Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Verbe nourrir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Verbe nourrir
    Message de diurne40 posté le 07-08-2023 à 08:54:06 (S | E | F)
    Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît

    Je nourris.
    Il nourrit.
    Ils nourrissent

    Si je rajoute « me » cela ne change pas l’orthographe ?

    Je me nourris
    Ils me nourrissent
    Il me nourrit
    Elle me nourrit ..
    Je vous remercie


    Réponse : Verbe nourrir de diurne40, postée le 07-08-2023 à 08:55:14 (S | E)
    On me nourrit…



    Réponse : Verbe nourrir de diurne40, postée le 07-08-2023 à 08:56:06 (S | E)
    La suite de la phrase ne change pas aussi non plus ?

    ------------------
    Modifié par bridg le 07-08-2023 19:27
    gris




    Réponse : Verbe nourrir de gerold, postée le 07-08-2023 à 09:05:22 (S | E)
    Bonjour

    Non, cela ne change rien.



    Réponse : Verbe nourrir de diurne40, postée le 08-08-2023 à 06:16:45 (S | E)
    Je vous remercie


    L’expression « l’habit ne fait pas le moine »
    peut se mettre au pluriel ou on ne change pas une expression ?

    Est ce uniquement par rapport aux habits ou cela peut être sa façon d’être ?



    Réponse : Verbe nourrir de gerondif, postée le 08-08-2023 à 10:16:22 (S | E)
    Bonjour
    Non, l'expression ou le proverbe ne peuvent pas se bricoler, se mettre au pluriel.

    Elle signifie s'il ne faut pas se fier aux apparences et peut s'appliquer aussi bien au costume qu'au comportement.



    Réponse : Verbe nourrir de diurne40, postée le 12-08-2023 à 07:46:53 (S | E)
    Merci donc les deux
    Au apparence et coutume



    Réponse : Verbe nourrir de diurne40, postée le 12-08-2023 à 07:48:22 (S | E)
    Costume*

    Au habit et au apparence

    Mais cela peut être aussi seulement l’un des deux ou faut que cela soit réuni ?



    Réponse : Verbe nourrir de gerondif, postée le 12-08-2023 à 10:16:19 (S | E)
    Bonjour
    Il faut prendre l'expression un peu comme une métaphore. On ne décrit pas vraiment les habits, on dit juste qu'il ne faut pas se fier aux apparences. On peut dire : l'habit ne fait pas le moine. par rapport à quelqu'un qui parle bien mais n'est pas pour autant plus compétent que vous.



    Réponse : Verbe nourrir de diurne40, postée le 13-08-2023 à 06:22:36 (S | E)
    D’accord

    L’habit ne fait pas le moine peut s’utiliser dans le sens

    Une personne habillée comme une racaille mais en réalité il est très poli / une personne bien habillé mais qui n’est pas poli/ pas intelligent etc

    Je peux aussi dire il ne faut pas se fier aux apparence c’est pareil




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux