Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    C'était quel crime ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    C'était quel crime ?
    Message de claudiak posté le 13-11-2022 à 14:41:14 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je vous prie, s'il vous plaît, de me renseigner afin de savoir si la phrase suivante est en bon français.
    Merci d'avance pour votre aide.

    C'était quel crime?
    (Je voudrais bien présenter quelques devinettes et je cherche un bon titre.)

    ------------------
    Modifié par bridg le 13-11-2022 17:19
    gris



    Réponse : C'était quel crime ? de gerold, postée le 13-11-2022 à 17:13:20 (S | E)
    Bonjour claudiak

    C'était quel crime ? (espace avant le point d'interrogation). C'est du français parlé. Dans une langue plus soutenue, on dirait "Quel crime était-ce ?"

    Je ne sais pas si c'est vraiment adapté à votre projet. Quel genre de réponse attendez-vous ?



    Réponse : C'était quel crime ? de claudiak, postée le 13-11-2022 à 18:32:19 (S | E)
    Bonsoir. Merci de ta réponse.
    J'ai écrit de petits textes comme celui-ci:

    Il était samedi soir. Une femme était dans la cuisine, elle était en colère et elle était triste. Son mari buvait du vin dans la salle de séjour. Tout à coup elle a pris courage, elle a fait un gâteau et elle a mis de la poudre blanche dans la pâte. Peu après, l'homme a mangé le gâteau, il a crié et il a fermé les yeux pour toujours.

    Les élèves savent les mots pour de différents crimes et doivent maintenant deviner qu'il s'agit de l'intoxication.



    Réponse : C'était quel crime ? de gerold, postée le 13-11-2022 à 18:56:07 (S | E)
    Dans ce cas, il me semble que la question appropriée serait "Comment le crime a été commis ? ou, en langue plus soutenue, "Comment le crime a-t-il été commis ?, et la réponse "au moyen du/grâce au poison" (l'intoxication est l'effet du poison, ce n'est pas le poison lui-même).



    Réponse : C'était quel crime ? de claudiak, postée le 13-11-2022 à 19:11:21 (S | E)
    Oui. Tu as peut-être raison. J'y réfléchirai. Tout ça est toujours en train de se développer. En tout cas, je te remercie. Je suis toujours contente d'avoir des idées alternatives.



    Réponse : C'était quel crime ? de gerondif, postée le 13-11-2022 à 20:14:25 (S | E)
    Bonjour
    On pourrait dire aussi :
    De quel type de meurtre s'agit-il ?
    D'un meurtre par empoisonnement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux