Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Compréhension écrite 3

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Compréhension écrite 3
    Message de formidable posté le 06-06-2021 à 17:07:31 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
    Près de 500 écrans alignés sur deux étages et 1200 m2
    La plus grande salle de jeux vidéo en réseau d'Europe a ouvert ses portes au public à Paris. Baignée dans une ambiance bleu métal et noire, cette salle de jeux a l'ambition de devenir à la fois un « stade numérique » où les professionnels et amateurs de jeux vidéo pourront s'affronter à l'occasion de joutes virtuelles, et une «école de jeux» pour les débutants. Une quinzaine d'animateurs sont constamment présents dans la salle pour guider et initier les joueurs et animer des tournois.
    En quoi cette salle de jeux est-elle un événement?
    A Du fait de sa taille.
    B Du fait de sa localisation.
    C Du fait de sa décoration.
    D Du fait de son personnel.

    Je crois que la bonne réponse est D. L'auteur parle du personnel qui animent les tournois et initient et guident les joueurs.
    De même le titre donne l'impression que la bonne réponse est A.
    Je suis perdue.

    Merci d'avance pour votre aide !


    Réponse : Compréhension écrite 3 de vieux1922, postée le 06-06-2021 à 17:47:59 (S | E)
    bonjour
    A mon avis c'est la réponse C car tout lieu se fait remarquée grâce à ses décorations architecturalles et des éléments qu'il contient
    comme par exemple notre dame de Paris grâce à ses éléments qui date d'au moins cinq siècles et a ses colonnes architecturalles
    comme par exemple la tour Eiffel grâce à son architecture époustouflant
    à mon humble avis c'est la réponse C



    Réponse : Compréhension écrite 3 de formidable, postée le 06-06-2021 à 19:12:28 (S | E)
    Bonsoir Vieux1992,
    Merci pour votre réponse.

    En êtes-vous sûr.e?



    Réponse : Compréhension écrite 3 de gerold, postée le 06-06-2021 à 19:21:37 (S | E)
    Bonjour

    La caractéristique la plus remarquable de cet endroit est sa taille, à mon avis.

    Vieux1922, c'est gentil d'essayer d'aider, mais faites attention à l'orthographe et à la grammaire :

    A majuscule accentuée mon avis c'est la réponse C car tout lieu se fait remarquéece n'est pas un participe grâce à ses décorations architecturalles orthographe à vérifier et des "grâce à" éléments qu'il contient virgule comme par exemple Notre Dame de Paris grâce à ses éléments qui date accord d'au moins cinq siècles et a c'est une préposition, pas le verbe "avoir" ses colonnes architecturallescomme par exemple la tour Eiffel grâce à son architecture époustouflant accord et point à la fin
    à majuscule mon humble avis virgule c'est la réponse C point final



    Réponse : Compréhension écrite 3 de gerold, postée le 06-06-2021 à 21:21:36 (S | E)
    Pourquoi C ? En dehors de l'"ambiance bleu métal et noire", il n'est pas question de décoration dans ce texte. Ce qui est remarquable dans ce lieu, en dehors de sa taille, ce n'est pas sa décoration, mais sa conception originale de "stade numérique" et d'"école de jeux". Mais ce n'est pas prévu dans le questionnaire.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux