Correction - L'enseignement de l'Amazigh
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de aysr2000 posté le 05-11-2022 à 23:37:40 (S | E | F)
Merci de me corriger les fautes .
Les berbères occupent une partie importante de la population marocaine , de ce fait , l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc . Pourtant la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à ses étudiants . donc doit-on engager l’amazigh dans le système éducatif ? ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?
Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien , en effet , cette langue n’a rien de spéciale, elle n’est ni utilisée en commerce ni en littérature .En outre , c’est déjà difficile pour les étudiants d’exceller trois langues , et l’ajout d’une quatrième , non seulement les mettra en confusion , mais il aggravera leur situation et rendra le programme trop chargé
Alors que d’autres personnes estiment que L’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines , d’une part c’est une partie de notre patrimoine , qui tombe de plus en plus dans les oubliettes . d'autre part , de peur que notre pays soit scindé en deux parties :celle des berbères et celle d’arabes , nous devons enseigner les deux groupes ethniques comment coexister , est cela ne peut être fait qu’en engageant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain .
Quant à moi, .je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc , en effet , notre pays doit concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais . De plus , les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
En ajoutant la langue des berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .
Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien à d’utile à ajouter .
Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de

Bonsoir aysr2000
Merci de
-

Les berbères

Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien ,

Alors que

Quant à moi, .

En ajoutant la langue des berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .
Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien à

- Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
- Déterminants (= articles) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
- Déterminants démonstratifs : Lien internet

Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 06-11-2022 à 12:09:38 (S | E)
Voici le texte après avoir corriger les fautes .
Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait , l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?
Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien .En effet , cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée en commerce ni en littérature .De plus , il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues , et l’ajout d’une quatrième , non seulement les plonger dans la confusion , mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.
En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines , d’une part c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes ,d'autre part , de peur que notre pays soit scindé en deux parties ,les Berbères et les Arabes , nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister , cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain .
Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. en effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais . De plus , les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .
Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien d’utile à ajouter .

Bonsoiraysr2000

Dans la correction précédente, je vous ai proposé un lien, suffisamment bien expliqué pour être compris, sur la ponctuation et les espaces ; l'avez-vous lu ?
Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait , l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?
Pour certains , l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien .En effet , cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée en

En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines ,

Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. en

En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier ,nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable .
Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine , mais enseigné , elle n’a rien d’utile à ajouter

-

Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 06-11-2022 à 22:14:40 (S | E)
Voici mon texte corrigé, j'ai fais de mon mieux afin de s'assurer que j'ai pas raté une erreur non corrigé. Et je vous remercie pour votre aide.
Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait, l’amazigh est considérée comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?
Pour certains, l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien. En effet, cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée dans la commerce ni dans la littérature. De plus, il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues, et l’ajout d’une quatrième, non seulement les plonge dans la confusion, mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.
En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines. d’une part, c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes, d'autre part et de peur que notre pays soit scindé en deux parties, les Berbères et les Arabes, nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister et cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture amazighienne dans tout le territoire marocain.
Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. En effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais. De plus, les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier, nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable.
Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine, mais enseigné , elle n’a rien d’utile à ajouter.

Bonsoir aysr2000
"... j'ai
- Il ne vous reste que peu d'erreurs à corriger. J'apprécie vraiment votre effort pour la correction des espaces.

Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait, l’amazigh est
Pour certains, l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien. En effet, cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée dans

En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines.

Quant à moi, je suis contre l’enseignement de l’amazigh au Maroc. En effet, notre pays doit se concentrer sur l’enseignement des langues des affaires à l’instar de l’anglais. De plus, les élèves marocains demandent à cor et à cri de réduire le programme qui est trop chargé .
En ajoutant la langue des Berbères à ce dernier, nous ne faisons que joindre l’inutile au désagréable.
Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine, mais enseigné , elle

-

Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 07-11-2022 à 10:46:39 (S | E)
Bonjour alienor64. J'apprécie vos efforts avec moi, et je te remercie pour votre aide. la plupart de mes fautes sont commises car je suis pas attentif et je vérifie le texte rapidement. je te promets que la prochaine fois je sera plus attentif.
Voici le texte corrigé

Les Berbères constituent une partie importante de la population marocaine ; de ce fait, l’amazigh est considéré comme une langue officielle au Maroc. Pourtant, la plupart des écoles n'enseignent pas cette langue à leurs étudiants. Doit-on alors intégrer l’amazigh dans le système éducatif ? Ou bien laisser ce dernier tel qu’il est ?
Pour certains, l’enseignement de l’amazigh au Maroc ne sert à rien. En effet, cette langue n’a rien de spécial, elle n’est ni utilisée dans le commerce ni dans la littérature. De plus, il est déjà difficile pour les étudiants d’exceller en trois langues, et l’ajout d’une quatrième, non seulement les plongera dans la confusion, mais aggravera leur situation en rendant le programme trop chargé.
En revanche, d’autres personnes estiment que l’amazigh doit être enseigné dans toutes les écoles marocaines. D’une part, c’est une partie de notre patrimoine qui tombe de plus en plus dans les oubliettes, d'autre part et de peur que notre pays soit scindé en deux parties, les Berbères et les Arabes, nous devons enseigner à ces deux groupes ethniques comment coexister et cela ne peut être fait qu’en intégrant l’amazigh dans le programme scolaire et en répandant la culture berbère dans tout le territoire marocain.
Certes l’amazigh est une partie de notre patrimoine, mais enseigné , il n’a rien d’utile à ajouter.

Bonjour aysr2000

Juste quelques remarques sur votre sympathique message d'introduction :
" J'apprécie vos efforts avec moi, et je
Bonne continuation

Réponse : Correction - L'enseignement de l'Amazigh de aysr2000, postée le 07-11-2022 à 15:30:10 (S | E)
Un grand merci pour votre aide.

Avec plaisir, aysr2000

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français