Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Orientation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Orientation
    Message de rechts posté le 26-04-2022 à 10:34:40 (S | E | F)
    Bonsoir.
    Pourriez-vous m’aider à corriger ce texte, s’il vous plait ?

    En relation avec le mail reçu de la part de X, nous vous demandons une orientation pour le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit la réalisation de la formation au profil de 20 personnes. Le 1er groupe de 10 personnes ont bénéficiées de la formation qu’a été démarrée le 30 Décembre 2021 et a été clôturée le 30 Janvier 2022, sachant que pour ce 1er groupe, tous les bénéficiaires ont signés leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore démarré la formation, sauf que pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant déjà insérés depuis le 01/01/2022 (tableau en pièce jointe). Nous vous demandons est ce que c’est possible de démarrer la formation pour le deuxième groupe?


    Réponse : Orientation de gerold, postée le 26-04-2022 à 12:54:08 (S | E)
    Bonjour rechts,

    En relation avec le mail Il existe un équivalent français recommandé reçu de la part de X, nous vous demandons une orientation Je ne comprends pas ce que vous entendez par ce mot pour le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit la réalisation de la formation C'est bien lourd, dites la même chose plus simplement au profil Confusion probable avec un mot proche de 20 personnes. Le Article indéfini (vous n'avez pas encore parlé de groupes) 1er en lettres groupe de 10 personnes ont bénéficiées Avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé ne s'accorde que si un COD est placé avant, ce qui n'est pas le cas ici ; en outre, l'auxiliaire devrait être accordé avec le sujet "groupe" de la formation qu’ Il faut un pronom relatif sujet a été démarrée Le passif n'est pas justifié et cet emploi de "démarrer" est considéré comme familier, employez de préférence un autre verbe le 30 Décembre Les noms de mois ne prennent pas de majuscule 2021 et a été clôturée le 30 Janvier 2022, sachant que pour ce 1er groupe, tous les bénéficiaires ont signés Voir une remarque précédente leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore démarré la formation, sauf que signe de ponctuation pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant déjà insérés erreur d'accord et ce verbe ne convient pas depuis le 01/01/2022 Ecrivez toutes les dates de la même manière (tableau en pièce jointe). Nous vous demandons est ce que c’ C'est une interrogation indirecte, introduite par "si" est possible de démarrer la formation pour le deuxième groupeespace?

    Repostez votre texte après correction, s'il vous plaît.



    Réponse : Orientation de rechts, postée le 26-04-2022 à 18:36:49 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Merci

    En relation avec la réponse reçue de la part de X, nous vous demandons une orientation (je voulais dire je demande une aide) pour le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit la réalisation de la formation (je pense que c’est le terme le plus appropriés pour décrire cette situation) au profit de 20 personnes. Un premier groupe de 10 personnes ont bénéficié de la formation entamer le 30 décembre 2021 et a été clôturée le 30 Janvier 2022, sachant que pour ce premier groupe, tous les bénéficiaires ont signé Voir une leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore entamé la formation, sauf que, pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant signé des contrats de travail depuis le 01 janvier 2022 (tableau en pièce jointe). Nous interrogeant si est possible de lancer la formation pour le deuxième groupe ?



    Réponse : Orientation de gerold, postée le 27-04-2022 à 09:52:00 (S | E)
    Bonjour rechts

    En relation avec la réponse dans votre version précédente, vous employez le mot "mail" dont l'équivalent français recommandé est "courriel" reçue de la part de X, nous vous demandons une orientation (je voulais dire je demande une aide dans ce cas, dites "une aide", le mot "orientation" n'a pas de sens ici pour le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit la réalisation de remplacez par un infinitif la formation (je pense que c’est le terme le plus appropriés pour décrire cette situation) au profit de 20 personnes. Un premier groupe de 10 personnes ont bénéficié de la formation entamer il faut un participe passé le 30 décembre 2021 et a été clôturée à mon avis, une formation n'est pas "clôturée", cherchez un autre mot le 30 Janvier 2022, sachant que virgule pour ce premier groupe, tous les bénéficiaires ont signé Voir une leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore entamé la formation, sauf que, pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant signé des contrats de travail depuis le 01 1er janvier 2022 (tableau en pièce jointe). Nous interrogeant ce participe présent est mal employé ; dans votre première version, vous écrivez "Nous vous demandons", ce qui est correct en soi mais inadapté ici. Suggestion : "aimer savoir", au conditionnel si il manque un petit mot est possible de lancer la formation pour le deuxième groupe ? c'est une interrogative indirecte, pas de point d'interrogation mais un simple point




    Réponse : Orientation de rechts, postée le 28-04-2022 à 02:23:19 (S | E)
    Bonsoir gerold
    Merci

    En relation avec le courriel reçu de la part de X, nous voudrions savoir que faire pour le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit de réaliser la formation au profit de 20 personnes. Un premier groupe de 10 personnes ont bénéficié de la formation entamée le 30 décembre 2021 et a été achevée le 30 Janvier 2022, sachant que, pour ce premier groupe, tous les bénéficiaires ont signé leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore entamé la formation, sauf que, pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant signé des contrats de travail depuis le 1er janvier 2022 (tableau en pièce jointe). Nous aimerions savoir s’il est possible de lancer la formation pour le deuxième groupe.



    Réponse : Orientation de gerold, postée le 28-04-2022 à 18:31:58 (S | E)
    Bonjour rechts

    En relation avec le courriel reçu de la part de la société (il est préférable d'indiquer dès la première phrase que X est une société) X, nous voudrions savoir que faire pour une autre préposition serait plus appropriée le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit de réaliser la formation au profit de 20 personnes. Un premier groupe de 10 personnes ont bénéficié de la formation entamée le 30 décembre 2021 et a été achevée La construction n'est pas cohérente, il faut enlever deux mots le 30 Janvier 2022, sachant que, pour ce premier groupe, tous les bénéficiaires ont signé leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore entamé la formation, sauf que, Cela n'a pas beaucoup de sens à mon avis, enlevez ces mots et commencez une nouvelle phrase pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant signé des contrats de travail depuis le 1er janvier 2022 (tableau en pièce jointe). Nous aimerions savoir s’il est possible de lancer la formation pour le deuxième groupe.



    Réponse : Orientation de rechts, postée le 29-04-2022 à 00:59:59 (S | E)
    Bonsoir gerold,

    Merci

    En relation avec le courriel reçu de la part de la société X, nous voudrions savoir que faire dans le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit de réaliser la formation au profit de 20 personnes. Un premier groupe de 10 personnes ont bénéficié de la formation entamée le 30 décembre 2021 et achevée le 30 janvier 2022, sachant que, pour ce premier groupe, tous les bénéficiaires ont signé leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore entamé la formation. Pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant signé des contrats de travail depuis le 1er janvier 2022 (tableau en pièce jointe). Nous aimerions savoir s’il est possible de lancer la formation pour le deuxième groupe.



    Réponse : Orientation de gerold, postée le 01-05-2022 à 13:34:14 (S | E)
    Bonjour rechts

    En relation avec le courriel reçu de la part de la société X, nous voudrions savoir que faire dans le cas de notre entreprise. En effet, la convention avec la société X a été signée le 10 décembre 2021, et cette convention prévoit de réaliser la formation au profit de 20 personnes Ce n'est pas faux, mais vous pourriez dire plus simplement : ... la convention signée le 10 décembre 2021 avec la société X prévoit ... . Un premier groupe de 10 personnes ont bénéficié de la formation entamée le 30 décembre 2021 et achevée le 30 janvier 2022, sachant que, pour ce premier groupe, tous les bénéficiaires ont signé leurs contrats après le 12 octobre 2021 comme le montre le tableau en pièce jointe reçu de la part du directeur de l’entreprise Y. Pour le deuxième groupe de 10 personnes, nous n’avons pas encore entamé la formation. Pour ce deuxième groupe, l’entreprise Y a proposé des candidats ayant signé des contrats de travail depuis le 1er janvier 2022 (tableau en pièce jointe). Nous aimerions savoir s’il est possible de lancer la formation pour le deuxième groupe.

    Votre texte me semble maintenant correct, mais il n'est pas très clair. Je ne comprends pas, en particulier, le rapport entre les sociétés X et Y et la personne qui rédige ce courriel.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Partager sur les réseaux