Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - les saisons

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - les saisons
    Message de mohamed101 posté le 06-12-2021 à 18:23:17 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Je vous saurais gré de m'apporter votre aide, dans mon apprentissage en écriture.
    Merci d'avance

    Toutes les saisons ont des effets négatifs, mais il ne faut pas oublier que chaque saison nous apporte aussi de magnifiques instants. Dans l'ensemble il y a quatre saisons : l'hiver, l'été, le printemps et l'automne. Cette saison dure environs quatre-vingt-dix jours ou trois mois. Ma saison préféré est l'hiver parce que j'adore le froid même si quand je serai enrhumé. Malheureusement, en Égypte, il n'y a ni verglas ni chutes de neige. Alors, je n'ai pas du tout la chance de faire des batailles de boules de neige avec mes amis, de faire du ski ou de faire un bon homme de neige. Je déteste l'été vu qu'il fait chaud. Cependant, nous avons la possibilité d'aller à la mer où il fait beau. Je pense que la meilleure saison, selon moi, pour voyager en Europe est l'été car je n'ai pas l'habitude de le froid d'Europe qui peut être moins zéro degré ou plus moins. Ce serai difficile d'en prendre l'habitude pour seulement quelques semaines. Pendant l'hiver, je préfère rester chez moi à sortir pour regarder la télé (un film, un dessin-animé ou un série) ou pour prendre du bon temps avec ma famille. Finalement, j'aimerais l'hiver plus que l'autres saisons. Et vous, laquelle aimez-vous ? Et pourquoi ?


    Réponse : Correction - les saisons de gerondif, postée le 06-12-2021 à 18:45:27 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu.
    Toutes les saisons ont des effets négatifs, mais il ne faut pas oublier que chaque saison nous apporte aussi de magnifiques instants. Dans l'ensemble(même si on y regarde en particulier, il y en aura toujours quatre !) il y a quatre saisons : l'hiver, l'été, le printemps et l'automne (on a tendance à les citer dans l’ordre en commençant par le printemps). Cette(à remplacer par "chaque") saison dure environs quatre-vingt-dix jours ou (mettez plutôt une virgule, sinon, on pense que vous considérez que le lecteur n'est pas capable de faire la conversion tout seul) trois mois. Ma saison préféré(accord) est l'hiver parce que j'adore le froid même si(à ôter, ou alors ne gardez qu'un des deux, soit si, soit quand) quand je serai(présent) enrhumé. Malheureusement, en Égypte, il n'y a ni verglas ni chutes de neige (euh, je ne suis pas sûr que l'on puisse de réjouir du verglas qui est un danger, une nuisance). Alors (Du coup), je n'ai pas du tout la chance (au sens français de le bonheur de ou au sens anglais de l’opportunité de, l'occasion de ?) de faire des batailles de boules de neige avec mes amis, de faire du ski ou de faire un bon homme(en un seul mot) de neige. Je déteste l'été vu qu'il fait chaud. Cependant, nous avons la possibilité d'aller à la mer où il fait beau (j'aurais dit où il fait moins chaud; Il fait beau partout en Égypte). Je pense que la meilleure saison, selon moi, pour voyager en Europe est l'été car je n'ai pas l'habitude de le(de+le=du) froid d'Europe qui peut être moins zéro degré(on dirait descendre en dessous de zéro, voire très en dessous. moins zéro n'existe pas en mathématiques). ou plus moins.(n'a pas de sens.) Ce serai(conjugaison) difficile d'en prendre l'habitude(maladroit, je dirais de s'y habituer. On s'y habitue = on s'habitue au froid, à la neige. On prend l’habitude de faire quelque chose, on en prend l'habitude) pour seulement quelques semaines. Pendant l'hiver, je préfère rester chez moi à sortir (maladroit et mal placé, on comprend : "sortir pour regarder la télé". Autant ne rien mettre, ou alors, planter un "plutôt que de sortir" tout en fin de phrase, mais le lecteur comprend tout seul que le contraire de sortir, c'est rester chez soi)) pour regarder la télé (un film, un dessin-animé ou un série) ou pour prendre du bon temps avec ma famille. Finalement, j'aimerais(présent) l'hiver plus(à inverser) que l'(à mettre au pluriel) autres saisons. Et vous, laquelle aimez-vous ? Et pourquoi ?



    Réponse : Correction - les saisons de mohamed101, postée le 06-12-2021 à 20:45:21 (S | E)
    Bonjour gerondif

    Voici la correction :

    Toutes les saisons ont des effets négatifs, mais il ne faut pas oublier que chaque saison nous apporte aussi de magnifiques instants. Il y a quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Chaque saison dure environs quatre-vingt-dix jours, trois mois. Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore le froid même quand je suis enrhumé. Malheureusement, en Égypte, il n'y a pas de chutes de neige. Du coup, je n'ai pas du tout le bonheur de faire des batailles de boules de neige avec mes amis, de faire du ski ou de faire un bonhomme de neige. Je déteste l'été vu qu'il fait chaud. Cependant, nous avons la possibilité d'aller à la mer où il fait moins chaud. Je pense que la meilleure saison, selon moi, pour voyager en Europe est l'été car je n'ai pas l'habitude du froid d'Europe qui peut descendre en dessous de zéro. Ce sera difficile de s'y habituer pour seulement quelques semaines. Pendant l'hiver, je préfère rester chez moi pour regarder la télé (un film, un dessin-animé ou un série) ou pour prendre du bon temps avec ma famille. Finalement, j'aime plus l'hiver que les autres saisons. Et vous, laquelle aimez-vous ? Et pourquoi ?

    Merci d'avance



    Réponse : Correction - les saisons de gerondif, postée le 06-12-2021 à 22:56:13 (S | E)
    Bonsoir

    Toutes les saisons ont des effets négatifs, mais il ne faut pas oublier que chaque saison nous apporte aussi de magnifiques instants. Il y a quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Chaque saison dure environs(sans s) quatre-vingt-dix jours, trois mois. Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore le froid même quand je suis enrhumé. Malheureusement, en Égypte, il n'y a pas de chutes de neige. Du coup, je n'ai pas du tout le bonheur (plutôt la joie ou l'occasion de) de faire des batailles de boules de neige avec mes amis, de faire du ski ou de faire un bonhomme de neige (on peut supprimer les deux derniers "de faire"). Je déteste l'été vu qu'il fait chaud. Cependant, nous avons la possibilité d'aller à la mer où il fait moins chaud/plus frais pour éviter la répétition). Je pense que(Mettez selon moi à la place ici) la meilleure saison, selon moi, pour voyager en Europe est l'été car je n'ai pas l'habitude du froid d'Europe qui peut descendre en dessous de zéro. Ce sera difficile de s'y habituer pour seulement quelques semaines. Pendant l'hiver, je préfère rester chez moi pour regarder la télé (un film, un dessin-animé ou un série) ou pour prendre du bon temps avec ma famille. Finalement, j'aime plus l'hiver que les autres saisons. Et vous, laquelle aimez-vous ? Et pourquoi ?



    Réponse : Correction - les saisons de mohamed101, postée le 06-12-2021 à 23:25:15 (S | E)
    Bonsoir gerondif
    Voici le texte corrigé :

    Toutes les saisons ont des effets négatifs, mais il ne faut pas oublier que chaque saison nous apporte aussi de magnifiques instants. Il y a quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Chaque saison dure environ quatre-vingt-dix jours, trois mois. Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore le froid même quand je suis enrhumé. Malheureusement, en Égypte, il n'y a pas de chutes de neige. Du coup, je n'ai pas du tout l'occasion de faire des batailles de boules de neige avec mes amis, du ski ou un bonhomme de neige. Je déteste l'été vu qu'il fait chaud. Cependant, nous avons la possibilité d'aller à la mer où il fait plus frais. Selon moi, la meilleure saison pour voyager en Europe est l'été car je n'ai pas l'habitude du froid d'Europe qui peut descendre en dessous de zéro. Ce sera difficile de s'y habituer pour seulement quelques semaines. Pendant l'hiver, je préfère rester chez moi pour regarder la télé (un film, un dessin-animé ou une série) ou pour prendre du bon temps avec ma famille. Finalement, j'aime plus l'hiver que les autres saisons. Et vous, laquelle aimez-vous ? Et pourquoi ?

    Merci d'avance.



    Réponse : Correction - les saisons de gerondif, postée le 06-12-2021 à 23:31:30 (S | E)
    Votre texte est à présent correct. Que feriez-vous pour limiter les répétitions du mot saison ici ?
    Toutes les saisons ont des effets négatifs, mais il ne faut pas oublier que chaque saison nous apporte aussi de magnifiques instants. Il y a quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Chaque saison dure environ quatre-vingt-dix jours, trois mois.



    Réponse : Correction - les saisons de mohamed101, postée le 07-12-2021 à 07:49:36 (S | E)
    Bonjour gerondif

    J'ai modifié le texte :

    Toutes les saisons ont des effets négatifs, mais il ne faut pas oublier qu'elles nous apportent aussi de magnifiques instants. Il y en a quatre : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Chaque temps dure environ quatre-vingt-dix jours, trois mois.



    Réponse : Correction - les saisons de gerondif, postée le 07-12-2021 à 10:10:55 (S | E)
    Bonjour
    Remplacez "chaque temps", qui n'a pas de sens ( chaque période aurait été correct mais pas assez précis) par le pronom "chacune".



    Réponse : Correction - les saisons de mohamed101, postée le 07-12-2021 à 10:16:42 (S | E)
    Bonjour gerondif
    Voici la correction :

    Chacune dure environ quatre-vingt-dix jours, trois mois.

    Merci beaucoup gerondif de m'aider à corriger mon texte et j'ai appris beaucoup de choses.



    Réponse : Correction - les saisons de gerondif, postée le 09-12-2021 à 15:22:38 (S | E)
    Bonjour
    Si on voulait être logique :
    Merci beaucoup, gérondif, de m'avoir aidé (antériorité) à corriger mon texte. J'ai appris beaucoup de choses.



    Réponse : Correction - les saisons de mohamed101, postée le 09-12-2021 à 16:47:13 (S | E)
    Merci gérondif et je ferai (l')attention à l'avenir.
    ------------------
    Modifié par bridg le 11-12-2021 16:58




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux