Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Contrôle et amélioration de texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Contrôle et amélioration de texte
    Message de rudi posté le 14-07-2021 à 15:03:25 (S | E | F)
    Salut les gars, pouvez-vous s'il vous plaît jeter un oeil et corriger le texte ci-dessous?
    Bonjour !
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte ?
    Merci pour votre aide.


    Cher XXX,

    Tout d'abord, merci pour l'agréable conversation d'hier. Cela m'a donné un bon feeling et j'ai eu une image claire du poste et de la culture d'entreprise. Le contenu du poste correspond parfaitement à mes compétences, mes connaissances, mon expérience et mes intérêts, c'est pourquoi je suis convaincu que je suis le bon candidat. Bien sûr, il faudra encore peaufiner ici et là, mais je vois cela comme un défi et une motivation sains. J'espère avoir réussi à bien transmettre mon enthousiasme. Le fait d'avoir postulé spontanément montre mon réel intérêt pour XXX et ma persévérance.

    Merci pour votre temps et vos efforts, notre rencontre n'a fait que confirmer ma décision de franchir cette étape.

    ------------------
    Modifié par bridg le 15-07-2021 07:35
    Formulation correcte.



    Réponse : Contrôle et amélioration de texte de alienor64, postée le 15-07-2021 à 01:00:37 (S | E)
    Bonjour rudi

    Tout d'abord, il n'y a pas ici que 'des gars' ; ensuite, nous vous aiderons à corriger vous-même votre texte, mais ne le ferons pas à votre place.


    Cher XXX, Vous postulez pour un emploi : cette formule d'appel s'adresse à un ami ! Lien internet


    Tout d'abord, merci pour l'agréable conversation d'hier. Cela m'a donné un bon feeling(à mieux formuler, sans anglicisme) et j'ai eu une image claire du poste et de la culture d'entreprise. Le contenu(est-ce bien ce mot qui détermine ce qui fait la spécificité de ce poste ?) du poste correspond parfaitement à mes compétences,(répétez la prépositions devant les noms qui suivent) mes connaissances, mon expérience et mes intérêts, c'est pourquoi je suis convaincu que je suis(à remplacer par 'avoir la conviction + préposition + infinitif) le bon candidat. Bien sûr, il faudra encore peaufiner ici et là(à reformuler ; soyez quand même plus précis), mais je vois cela comme un défi et une motivation sains(ce serait bien d'accorder cet adjectif à un seul nom et d'en choisir un autre pour l'autre nom). J'espère avoir réussi à bien transmettre mon enthousiasme. Le fait d'avoir postulé spontanément montre mon réel intérêt pour XXX et ma persévérance.

    Merci pour votre temps et vos efforts,(autre signe de ponctuation) notre rencontre n'a fait que confirmer ma décision de franchir cette étape.

    Ici, formule de salutation indispensable dans un courrier, quel qu'il soit.

    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux