Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de popo42 posté le 28-05-2021 à 11:18:39 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai fait une lettre de motivation, pour intégrer une formation . Je me suis relue plusieurs fois, mais je reste dans le doute concernant les fautes et surtout la ponctuation . Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance

    Par ce courrier, je vous propose ma candidature pour intégrer la formation préparatoire au Diplôme d'Accès aux Études Universitaires option A intensif .
    Lors de mes études initiales, je souhaitais m'orienter vers le domaine du sanitaire et social. Comme à cette période, je n'étais pas concentrée sur mes études . Je n'avais pas les notes nécessaires pour intégrer cette filière ,

    Après une première reconversion professionnelle dans le domaine de la cuisine . Je suis aujourd'hui en recherche d'emploi .
    Mes quelques expériences en cuisine et les derniers événements aidant, je me suis rendue compte, que ce n'était pas le métier dans lequel je me voyais évoluer et que je souhaitais, une vie professionnelle plus sereine et surtout tournée vers la bienveillance .

    C'est riche de ces expériences, que j'ai compris, qu'en me donnant les moyens, je pouvais réussir et me diriger vers les métiers médico-sociaux .
    J'ai conscience de l'investissement et du travail que demande un tel projet, mais je suis prête à mettre toute mon énergie et ma détermination dans la réussite de celui-ci .

    Restant à votre disposition pour vous rencontrer , je vous prie de trouver ci-joint, mon curriculum vitae ainsi que mon dossier d'inscription.
    Dans l'espoir d'une réponse favorable. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

    ------------------
    Modifié par bridg le 28-05-2021 14:08
    gris + titre



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 28-05-2021 à 11:45:48 (S | E)
    Bonjour popo42

    J'ai fais fait une lettre de motivation , pour intégrer une formation . Je me suis relue plusieurs fois, mais je reste dans le doute concernant les fautes et surtout la ponctuation . Pourriez vous m'aider ?
    Ces liens vous expliquent la fonction des signes de ponctuation et leur place dans la phrase ; lisez-les et faites les corrections nécessaires dans votre texte :
    - La ponctuation : Lien internet
    - Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


    Il manque ici la formule d'appel indispensable. L'appel est la formule de salutation par laquelle on commence une lettre. Cette formule, qui varie selon le destinataire, figure contre la marge de gauche.

    Par ce courrier, je vous propose ma candidature pour intégrer la formation préparatoire au Diplôme d'Accès aux Études Universitaires option A intensif .(erreur d'espace)

    Lors de mes études initiales, je souhaitais m'orienter vers le domaine du sanitaire et social. Comme à cette période,(pourquoi cette virgule ?) je n'étais pas concentrée sur mes études .(pourquoi ce point ? Cette phrase n'est pas terminée puisque la proposition principale se trouve dans ce qui suit) Je n'avais(autre temps) pas les notes nécessaires pour intégrer cette filière ,(autre ponctuation que cette virgule)

    Après une première reconversion professionnelle dans le domaine de la cuisine .(Pourquoi ce point ?) Je suis aujourd'hui en recherche d'emploi .(erreur d'espace)

    Mes quelques expériences en cuisine et les derniers événements aidant, je me suis rendue(participe passé invariable) compte,(pourquoi cette virgule ?) que ce n'était pas le métier dans lequel je me voyais évoluer et que je souhaitais,(même remarque) une vie professionnelle plus sereine et surtout tournée vers la bienveillance .(erreur d'espace)

    C'est riche de ces expériences,(enlevez cette virgule) que j'ai compris,(même remarque) qu'en me donnant les moyens, je pouvais réussir et me diriger vers les métiers médico-sociaux .(erreur d'espace)

    J'ai conscience de l'investissement et du travail que demande un tel projet, mais je suis prête à mettre toute mon énergie et ma détermination dans la réussite de celui-ci(à remplacer par un déterminant possessif et à placer correctement) .(erreur d'espace)

    Restant à votre disposition pour vous rencontrer , (erreur d'espace)je vous prie de trouver ci-joint,(pas de virgule) mon curriculum vitae ainsi que mon dossier d'inscription.

    Dans l'espoir d'une réponse favorable.(pourquoi donc ce point ?) Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées (une phrase déclarative se termine toujours par un point)

    N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé.

    Bonne correction.



    Réponse : Lettre de motivation de popo42, postée le 10-06-2021 à 10:19:38 (S | E)
    Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre voici ma correction j’espère que ça ira .

    Madame, Monsieur,
    Par ce courrier, je vous propose ma candidature pour intégrer la formation préparatoire au Diplôme d'Accès aux Études Universitaires.
    Lors de mes études initiales, je souhaitais m'orienter dans le domaine du sanitaire et social. Comme à cette période je n'étais pas concentrée sur mes études, je n'ai pu obtenir les notes nécessaires pour intégrer cette filière.
    Après une première reconversion professionnelle dans la cuisine, je suis aujourd'hui en recherche d'emploi.
    Mes quelques expériences en cuisine et les derniers événements aidant, je me suis rendu compte que ce n'était pas le métier dans lequel je me voyais évoluer ,et que je souhaitais une vie professionnelle plus sereine et surtout tournée vers la bienveillance .
    C'est riche de ces expériences que j'ai compris qu'en me donnant les moyens, je pouvais réussir et me diriger vers les métiers du social, ce qui me permettrait de donner plus de sens à ma vie professionnelle.
    J'ai conscience de l'investissement et du travail que demande un tel projet, mais je suis prête à mettre toute mon énergie et ma détermination dans la réussite de ce projet.
    Dans l'espoir d'un aboutissement favorable, veuillez trouver ci-joint, mon curriculum vitae. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    -------------------
    Modifié par popo42 le 10-06-2021 14:15





    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 10-06-2021 à 16:21:07 (S | E)
    Bonjour popo42

    Hormis ces quelques corrections à prendre en compte, votre lettre est désormais correcte. Il est donc inutile de la présenter à nouveau.

    - ... je me suis rendu compte que ce n'était pas le métier dans lequel je me voyais évoluer ,(pas de virgule)et que je souhaitais une vie professionnelle plus sereine et surtout tournée vers la bienveillance .

    - J'ai conscience de l'investissement et du travail que demande un tel projet, mais je suis prête à mettre toute mon énergie et ma détermination dans la sa réussite de ce projet.
    Dans l'espoir d'un aboutissement favorable, veuillez trouver ci-joint, je joins à ce courrier mon curriculum vitae. Je et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Bonne continuation



    Réponse : Lettre de motivation de popo42, postée le 11-06-2021 à 09:17:33 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide bonne journée 😀



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 11-06-2021 à 11:27:11 (S | E)
    Avec plaisir, popo42




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux