Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Reprise de rédaction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Reprise de rédaction
    Message de firas25 posté le 01-03-2022 à 09:53:18 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e sollicite votre aide pour m'aider à corriger mes erreurs, s'il vous plaît.
    M
    erci d'avance.

    En ce moment, je suis au café pour écrire un texte après une longue absence.
    Je n'ai aucune idée sur ce que je vais écrire. Tout ce que je veux, c'est me réconcilier avec l'écriture, me réconcilier avec mon stylo bleu qui contient encore de l'ancre. Comme je vous ai dit, ça fait longtemps que je me suis séparé de l'écriture. Cependant, je me rappelle quand même le dernier texte que j'avais écrit ; il décrit minutieusement les traits de la belle Madeleine.
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-03-2022 12:21


    Réponse : Reprise de rédaction de gerold, postée le 02-03-2022 à 12:07:19 (S | E)
    Bonjour firas25

    En ce moment, je suis au café pour écrire un texte après une longue absence. Je n'ai aucune idée sur ce que je vais écrire. Tout ce que je veux, c'est me réconcilier avec l'écriture, me réconcilier avec mon stylo bleu qui contient encore de l'ancre confusion avec un homophone. Comme je vous ai dit, ça plus élégant : cela fait longtemps que je me suis séparé de expression un peu étrange, plutôt : renoncer à l'écriture. Cependant, je me rappelle quand même le dernier texte que j'avais il n'y a pas d'antériorité dans le passé, le plus-que-parfait n'est pas justifié écrit ; il décrit minutieusement les traits de la belle Madeleine.



    Réponse : Reprise de rédaction de firas25, postée le 02-03-2022 à 12:55:07 (S | E)
    Merci beaucoup Gerold.

    En ce moment, je suis au café pour écrire un texte après une longue absence.
    Je n'ai aucune idée sur ce que je vais écrire. Tout ce que je veux, c'est me réconcilier avec l'écriture, me réconcilier avec mon stylo bleu qui contient encore de l'encre. Comme je vous ai dit, cela fait longtemps que j'ai renoncé à l'écriture. Cependant, je me rappelle quand même le dernier texte que j'ai écrit ; il décrit minutieusement les traits de la belle Madeleine.



    Réponse : Reprise de rédaction de gerold, postée le 02-03-2022 à 21:35:05 (S | E)
    En ce moment, je suis au café pour écrire un texte après une longue absence.
    Je n'ai aucune idée sur ce que je vais écrire. Tout ce que je veux, c'est me réconcilier avec l'écriture, me réconcilier avec mon stylo bleu qui contient encore de l'encre. Comme je vous xx il manque un petit mot (pronom personnel COD) pour que la phrase soit tout à fait correcte ai dit, cela fait longtemps que j'ai renoncé à l'écriture. Cependant, je me rappelle quand même le dernier texte que j'ai écrit ; pas d'espace avant ";", mais je mettrais plutôt un point il décrit minutieusement les traits de la belle Madeleine.



    Réponse : Reprise de rédaction de alienor64, postée le 02-03-2022 à 23:11:26 (S | E)
    Bonsoir gerold

    Vous avez écrit : pas d'espace avant ";".

    - Une remarque : en typographie française, il faut une espace avant et après un point-virgule : Lien internet





    Réponse : Reprise de rédaction de gerold, postée le 03-03-2022 à 11:13:42 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Vous avez tout à fait raison. J'ai dû confondre avec l'anglais.

    Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux