Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phèdre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Phèdre
    Message de samigh1977 posté le 23-05-2022 à 10:22:11 (S | E | F)
    Bonjour !
    P
    ourriez vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    Jean Racine (1639-1699) est l’un des dramaturges français les plus célèbres au 17° siècle.
    Racine a écrit plusieurs pièces de théâtre, la plus part d’eux sont des tragédies, : Britannicus, Bérénice, Bajazet, …. et phèdre.
    Phèdre est une tragédie dans laquelle Racine raconte l’histoire d’une femme « Phèdre » qui tombait amoureuse de son beau-fils « Hippolyte », le fils de Thésée le roi d’Athènes.
    C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, phèdre, vivait un malheur atroce qui la rendait dans un état de folie.
    Le texte, sujet de l’examen, est extrait de la même pièce « Phèdre », de l’acte 1, scène 3, c’est une tirade où la fille de Paséphaé exprime la situation malheureuse dans laquelle elle vivait à sa confidente Oenone.
    Pour analyser ce passage, nous essayons de mettre en relief à quel point Phèdre incarne les caractères du personnage tragique. Et comment, à travers ce texte, Racine respecte les règles du théâtre classique.

    ------------------
    Modifié par bridg le 23-05-2022 11:22
    gris



    Réponse : Phèdre de jij33, postée le 23-05-2022 à 12:19:56 (S | E)
    Bonjour
    Jean Racine (1639-1699) est l’un des dramaturges français les plus célèbres au (plutôt la contraction de de +le) 17° (plutôt en chiffres romains) siècle.
    Racine (pronom personnel pour éviter la répétition) a écrit plusieurs pièces de théâtre, la plus part (orthographe et ajouter une préposition avant le pronom) d’eux (reprend "pièces" : corriger le genre) sont des tragédies, : Britannicus, Bérénice, Bajazet, …. et phèdre (majuscule).
    Phèdre est une tragédie dans laquelle Racine raconte l’histoire d’une femme « Phèdre » (entre virgule et supprimer les guillemets) qui tombait (passé composé) amoureuse de son beau-fils « Hippolyte » (idem), le fils de Thésée (virgule ici, et supprimer le déterminant qui suit) le roi d’Athènes.
    C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, phèdre (c'est un nom propre : majuscule. On cite les titres d'œuvre en italique) , vivait un malheur atroce qui la rendait dans un état de folie (remplacer par un seul mot : l'adjectif formé sur "folie").
    Le texte, sujet de l’examen, est extrait de la même pièce « Phèdre » (en italique et sans guillemets) , de l’acte 1, scène 3, (ponctuation plus forte)c’est une tirade où la fille de Paséphaé (vérifier l'orthographe) exprime la situation malheureuse dans laquelle elle vivait à sa confidente Oenone Œnone.
    Pour analyser ce passage, nous essayons de mettre en relief à quel point Phèdre incarne les caractères du personnage tragique. (quand c'est possible, pas de point avant "et") Et comment, à travers ce texte, Racine respecte les règles du théâtre classique.

    Bonne correction, jusqu'à ce que votre texte ne comporte plus d'erreurs.



    Réponse : Phèdre de samigh1977, postée le 23-05-2022 à 18:27:37 (S | E)
    Bonsoir.
    M
    erci pour vos conseils. Voici mon texte corrigé selon vos orientations :

    Jean Racine (1639-1699) est l’un des dramaturges français les plus célèbres du 17° siècle.
    Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont la plupart sont des tragédies : Britannicus, Bérénice, Bajazet, …. et Phèdre.
    Phèdre est une tragédie dans laquelle Racine raconte l’histoire d’une femme, Phèdre, qui est tombée amoureuse de son beau-fils, Hippolyte, le fils de Thésée, roi d’Athènes.
    C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, Phèdre, vivait un malheur atroce qui la rendait foule.
    Le texte, sujet de l’examen, est extrait de la même pièce Phèdre, de l’acte 1, scène 3 ; c’est une tirade où la fille de Paséphaë exprime la situation malheureuse dans laquelle elle vivait à sa confidente œnone.
    Pour analyser ce passage, nous essayons de mettre en relief à quel point Phèdre incarne les caractères du personnage tragique, et comment, à travers ce texte, Racine respecte les règles du théâtre classique.



    Réponse : Phèdre de jij33, postée le 24-05-2022 à 14:47:54 (S | E)
    Bonjour

    1) Chiffres romains : Lien internet
    2) Le mythe de Phèdre : Lien internet


    Jean Racine (1639-1699) est l’un des dramaturges français les plus célèbres du 17° (En chiffres romains : voir deuxième partie du lien ci-dessus) siècle.
    Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont la plupart sont des tragédies : Britannicus, Bérénice, Bajazet, …. et (écrire Phèdre après la virgule et déplacer les points de suspension à la fin de la phrase, après Phèdre) Phèdre.
    Phèdre est une tragédie dans laquelle Racine raconte l’histoire d’une femme, Phèdre, qui (supprimer) est tombée amoureuse de son beau-fils, Hippolyte, le fils de Thésée, roi d’Athènes.
    C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, Phèdre, vivait (vous passez trop du présent à l'imparfait : réécrire les verbes soulignés au présent) un malheur atroce qui la rendait foule (mot impropre : la foule est un très grand nombre de personnes présentes dans un lieu. Quel est le féminin de "fou" ?.
    Le texte, sujet de l’examen, est extrait de la même (inutile) pièce Phèdre, de l’acte 1, scène 3 ; c’est une tirade où la fille de Paséphaë (trouvez la bonne orthographe au début du lien 2) exprime la situation malheureuse dans laquelle elle vivait à sa confidente œnone (un nom propre commence par une majuscule. Si vous ne réussissez pas à écrire Œnone, faites un copié-collé du nom que j'ai écrit en vert et insérez-le dans votre texte) .
    Pour analyser ce passage, nous essayons (ce texte ressemble à une introduction : écrire ce verbe au futur de l'indicatif) de mettre en relief à quel point Phèdre incarne les caractères du personnage tragique, et comment, à travers ce texte, Racine respecte les règles du théâtre classique.




    Réponse : Phèdre de gab200, postée le 24-05-2022 à 17:38:45 (S | E)
    Bravo tu connais bien ton l'histoire je te félicite



    Réponse : Phèdre de samigh1977, postée le 25-05-2022 à 19:07:15 (S | E)
    Bonsoir, Merci infiniment pour votre aide. Voici Mon texte corrigé:
    Jean Racine (1639-1699) est l’un des dramaturges français les plus célèbres du XVII siècle.
    Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont la plupart sont des tragédies : Britannicus, Bérénice, Bajazet et Phèdre...
    Phèdre est une tragédie dans laquelle Racine raconte l’histoire d’une femme, Phèdre, est tombée amoureuse de son beau-fils, Hippolyte, le fils de Thésée, roi d’Athènes.
    C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, Phèdre, vit un malheur atroce qui la rend folle.
    Le texte, sujet de l’examen, est extrait de la même pièce Phèdre, de l’acte 1, scène 3 ; c’est une tirade ou la fille de Pasiphaé exprime la situation malheureuse dans laquelle elle vit à sa confidente Œnone.
    Pour analyser ce passage, nous essaierons de mettre en relief à quel point Phèdre incarne les caractères du personnage tragique, Et comment, à travers ce texte, Racine respecte les règles de théâtre classique.



    Réponse : Phèdre de jij33, postée le 26-05-2022 à 10:18:51 (S | E)
    Bonjour

    Jean Racine (1639-1699) est l’un des dramaturges français les plus célèbres du XVIIe (il faut l'abréviation complète de "dix-septième" : j'ai donc ajouté le e) siècle.
    Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont la plupart sont des tragédies : Britannicus, Bérénice, Bajazet et (à remplacer par une virgule, car la conjonction de coordination "et" indique la fin de l'énumération et contredit les points de suspension, qui laissent entendre que Racine a écrit bien d'autres pièces) Phèdre...
    Phèdre est une tragédie dans laquelle Racine raconte l’histoire d’une femme, Phèdre, est (supprimer l'auxiliaire) tombée amoureuse de son beau-fils, Hippolyte, le fils de Thésée, roi d’Athènes.
    C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, Phèdre, vit un malheur atroce qui la rend folle.
    Le texte, sujet de l’examen, est extrait de la même pièce éponyme Phèdre, de l’acte 1, scène 3 ; c’est une tirade ou (orthographe) la fille de Pasiphaé exprime la situation malheureuse dans laquelle elle vit à devant sa confidente Œnone. On explique quelque chose à quelqu'un, mais on exprime quelque chose devant quelqu'un.
    Pour analyser ce passage, nous essaierons de mettre en relief à quel point Phèdre incarne les caractères (même si "caractères" peut convenir, je dirais plutôt "caractéristiques") du personnage tragique, (virgule inutile et pas de majuscule ensuite) Et comment, à travers ce texte, Racine respecte les règles de (ce n'est pas le mot que vous avez employé dans vos envois précédents et qui était le bon) théâtre classique.




    Réponse : Phèdre de samigh1977, postée le 27-05-2022 à 13:05:38 (S | E)
    Bonjour, voici mon texte corrigé:
    Jean Racine (1639-1699) est l’un des dramaturges français les plus célèbres du XVIIe siècle.
    Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont la plupart sont des tragédies : Britannicus, Bérénice, Bajazet, Phèdre...
    Phèdre est une tragédie dans laquelle Racine raconte l’histoire d’une femme, Phèdre, tombée amoureuse de son beau-fils, Hippolyte, le fils de Thésée, roi d’Athènes.
    C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, Phèdre, vivait un malheur atroce qui la rend folle.
    Le texte, sujet de l’examen, est extrait de la pièce de théâtre Phèdre, de l’acte 1, scène 3 ; c’est une tirade où la fille de Pasiphaé exprime la situation malheureuse dans laquelle elle vit devant sa confidente Œnone.
    Pour analyser ce passage, nous essaierons de mettre en relief à quel point Phèdre incarne les caractéristiques du personnage tragique et comment, à travers ce texte, Racine respecte les règles du théâtre classique.
    Merci infiniment



    Réponse : Phèdre de jij33, postée le 27-05-2022 à 14:29:47 (S | E)
    Bonjour samigh1977

    […] C’est à cause de cet amour incestueux que le personnage principal, Phèdre, vivait un malheur atroce qui la rend folle. Les deux verbes conjugués de cette phrase doivent être au même temps. Choisissez le présent, puisque les autres verbes de votre texte sont quasiment tous au présent. -> vit et rend.
    Il est inutile de renvoyer votre texte.
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Partager sur les réseaux