06-2021 22:22
    Encore désolé de vous avoir fait patienter Alenior




    Réponse : Peur de nuit de alienor64, postée le 28-06-2021 à 00:13:46 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007


    Cette fois, je n'ai qu'un mot : Bravo !


    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux