Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - L'enseignement de l'Amazigh

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - L'enseignement de l'Amazigh
    Message de aysr2000 posté le 05-11-2022 à 23:37:40 (S | E | F)
    Merci de me corriger les fautes .

    Les berbères occupent une partie importante de la population marocaine , de ce fait , l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc . Pourtant la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à ses étudiants . donc doit-on engager l’amazigh dans le système éducatif ? ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?

    Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien , en effet , cette langue n’a rien de spéciale, elle n’est ni utilisée en commerce ni en littérature .En outre , c’est déjà difficile pour les étudiants d’exceller trois langues , et l’ajout d’une quatrième , non seulement les mettra en confusion , mais il aggravera leur situation et rendra le programme trop chargé

    Alors que d’autres personnes estiment que L’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines , d’une part c’est une partie de notre patrimoine , qui tombe de plus en plus dans les oubliettes . d'autre part , de peur que notre pays soit scindé en deux parties :celle des berbères et celle d’arabes , nous devons enseigner les deux groupes ethniques comment coexister , est cela ne peut être fait qu’en engageant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain .


    Quant à moi, .je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc , en effet , notre pays doit concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais . De plus , les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
    En ajoutant la langue des berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .

    Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien à d’utile à ajouter .


    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de alienor64, postée le 06-11-2022 à 01:04:28 (S | E)
    Bonsoir aysr2000

    Merci de me m'aider à corriger les fautes .

    - Les espaces entre les mots et les signes de ponctuation sont tous incorrects ; merci d'en faire la correction en vous aidant du lien explicatif en fin de texte.

    Les berbères (majuscule pour les noms de peuples et d'habitants) occupent(autre verbe : "constituer/être") une partie importante de la population marocaine ,(autre ponctuation : point-virgule) de ce fait , l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc . Pourtant(virgule) la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à ses(accord pluriel, comme pour le verbe) étudiants . donc(toujours une majuscule après un point, mais enlevez "donc") doit-on alors engager(autre verbe : "intégrer") l’amazigh dans le système éducatif ? ou(majuscule après un point d'interrogation) bien laisser ce dernier tel qu’il est ?

    Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien ,(autre ponctuation : point) en effet , cette langue n’a rien de spéciale(accord avec "rien"), elle n’est ni utilisée en(autre préposition - celle qui indique le but, la destination - suivie d'un déterminant défini : voir lieni) commerce ni en littérature .En outre(à remplacer par "De plus") , c'est(mieux : "il est") déjà difficile pour les étudiants d’exceller (ici, préposition) trois langues ,(pas de virgule devant "et") et l’ajout d’une quatrième , non seulement les mettra(autre verbe : "plonger") en (autre préposition, celle qui indique l'intérieur d'un lieu, d'une situation, d'un état + déterminant défini) confusion , mais il(enlever) aggravera leur situation et rendra(à remplacer par le gérondif de "rendre") le programme trop chargé(une phrase déclarative se termine toujours par un point)

    Alors que(locution conjonctive mal employée, car il n'y a pas dans cette phrase de proposition principale à laquelle subordonner la proposition introduite par "alors que" ; à remplacer par : "En revanche") (virgule) d’autres personnes estiment que L(pourquoi cette majuscule ?)’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines ,(autre ponctuation : point) d’une part(virgule) c’est une partie de notre patrimoine ,(pas de virgule) qui tombe de plus en plus dans les oubliettes .(pourquoi ce point ? La phrase n'est pas terminée ; mettez une virgule) d'autre part , de peur que notre pays soit scindé en deux parties : (remplacez ces deux points par une virgule) celle des (à remplacer par un déterminant défini) berbères et celle d’(même remarque) arabes , nous devons enseigner les(erreur : il faut une préposition suivie d'un déterminant démonstratif ; voir lien) deux groupes ethniques comment coexister ,(pas de virgule) est(orthographe) cela ne peut être fait qu’en engageant(autre verbe) l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain .


    Quant à moi, .(pourquoi ce point ?)je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc , (autre ponctuation : point)en effet , notre pays doit concentrer(verbe à mettre à la forme pronominale) sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais . De plus , les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
    En ajoutant la langue des berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .

    Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien à(enlever) d’utile à ajouter .

    Pour vous aider :
    - Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
    - Déterminants (= articles) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    - Déterminants démonstratifs : Lien internet


    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé ; nous vous aiderons jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct.





    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 06-11-2022 à 12:09:38 (S | E)
    Voici le texte après avoir corriger les fautes .

    Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait , l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?

    Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien .En effet , cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée en commerce ni en littérature .De plus , il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues , et l’ajout d’une quatrième , non seulement les plonger dans la confusion , mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.

    En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines , d’une part c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes ,d'autre part , de peur que notre pays soit scindé en deux parties ,les Berbères et les Arabes , nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister , cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain .


    Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. en effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais . De plus , les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
    En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .

    Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien d’utile à ajouter .



    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de alienor64, postée le 06-11-2022 à 21:05:39 (S | E)
    Bonsoiraysr2000

    Vous n'avez pas corrigé les espaces entre les mots et le signe de ponctuation ; s'il vous plaît, corrigez-les. En français, la ponctuation est un élément important de la grammaire ; négliger les espaces est une erreur.
    Dans la correction précédente, je vous ai proposé un lien, suffisamment bien expliqué pour être compris, sur la ponctuation et les espaces ; l'avez-vous lu ?

    Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait , l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?

    Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien .En effet , cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée en(autre préposition suivie d'un déterminant défini : déjà signalé) commerce ni en littérature .De plus , il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues , et l’ajout d’une quatrième , non seulement les plonger(à conjuguer) dans la confusion , mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.

    En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines ,(autre ponctuation : déjà signalé) d’une part(virgule : déjà signalé) c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes ,d'autre part ,(remplacez cette virgule par une conjonction de coordination) de peur que notre pays soit scindé en deux parties ,les Berbères et les Arabes , nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister ,(pas de virgule, mais conjonction de coordination : déjà signalé) cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain .


    Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. en(Toujours une majuscule après un point : déjà signalé dans une autre phrase) effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais . De plus , les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
    En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .

    Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien d’utile à ajouter (Une phrase déclarative se termine toujours par un point : déjà signalé)

    - Proposez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé, sans oublier les ponctuations et les espaces.





    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 06-11-2022 à 22:14:40 (S | E)
    Voici mon texte corrigé, j'ai fais de mon mieux afin de s'assurer que j'ai pas raté une erreur non corrigé. Et je vous remercie pour votre aide.

    Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait, l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?

    Pour certains, l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien. En effet, cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée dans la commerce ni dans la littérature. De plus, il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues, et l’ajout d’une quatrième, non seulement les plonge dans la confusion, mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.

    En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines. d’une part, c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes, d'autre part et de peur que notre pays soit scindé en deux parties, les Berbères et les Arabes, nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister et cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain.


    Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. En effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais. De plus, les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
    En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier, nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable.

    Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine, mais enseigné , elle n’a rien d’utile à ajouter.



    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de alienor64, postée le 07-11-2022 à 00:56:33 (S | E)
    Bonsoir aysr2000


    "... j'ai fais fait (participe passé de "faire") de mon mieux afin de s m'assurer que j' je n'ai pas raté oublié une erreur non corrigée."

    - Il ne vous reste que peu d'erreurs à corriger. J'apprécie vraiment votre effort pour la correction des espaces.

    Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait, l’amazigh est considérée considéré (les noms de langues sont du genre masculin ; cette erreur m'avait échappé) comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?

    Pour certains, l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien. En effet, cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée dans la le commerce ni dans la littérature. De plus, il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues, et l’ajout d’une quatrième, non seulement les plonge(autre temps : futur) dans la confusion, mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.

    En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines. (après un point et en début de phrase : majuscule ; déjà signalé) d’une part, c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes, d'autre part et de peur que notre pays soit scindé en deux parties, les Berbères et les Arabes, nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister et cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain.


    Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. En effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais. De plus, les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
    En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier, nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable.

    Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine, mais enseigné , elle(autre pronom personnel sujet : les noms de langues sont du genre masculin) n’a rien d’utile à ajouter.

    - Un dernier petit effort ! Présentez-nous votre nouveau corrigé.





    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 07-11-2022 à 10:46:39 (S | E)
    Bonjour alienor64. J'apprécie vos efforts avec moi, et je te remercie pour votre aide. la plupart de mes fautes sont commises car je suis pas attentif et je vérifie le texte rapidement. je te promets que la prochaine fois je sera plus attentif.
    Voici le texte corrigé :


    Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait, l’amazigh est considéré comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?

    Pour certains, l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien. En effet, cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée dans le commerce ni dans la littérature. De plus, il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues, et l’ajout d’une quatrième, non seulement les plongera dans la confusion, mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.

    En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines. D’une part, c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes, d'autre part et de peur que notre pays soit scindé en deux parties, les Berbères et les Arabes, nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister et cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture berbère dans tout le territoire marocain.


    Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. En effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais. De plus, les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
    En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier, nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable.

    Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine, mais enseigné , il n’a rien d’utile à ajouter.



    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de alienor64, postée le 07-11-2022 à 11:42:20 (S | E)
    Bonjour aysr2000

    Bravo ! Votre texte est désormais parfait !

    Juste quelques remarques sur votre sympathique message d'introduction :
    " J'apprécie vos efforts avec moi, et je te vous remercie pour votre aide. la La (toujours une majuscule après un point et en début de phrase) plupart de mes fautes sont commises(la formulation courante : "j'ai commis la plupart des erreurs/ des fautes... ") car je ne suis pas attentif et je vérifie le texte rapidement. je Je (majuscule en début de phrase) te vous (comme vous avez commencé avec le vouvoiement, il faut continuer) promets que la prochaine fois je serai plus attentif.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 07-11-2022 à 15:30:10 (S | E)
    Un grand merci pour votre aide.



    Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de alienor64, postée le 07-11-2022 à 22:58:24 (S | E)
    Avec plaisir, aysr2000




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux