Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Formation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Formation
    Message de rechts posté le 20-04-2022 à 03:12:31 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pourriez-vous m’aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci infiniment
    La formation fait partie de toute dynamique de développement, que ça soit en enseignement ou dans n’importe quel domaine, pourquoi, parce que la ressources humaine est un facteur de production indispensable, et au contraire des autres facteurs de production, la ressources humaine ne doit pas être à la charge de l’opérateur économique, c’est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation, et c’est d’ailleurs que l’éducation et la formation fait partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises trouvent des difficultés dans le recrutement des commerciaux, et ce constat est le résultat d’une étude qu’a été réalisée par un bureau d’étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d’une part, d’aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoins, et d’autre part, améliorer l’employabilités des jeunes chercheurs d’emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d’assiduité et de sérieux de la part des participants, et j’aimerais signaler aussi que les personnes qui absentent seront remplacées par d’autres personnes. Et sollicite les participants d’apporter leurs dossiers à notre entreprise dans le plus bref délai.


    Réponse : Formation de gerondif, postée le 20-04-2022 à 09:53:20 (S | E)
    Bonjour
    La formation fait partie de toute dynamique de développement, que ça(ce est plus courant) soit en enseignement ou dans n’importe quel (autre) domaine,(point) pourquoi,(point d'interrogation) (majuscule) parce que la ressources humaine(mettez tout au pluriel, si vous parlez des ressources humaines, fournisseur de main-d’œuvre, ou tout au singulier mais je ne sais pas si ça se dit en langage entreprise) est un facteur de production indispensable, et au contraire des(contrairement aux) autres facteurs de production, la ressources humaine ne doit pas être à la charge de l’opérateur économique,(point) c’est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation, et c’est d’ailleurs que l’éducation et la formation fait partie de la chose publique. (la phrase n'a pas de sens. Vouliez-vous dire, c'est la raison pour laquelle ? le verbe faire a deux sujets et devrait être au pluriel)
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises trouvent des difficultés dans(la formule consacrée est plutôt "rencontrent des difficultés à recruter") le recrutement des commerciaux, et ce constat est le résultat d’une étude qu’a( le qu' représente que, or, il faut un pronom relatif sujet) été réalisée par un bureau d’étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d’une part, d’aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoins(singulier), et d’autre part, (respecter la construction, permettre DE. La phrase est longue et on s'y perd en effet) améliorer l’employabilités(pourquoi mettre des pluriel derrière un déterminant singulier ?) des jeunes chercheurs d’emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d’assiduité et de sérieux de la part des participants, et j’aimerais signaler aussi que les personnes qui absentent (supprimez le qui et mettez l'adjectif absente au pluriel. Ne pas confondre "s'absenter" qui est une action , et "être absent" qui est un état.) seront remplacées par d’autres personnes(à supprimer). Et sollicite(le verbe ne convient pas et il manque son sujet. Essayez inviter x à, demander à x de, rappeler à x de, ) les participants d’apporter leurs dossiers (en anglais, on pense "plusieurs candidats, donc plusieurs dossiers", on dit par exemple aux élèves : open your books, mais en français, on considère que chaque élève n'a qu'un livre, chaque candidat qu'un dossier : "Ouvrez votre livre à la page tant") à notre entreprise dans le plus bref délai.



    Réponse : Formation de alienor64, postée le 20-04-2022 à 10:11:51 (S | E)
    Bonjour rechts

    Intervention pratiquement simultanée de celle de gerondif !

    La formation fait partie de toute dynamique de développement, que ça(autre pronom démonstratif neutre) soit en(autre préposition) enseignement ou dans n'importe quel domaine,(autre ponctuation) pourquoi,(autre ponctuation : c'est une interrogation) parce que la ressources humaine est un facteur de production indispensable,(enlever la virgule ; la déplacer après 'et') et au contraire des(mieux: 'contrairement aux') autres facteurs de production, la ressources humaine ne doit pas être à la charge de l'opérateur économique, (ici, conjonction de coordination indiquant une restriction) c'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation, et(à supprimer ; autre ponctuation) c'est d'ailleurs (ici, il manque un complément de lieu, ou un adverbe) que l'éducation et la formation fait(accord du verbe avec son sujet) partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises trouvent des difficultés dans le recrutement des commerciaux,(pas de virgule) et ce constat est le résultat d'une étude qu'(erreur : il faut un pronom relatif sujet)a été réalisée par un bureau d'étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d'une part,(pas de virgule) d'aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoins(singulier), et d’autre part,(pas de virgule) (ici, préposition à élider) améliorer l’employabilités(singulier) des jeunes chercheurs d'emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des participants, età supprimer ; autre ponctuation) j'aimerais signaler aussi que les personnes qui absentent(ce verbe est pronominal : autre temps) seront remplacées par d'autres personnes. Et (ici, pronom personnel sujet)sollicite les participants d'apporter leurs dossiers à notre entreprise dans le plus bref délai(mieux : pluriel).

    Bonne correction



    Réponse : Formation de rechts, postée le 20-04-2022 à 13:11:54 (S | E)
    Bonjour,
    Merci alienor64 et gerondif

    La formation fait partie de toute dynamique de développement, cela soit à l’enseignement ou dans n'importe quel autre domaine. Pourquoi ? parce que la ressource humaine est un facteur de production indispensable et, contrairement aux autres facteurs de production, la ressource humaine ne doit pas être à la charge de l'opérateur économique, pourtant, c'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation. C'est d'ailleurs d’où l'éducation et la formation font partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises rencontrent des difficultés dans le recrutement des commerciaux et ce constat est le résultat d'une étude qui a été réalisée par un bureau d'étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d'une part d'aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoin, et d’autre part d’améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d'emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des participants. J'aimerais signaler aussi que les personnes qui s’absenteraient seront remplacées par d'autres personnes. Et je rappelle que les candidats doivent apporter leurs dossiers à notre entreprise dans les plus bref délais.



    Réponse : Formation de gerondif, postée le 20-04-2022 à 15:30:23 (S | E)
    Bonjour
    La formation fait partie de toute dynamique de développement, cela soit (la structure n'a pas de sens) à l’enseignement ou dans n'importe quel autre domaine. Pourquoi ? parce que la ressource humaine est un facteur de production indispensable et, contrairement aux autres facteurs de production, la ressource humaine ne doit pas être à la charge de l'opérateur économique, pourtant(la logique de cette concession m'échappe, j'aurais plutôt vu une opposition), c'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation. C'est d'ailleurs d’où (la construction n'a pas de sens)l'éducation et la formation font partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises rencontrent des difficultés dans le recrutement des commerciaux et ce constat est le résultat d'une étude qui a été réalisée par un bureau d'étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre (virgule) d'une part (virgule) d'aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoin, et d’autre part (virgule) d’améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d'emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des participants. J'aimerais signaler aussi que les personnes qui s’absenteraient seront remplacées par d'autres personnes (répétition). Et (ce Et placé en tête fait un peu comminatoire, on pourrait le remplacer par "en outre" placé derrière le verbe "je rappelle" ) je rappelle que les candidats doivent apporter leurs dossiers à notre entreprise dans les plus bref(pluriel) délais.



    Réponse : Formation de alienor64, postée le 20-04-2022 à 18:11:26 (S | E)
    Bonsoir rechts

    Un supplément d'aide :

    Je vous avais indiqué : - '... que ça(autre pronom démonstratif neutre) soit...' (les erreurs que je signale sont toujours soulignées ; ce ne sont qu'elles qu'il faut corriger) ; dans votre corrigé, vous avez écrit : ',cela soit(la structure n'a pas de sens) à l’enseignement...',, manque de sens signalé par gerondif.

    Voici un lien sur les conjonctions de coordination et leur sens pour corriger ceci : pourtant(la logique de cette concession m'échappe, j'aurais plutôt vu une opposition)
    - Lien internet


    - Deux autres sur les pronoms démonstratifs : Lien internet
    - Lien internet

    J'ajoute que la préposition 'à' devant 'l'enseignement' est incorrecte ; vous devez mettre celle qui indique ce qui est à l'intérieur (identique à celle qui suit).






    Réponse : Formation de rechts, postée le 21-04-2022 à 01:48:47 (S | E)
    Bonsoir

    Merci gerondif de mettre les corrections à faire avec une autre couleur, vous avez bien commencé mais par la suite j'ai pas pu bien détecté les corrections à faire.
    Merci à vous et bien également à alienor64.

    La formation fait partie de toute dynamique de développement, cela dans l’enseignement ou dans n'importe quel autre domaine. Pourquoi ? Parce que la ressource humaine est un facteur de production indispensable et, contrairement aux autres facteurs de production, la ressource humaine ne doit pas être à la charge de l'opérateur économique, or, c'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation. D’où l'éducation et la formation font partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises rencontrent des difficultés dans le recrutement des commerciaux et ce constat est le résultat d'une étude qui a été réalisée par un bureau d'étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d'une part d'aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoin, et d’autre part d’améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d'emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des participants. J'aimerais signaler aussi que les personnes qui s’absenteraient seront remplacées par d'autres candidats. En outre, je rappelle que les candidats doivent apporter leurs dossiers à notre entreprise dans les plus brefs délais.



    Réponse : Formation de gerondif, postée le 21-04-2022 à 08:03:50 (S | E)
    Bonjour
    Je remplacerais votre D'où en vert par "car", ou"en effet" entre virgules. (j'ai remis des couleurs ! )
    D'où sera suivi d'un nom : il a été blessé, d'où ces cicatrices.
    Si on veut, ce nom peut être suivi d'une proposition relative :
    Il a été blessé, d'où ces cicatrices qui attirent le regard.
    Mais d'où,au sens de "ce qui entraine, ce qui explique", ne peut pas être suivi d'une phrase comme la vôtre.

    Vous pourriez aussi faire ceci :
    C'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation qui, comme l'éducation, fait partie de la chose publique.

    Je N'ai pas pu bien détectER/percevoir/écrire, infinitif.
    (j'avais indiqué la transformation du ça en ce dans ma première correction)



    Réponse : Formation de alienor64, postée le 21-04-2022 à 11:38:50 (S | E)
    Bonjour rechts

    Vous auriez pu conserver la structure d'origine en apportant la correction indiquée : '... que ça ce ('ce' est le pronom démonstratif neutre à placer devant 'être') soit dans l'enseignement ... '






    Réponse : Formation de rechts, postée le 22-04-2022 à 00:24:33 (S | E)
    Bonsoir
    Merci à vous
    La formation fait partie de toute dynamique de développement, que ce soit dans l’enseignement ou dans n'importe quel autre domaine. Pourquoi ? Parce que la ressource humaine est un facteur de production indispensable et, contrairement aux autres facteurs de production, la ressource humaine ne doit pas être à la charge de l'opérateur économique, or, c'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation. D’où l'éducation et la formation font partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises rencontrent des difficultés dans le recrutement des commerciaux et ce constat est le résultat d'une étude qui a été réalisée par un bureau d'étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d'une part d'aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoin, et d’autre part d’améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d'emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des participants. J'aimerais signaler aussi que les personnes qui s’absenteraient seront remplacées par d'autres candidats. En outre, je rappelle que les candidats doivent apporter leurs dossiers à notre entreprise dans les plus brefs délais.



    Réponse : Formation de gerondif, postée le 22-04-2022 à 12:46:28 (S | E)
    Bonjour
    Voir ma dernière intervention sur ce "d'où".



    Réponse : Formation de rechts, postée le 22-04-2022 à 23:58:44 (S | E)
    Bonsoir,
    Meri gerondif et alienor64

    La formation fait partie de toute dynamique de développement, que ce soit dans l’enseignement ou dans n'importe quel autre domaine. Pourquoi ? Parce que la ressource humaine est un facteur de production indispensable et, contrairement aux autres facteurs de production, la ressource humaine ne doit pas être à la charge de l'opérateur économique, or, c'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation. Car l'éducation et la formation font partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises rencontrent des difficultés dans le recrutement des commerciaux et ce constat est le résultat d'une étude qui a été réalisée par un bureau d'étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d'une part d'aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoin, et d’autre part d’améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d'emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des participants. J'aimerais signaler aussi que les personnes qui s’absenteraient seront remplacées par d'autres candidats. En outre, je rappelle que les candidats doivent apporter leurs dossiers à notre entreprise dans les plus brefs délais.



    Réponse : Formation de gerondif, postée le 23-04-2022 à 06:03:57 (S | E)
    Bonjour
    Car débute rarement une phrase, il faudrait enlever le point et la majuscule, et mettre une virgule. En effet suivi d'une virgule peut par contre débuter une phrase après un point.



    Réponse : Formation de rechts, postée le 24-04-2022 à 01:41:15 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci à vous

    La formation fait partie de toute dynamique de développement, que ce soit dans l’enseignement ou dans n'importe quel autre domaine. Pourquoi ? Parce que la ressource humaine est un facteur de production indispensable et, contrairement aux autres facteurs de production, la ressource humaine ne doit pas être à la charge de l'opérateur économique, or, c'est toute la communauté qui doit prendre en charge la formation, car l'éducation et la formation font partie de la chose publique.
    En effet, au niveau de notre région, les entreprises rencontrent des difficultés dans le recrutement des commerciaux et ce constat est le résultat d'une étude qui a été réalisée par un bureau d'étude.
    Afin de répondre aux besoins de ces entreprises, nous apportons la solution qui consiste à financer une formation qui va permettre d'une part d'aider les entreprises à avoir des profils dont elles ont besoin, et d’autre part d’améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d'emploi.
    Pour conclure, je veux préciser que cette formation exige beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des participants. J'aimerais signaler aussi que les personnes qui s’absenteraient seront remplacées par d'autres candidats. En outre, je rappelle que les candidats doivent apporter leurs dossiers à notre entreprise dans les plus brefs délais.



    Réponse : Formation de gerold, postée le 24-04-2022 à 11:52:48 (S | E)
    Bonjour rechts

    J'aimerais signaler aussi que les personnes qui s’absenteraient seront remplacées par d'autres candidats.
    Il serait plus cohérent d'employer soit le futur, soit le conditionnel, pour les deux verbes.



    Réponse : Formation de rechts, postée le 25-04-2022 à 02:02:48 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci gerold pour votre remarque, c'est bien noté
    Merci à alienor64, gerondif et bien également à gerold.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux