Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - mon super week-end

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - mon super week-end
    Message de lee44 posté le 29-12-2022 à 10:35:32 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît ? Merci d'avance

    Ce matin de week-end, je me suis réveille plein d'énergie pour mettre mon plan en pratique : rester à la maison tout le week-end et terminer le dernier niveau de mon jeu vidéo préféré. Mais mes parents ont décidé de rendre visite à mon grand-père ce jour-là sans raison. Mon grand-père était un pilote en retraite et habitait dans une grande maison. En fait, je ne voulais pas y aller car il n'utilise jamais les appareils électriques comme télé ou ordinateur et la connexion d'internet est mauvaise chez lui. Je ne pourrais donc pas chasser l'ennui ou resterais au contact avec mes amis. Puisque j'étais encore petit, je ne pouvais pas rester seul à la maison. En y arrivant, il nous accueillait heureux. je m'asseyais tristement sur le canapé sans bouger ou faire quelque chose vu que mon super plan était annulé pendant qu'ils papotaient. Quand mes parents se préparaient à aller au shopping, mon grand-père m'a dit qu'il a caché un cadeau dans la maison et qu'il a fallu suivre les indications de cette carte pour le trouver. Il y avait beaucoup de missions comme trouver la prochaine indication dans la pouche d'un de ses pantalons. Nous avons passé deux heures jusqu'à la dernière mission. Le trésor qui était dans l'atelier était une grande boîte. Dans cette dernière, il existait un caméra et un album de souvenir afin de mémoriser ces photos. J'étais heureux parce que la deuxième chose que j'aime beaucoup est de prendre des photos. Il m'a dit également que dans les prochains vacances d'été, nous allons voyager autour de monde pour se rencontrer des vieux amis et pour passer aussi de bonnes moments ensemble. Quel super weekend ! Je ne suis pas patient au prochain weekend.


    Réponse : Correction - mon super week-end de gerold, postée le 29-12-2022 à 17:18:29 (S | E)
    Bonjour lee44

    Ce matin de week-end, je me suis réveille il manque un accent plein d'énergie pour mettre mon plan en pratique : rester à la maison tout le week-end et terminer le dernier niveau de mon jeu vidéo préféré. Mais mes parents ont décidé de rendre visite à mon grand-père ce jour-là sans raison. Mon grand-père était un pilote en retraite et habitait dans une grande maison. En fait, je ne voulais pas y aller car il n'utilise jamais les appareils électriques comme télévision ou ordinateur et la connexion d'internet est mauvaise chez lui. Je ne pourrais donc pas chasser l'ennui ou resterais c'est le complément de "pourrais", tout comme "chasser" au autre préposition, sans article contact avec mes amis. Puisque j'étais encore petit, je ne pouvais pas rester seul à la maison. En y arrivant soyez plus précis, vous arrivez chez qui ?, il nous accueillait autre temps du passé (vous décrivez un événement précis, pas une habitude), et mettez une virgule devant l'adjectif heureux. je m'asseyais autre temps tristement sur le canapé sans bouger ou faire quelque chose vu que mon super plan était annulé pendant qu'ils papotaient. Quand autre conjonction de temps (deux mots) mes parents se préparaient à aller au shopping évitez cet anglicisme (employez le nom "centre" suivi d'un adjectif), mon grand-père m'a dit qu'il a autre temps, marquant l'antériorité caché un cadeau dans la maison et qu'il a fallu employez l'imparfait suivre les indications de cette vous n'en avez pas parlé avant carte pour le trouver. Il y avait beaucoup de missions comme trouver la prochaine indication dans la pouche il y a une lettre de trop d'un de ses pantalons. Nous avons passé deux heures jusqu'à la dernière mission. Le trésor virgule qui était dans l'atelier virgule était une grande boîte. Dans cette dernière, il existait "y avoir" un erreur de genre caméra et un album de souvenir il y en a plusieurs afin de mémoriser ce verbe ne convient pas ces vous n'en avez pas parlé avant photos. J'étais heureux parce que la deuxième chose que j'aime beaucoup est de prendre des photos. Il m'a dit également que virgule dans autre préposition les prochains erreur de genre vacances d'été, nous allons mettez le verbe à l'imparfait voyager autour de monde pour se le verbe n'est pas pronominal rencontrer des vieux amis et pour (inutile) passer aussi de bonnes moments ensemble. Quel super weekend ! Je ne suis pas patient au prochain weekend employez l'expression "attendre avec impatience".

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.

    -------------------
    Modifié par gerold le 29-12-2022 17:19





    Réponse : Correction - mon super week-end de lee44, postée le 29-12-2022 à 18:26:13 (S | E)
    Bonsoir Gérald


    Merci beaucoup pour vos indications et voici la correction


    Ce matin de week-end, je me suis réveillé plein d'énergie pour mettre mon plan en pratique : rester à la maison tout le week-end et terminer le dernier niveau de mon jeu vidéo préféré. Mais mes parents ont décidé de rendre visite à mon grand-père ce jour-là. Mon grand-père était un pilote en retraite et habitait dans une grande maison. En fait, je ne voulais pas y aller car il n'utilise jamais les appareils électriques comme télévision ou ordinateur et la connexion internet est mauvaise chez lui. Je ne pourrais donc pas chasser l'ennui ou rester en contact avec mes amis. Puisque j'étais encore petit, je ne pouvais pas rester seul à la maison. En arrivant chez mon grand-père, il nous ai accueilli, heureux. je me suis assis tristement sur le canapé sans bouger ou faire quelque chose vu que mon super plan était annulé pendant qu'ils papotaient. Pendant que mes parents se préparaient à aller au centre commercial, mon grand-père m'a dit qu'il avait caché un cadeau dans la maison et qu'il fallait suivre les indications de la carte pour le trouver. Il y avait beaucoup de missions comme trouver la prochaine indication dans la poche d'un de ses pantalons. Nous avons passé deux heures jusqu'à la dernière mission. Le trésor, qui était dans l'atelier, était une grande boîte. Dans cette dernière, il y avait une caméra et un album de souvenirs afin de garder les photos. J'étais heureux parce que la deuxième chose que j'aime beaucoup est de prendre des photos. Il m'a dit également que, aux prochaines vacances d'été, nous allions voyager autour de monde pour rencontrer des vieux amis et passer aussi de bonnes moments ensemble. Quel super weekend ! J'attends avec impatience le prochain week-end.



    Réponse : Correction - mon super week-end de gerold, postée le 30-12-2022 à 11:41:51 (S | E)
    Bonjour lee44

    Ce matin de week-end, je me suis réveillé plein d'énergie pour mettre mon plan en pratique : rester à la maison tout le week-end et terminer le dernier niveau de mon jeu vidéo préféré. Mais mes parents ont décidé de rendre visite à mon grand-père ce jour-là*. Mon grand-père était un pilote en retraite et habitait dans une grande maison. En fait, je ne voulais pas y aller car il n'utilise jamais les appareils électriques comme télévision ou ordinateur et la connexion internet est mettez ces verbes au même temps que dans la phrase précédente mauvaise chez lui. Je ne pourrais donc pas chasser l'ennui ou rester en contact avec mes amis. Puisque j'étais encore petit, je ne pouvais pas rester seul à la maison. En arrivant chez mon grand-père, il nous ai erreur de conjugaison accueilli accord du participe avec "nous", heureux. je me suis assis tristement sur le canapé sans bouger ou mieux : autre conjonction de coordination (de sens négatif) faire quelque chose vu que mon super plan était annulé pendant qu'ils papotaient. Pendant que mes parents se préparaient à aller au centre commercial, mon grand-père m'a dit qu'il avait caché un cadeau dans la maison et qu'il fallait suivre les indications de la l'article indéfini conviendrait mieux carte pour le trouver. Il y avait beaucoup de missions comme trouver la prochaine indication dans la poche d'un de ses pantalons. Nous avons passé deux heures jusqu'à la dernière mission. Le trésor, qui était dans l'atelier, était une grande boîte. Dans cette dernière, il y avait une caméra et un album de souvenirs afin de garder les photos. J'étais heureux parce que la deuxième chose que j'aime beaucoup est de prendre des photos. Il m'a dit également que, aux prochaines vacances d'été, nous allions voyager autour de contraction de de + le monde pour rencontrer des vieux amis et passer aussi de bonnes erreur de genre moments ensemble. Quel super weekend ce mot peut s'écrire de deux manières, mais il est préférable de garder la même orthographe dans tout le texte ! J'attends avec impatience le prochain week-end.

    * J'ai souligné "sans raison" en bleu sans dire pourquoi. Cette expression me semble fausse dans le contexte car il y a bien une raison : vos parents veulent rendre visite à votre grand-père. Il serait plus exact de dire : ... ont décidé de manière inattendue ...



    Réponse : Correction - mon super week-end de lee44, postée le 30-12-2022 à 12:38:53 (S | E)
    Bonjour Gerold

    La dernière fois, je n'ai pas écrit ton nom correct et c'était la faute de mon clavier car j'utilise un correcteur automatique sur mon portable. Donc, je suis désolé et voici la correction

    Ce matin de week-end, je me suis réveillé plein d'énergie pour mettre mon plan en pratique : rester à la maison tout le week-end et terminer le dernier niveau de mon jeu vidéo préféré. Mais mes parents ont décidé de manière inattendue de rendre visite à mon grand-père ce jour-là. Mon grand-père était un pilote en retraite et habitait dans une grande maison. En fait, je ne voulais pas y aller car il n'utilisait jamais les appareils électriques comme télévision ou ordinateur et la connexion internet était mauvaise chez lui. Je ne pourrais donc pas chasser l'ennui ou rester en contact avec mes amis. Puisque j'étais encore petit, je ne pouvais pas rester seul à la maison. En arrivant chez mon grand-père, il nous a accueillis, heureux. je me suis assis tristement sur le canapé sans bouger ni faire quelque chose vu que mon super plan était annulé pendant qu'ils papotaient. Pendant que mes parents se préparaient à aller au centre commercial, mon grand-père m'a dit qu'il avait caché un cadeau dans la maison et qu'il fallait suivre les indications d'une carte pour le trouver. Il y avait beaucoup de missions comme trouver la prochaine indication dans la poche d'un de ses pantalons. Nous avons passé deux heures jusqu'à la dernière mission. Le trésor, qui était dans l'atelier, était une grande boîte. Dans cette dernière, il y avait une caméra et un album de souvenirs afin de garder les photos. J'étais heureux parce que la deuxième chose que j'aime beaucoup est de prendre des photos. Il m'a dit également que, aux prochaines vacances d'été, nous allions voyager autour du monde pour rencontrer des vieux amis et passer aussi de bons moments ensemble. Quel super week-end ! J'attends avec impatience le prochain week-end.



    Réponse : Correction - mon super week-end de gerold, postée le 30-12-2022 à 17:09:24 (S | E)
    Ce matin de week-end, je me suis réveillé plein d'énergie pour mettre mon plan en pratique : rester à la maison tout le week-end et terminer le dernier niveau de mon jeu vidéo préféré. Mais mes parents ont décidé de manière inattendue de rendre visite à mon grand-père ce jour-là. Mon grand-père était un pilote en retraite et habitait dans une grande maison. En fait, je ne voulais pas y aller car il n'utilisait jamais les appareils électriques comme télévision ou ordinateur et la connexion internet était mauvaise chez lui. Je ne pourrais donc pas chasser l'ennui ou rester en contact avec mes amis. Puisque j'étais encore petit, je ne pouvais pas rester seul à la maison. En arrivant chez mon grand-père, il nous a accueillis Vous verrez souvent des phrases de ce genre. Elles sont pourtant critiquables parce que le sujet (implicite) du verbe au gérondif (en + participe présent) devrait être le même que celui du verbe de la proposition principale. Il faudrait changer soit le début, soit la fin de votre phrase, heureux. je me suis assis tristement sur le canapé sans bouger ni faire quelque chose La phrase ayant un sens négatif, il serait souhaitable de remplacer "quelque chose" par une expression négative vu que mon super plan était annulé pendant qu'ils papotaient. Pendant que Les deux "pendant que" sont trop rapprochés, remplacez l'un des deux par une locution de même sens mes parents se préparaient à aller au centre commercial, mon grand-père m'a dit qu'il avait caché un cadeau dans la maison et qu'il fallait suivre les indications d'une carte pour le trouver. Il y avait beaucoup de missions comme trouver la prochaine indication dans la poche d'un de ses pantalons. Nous avons passé deux heures jusqu'à la dernière mission. Le trésor, qui était dans l'atelier, était une grande boîte. Dans cette dernière, il y avait une caméra et un album de souvenirs afin de garder les photos. J'étais heureux parce que la deuxième chose que j'aime beaucoup est de prendre des photos. Il m'a dit également que, aux prochaines vacances d'été, nous allions voyager autour du monde pour rencontrer des vieux amis et passer aussi de bons moments ensemble. Quel super week-end ! J'attends avec impatience le prochain week-end.



    Réponse : Correction - mon super week-end de lee44, postée le 30-12-2022 à 18:35:08 (S | E)
    Merci Gerold et voici la correction

    Ce matin de week-end, je me suis réveillé plein d'énergie pour mettre mon plan en pratique : rester à la maison tout le week-end et terminer le dernier niveau de mon jeu vidéo préféré. Mais mes parents ont décidé de manière inattendue de rendre visite à mon grand-père ce jour-là. Mon grand-père était un pilote en retraite et habitait dans une grande maison. En fait, je ne voulais pas y aller car il n'utilisait jamais les appareils électriques comme télévision ou ordinateur et la connexion internet était mauvaise chez lui. Je ne pourrais donc pas chasser l'ennui ou rester en contact avec mes amis. Puisque j'étais encore petit, je ne pouvais pas rester seul à la maison. Quand nous sommes arrivés chez mon grand-père, il nous a accueillis, heureux. je me suis assis tristement sur le canapé sans bouger ni rien faire vu que mon super plan était annulé pendant qu'ils papotaient. Tandis que mes parents se préparaient à aller au centre commercial, mon grand-père m'a dit qu'il avait caché un cadeau dans la maison et qu'il fallait suivre les indications d'une carte pour le trouver. Il y avait beaucoup de missions comme trouver la prochaine indication dans la poche d'un de ses pantalons. Nous avons passé deux heures jusqu'à la dernière mission. Le trésor, qui était dans l'atelier, était une grande boîte. Dans cette dernière, il y avait une caméra et un album de souvenirs afin de garder les photos. J'étais heureux parce que la deuxième chose que j'aime beaucoup est de prendre des photos. Il m'a dit également que, aux prochaines vacances d'été, nous allions voyager autour du monde pour rencontrer des vieux amis et passer aussi de bons moments ensemble. Quel super week-end ! J'attends avec impatience le prochain week-end.



    Réponse : Correction - mon super week-end de gerold, postée le 31-12-2022 à 12:09:16 (S | E)
    Bonjour lee44

    Juste un petit détail :

    ... pour rencontrer de vieux amis ...

    Devant un adjectif, "des" est remplacé par "de" (en principe).
    Sinon, je ne vois plus rien à changer, votre texte me semble parfait. Félicitations, et bonne année !



    Réponse : Correction - mon super week-end de lee44, postée le 31-12-2022 à 13:26:42 (S | E)
    Merci beaucoup Gerold de m'avoir aidé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux