Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite par email // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Ne pas préjuger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Ne pas préjuger
    Message de bahia01 posté le 27-06-2021 à 12:21:25 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    P
    ourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger le texte suivant.

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement de rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires a pu oser faire un tel acte et ainsi éviter de pointer les doigt à un innocent. Donc, elle a fait le soir une nouvelle tarte et elle l'a déposé dans le même endroit que d'avant. Le lendemain matin, elle se levait très tôt que les autres, après un certain temps, elle a entendu une de ses colocataire qui est en face d'elle venait de se réveiller pour aller à son travail.
    À suivre

    ------------------
    Modifié par bridg le 27-06-2021 18:53
    Nous ne prenons pas d'histoire à continuer.
    Gris.



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de gerold, postée le 27-06-2021 à 14:01:23 (S | E)
    Bonjour bahia01

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement dedécider de, mais se décider à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires a pu antériorité dans le passé : plus-que-parfait oser faire un peu plat, chercher un autre verbe ou une autre expression un tel acte et ainsi éviter de pointer les doigt à un innocent pointer quelqu'un du doigt. Donc, elle a fait le soir une nouvelle tarte et elle répétition inutile l'a déposé accord du participe passé avec "avoir" lorsque le COD est placé avant dans le autre préposition contractée avec l'article même endroit que d'avant. Le lendemain matin, elle se levait l'imparfait n'est pas correct car c'est une action unique très autre adverbe (c'est un comparatif) tôt que les autres, autre ponctuation, la virgule ne suffit pas après un certain temps, elle a entendu une de ses colocataire accord avec "ses" qui est en face d'elle Voulez-vous parler de la position de la chambre de cette colocataire ? venait de se réveiller pour aller à son travail...

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 27-06-2021 à 23:18:01 (S | E)
    Merci gerold,

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer quelqu'un du doigt. Donc, elle a fait le soir une nouvelle tarte et l'a déposée au même endroit qu'avant.

    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu une de ses colocataires qui vivait en face d'elle venait de se réveiller pour aller à son travail...



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de gerold, postée le 28-06-2021 à 19:27:38 (S | E)
    Bonsoir bahia01

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer quelqu'un (vous pouvez garder "un innocent") du doigt. Donc, mieux placé plus loin elle a fait le soir une nouvelle tarte et l'a déposée au même endroit qu'avant.

    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu une de ses colocataires qui vivait en face d'elle venait de se réveiller pour aller à son travail... La phrase est bancale. Il y a deux informations, le lieu où habite la colocataire et le fait qu'elle venait de se réveiller, qui devraient correspondre chacun à une proposition subordonnée ; "qui vivait en face d'elle" est un peu maladroit. Commencez par "... dont la chambre ...".
    -------------------
    Modifié par gerold le 28-06-2021 19:49



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 29-06-2021 à 06:01:30 (S | E)
    Bonjour Gerold,
    Merci.

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer un innocent du doigt. Le soir, elle a fait une nouvelle tarte et donc, l'a déposée au même endroit que d'avant.
    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu une de ses colocataires dont la chambre est en face d'elle, venait de se réveiller pour aller à son travail…



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 09-07-2021 à 11:51:59 (S | E)
    Bonjour

    Pourriez-vous m'aider à corriger le dernier texte que j'ai postulé.

    J'attends toujours la réponse de votre part. Merci beaucoup



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de gerold, postée le 09-07-2021 à 12:02:15 (S | E)
    Bonjour bahia01

    Je vous prie de m'excuser pour ce retard.

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer un innocent du doigt. Le soir, elle a fait une nouvelle tarte et donc à placer dans la première proposition, virgule à enlever l'a déposée au même endroit que d' revoyez votre avant-dernière version avant.
    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu xx ajoutez ici une conjonction une de ses colocataires virgule dont la chambre est concordance des temps en face d'elle, venait de se réveiller pour aller à son travail…



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 10-07-2021 à 12:05:09 (S | E)
    Bonjour
    Pas de problème Gerold et merci pour votre message.

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer un innocent du doigt. Le soir, elle a fait une nouvelle tarte et l'a déposée donc au même endroit qu’avant.

    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu qu’une de ses colocataires, dont la chambre était en face d'elle, venait de se réveiller pour aller à son travail...



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de gerold, postée le 10-07-2021 à 18:06:38 (S | E)
    Bonjour bahia01

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer un innocent du doigt mieux : inverser. Le soir, elle a fait une nouvelle tarte et l'a déposée donc à placer entre l'auxiliaire et le participe dans la proposition précédente au même endroit qu’avant.

    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu qu’une de ses colocataires, dont la chambre était en face d'elle la chambre de la colocataire n'est pas en face d'"elle", mais en face de sa chambre, employez un pronom possessif venait de se réveiller pour aller à son travail...



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 10-07-2021 à 23:27:59 (S | E)
    Bonsoir,

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer du doigt un innocent. Le soir, elle a fait une nouvelle tarte et l'a donc déposée au même endroit qu’avant.

    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu qu’une de ses colocataires dont la chambre était en face de la sienne, venait de se réveiller pour aller à son travail...



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de gerold, postée le 11-07-2021 à 12:19:10 (S | E)
    Bonjour

    Après cet incident, elle s'est décidée finalement à rester vigilante la prochaine fois pour savoir qui de ses colocataires avait pu commettre un tel acte et ainsi éviter de pointer du doigt un innocent. Le soir, elle a donc fait une nouvelle tarte et l'a donc déposée au même endroit qu’avant. Il y a deux actions : la confection de la tarte et le fait de la déposer. Il est préférable, à mon avis, de relier "donc" à la première action. Je ne saurais cependant expliquer pourquoi.

    Le lendemain matin, elle s’est levée plus tôt que les autres. Après un certain temps, elle a entendu qu’une de ses colocataires ajoutez une virgule dont la chambre était en face de la sienne, venait de se réveiller pour aller à son travail...



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de jij33, postée le 11-07-2021 à 16:03:13 (S | E)
    Bonjour bahia01
    "Elle a donc fait une nouvelle tarte et l'a déposée au même endroit..." Hier, Gerold vous a recommandé en toute logique de placer "donc" entre a et fait ; en effet, donc doit établir une relation entre ce qui précède, c'est-à-dire la vigilance de la personne qui ne veut accuser personne à tort, et la préparation de la tarte. Si vous teniez absolument à relier les deux propositions de cette phrase, vous pouviez ajouter "ensuite" entre l'auxiliaire avoir et le participe "déposée". Ce n'est cependant pas indispensable.



    Réponse : Correction : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 13-07-2021 à 21:20:15 (S | E)
    Merci beaucoup Gerold et jij33 d'avoir éclairci ce point.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.