Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Adjectif ou Pronom

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Adjectif ou Pronom
    Message de polo972 posté le 05-10-2021 à 18:59:50 (S | E | F)
    Bonjour.
    P
    ouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer quelle différence il y a (-t-il dans) entre ces deux phrases ?
    Il suffit qu'ils soient un peu moins vifs ou qu'ils aient la moindre blessure pour qu'ils manquent leur proie.
    Les prédateurs ont donc développé des comportements qui accroissent leurs chances de survie ; ainsi, les loups, comme d'autres chiens sauvages, chassent en meute coopèrent pour capturer leurs proies xxx.
    Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.

    ------------------
    Modifié par bridg le 06-10-2021 08:50
    gris



    Réponse : Adjectif ou Pronom de gerondif, postée le 05-10-2021 à 23:12:42 (S | E)
    Bonjour
    Pour répondre à votre titre, les deux sont des adjectifs possessifs. Dans la première phrase, on considère que les prédateurs n'attrapent qu'une proie à la fois, comme quand je dis à un groupe d'élèves : Ouvrez votre livre à la page 23,considérant que chacun n'a qu'un livre.
    Dans la deuxième phrase, on généralise. Les loups mangeront ou partageront plus d'une seule proie dans leur vie. Ils sont plusieurs dans la meute et peuvent courir après plusieurs proies.



    Réponse : Adjectif ou Pronom de polo972, postée le 10-10-2021 à 19:59:13 (S | E)
    Bonsoir gerondif.
    J
    'ai partiellement compris ce que vous m'avez expliqué.
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, encore m'aider ? J'ai pris deux autres exemples pour être sûr que d'avoir bien compris.
    Les enfants ont rangé leurs livres d'école dans l'armoire.
    Les enfants ont pris leur petit déjeuner avant de partir à l'école.


    Je vous remercie gerondif par avance pour votre aide.
    ------------------
    Modifié par bridg le 10-10-2021 20:39



    Réponse : Adjectif ou Pronom de gerondif, postée le 10-10-2021 à 20:09:43 (S | E)
    Bonjour
    Les enfants ont rangé leurs livres d'école dans l'armoire. Oui, ils ont plusieurs livres pour une journée d'école.
    Les enfants ont pris leur petit déjeuner avant de partir à l'école. Oui,chacun ne prend qu'un petit déjeuner avant de partir.



    Réponse : Adjectif ou Pronom de polo972, postée le 13-10-2021 à 14:22:38 (S | E)
    Bonjour.
    Vous m'avez bien aidé à comprendre la différence qu'il y a entre les adjectifs, leurs et leur avec votre deux exemples.
    Je vous remercie très sincèrement du fond cœur.
    Bonne journée à vous tous.



    Réponse : Adjectif ou Pronom de gerondif, postée le 14-10-2021 à 09:25:26 (S | E)
    Bonjour
    Avec vos deux exemples.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux