Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les quatre saisons

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les quatre saisons
    Message de lee44 posté le 20-01-2024 à 04:16:47 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?

    Les saisons
    Dans l'année, il y a quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.
    Le printemps
    Le printemps commence en mars et se termine en mai. Au printemps, on se promène au parc car il fait beau et il y a des fleurs partout.
    L'été
    L'été commence en juin et se termine en août. En été, on va à la mer ou à la piscine car il fait chaud et il y a du soleil.
    L'automne
    L'automne commence en septembre et se termine en novembre. En automne, on reste à la maison car le temps est mauvais et il y a du vent.
    L'hiver
    L'hiver commence en décembre et se termine en février. En hiver, il fait froid et il y a de la neige. Donc, on peut faire du ski.

    Vêtements
    En été, quand il fait chaud, on porte des vêtements légers, comme le t-shirt, le short, la chemise, la robe et la jupe. Mais en hiver, quand il fait froid, on porte des vêtements lourds, comme le t-shirt, le short, la chemise, la robe et la jupe.

    Merci beaucoup.

    ------------------
    Modifié par bridg le 20-01-2024 10:39
    .



    Réponse : Les quatre saisons de gerold, postée le 20-01-2024 à 07:57:32 (S | E)
    Bonjour

    Les saisons

    Dans l'année, il y a quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.

    Le printemps
    Le printemps commence en mars et se termine en mai. Au printemps, on se promène au parc car il fait beau et il y a des fleurs partout.

    L'été
    L'été commence en juin et se termine en août. En été, on va à la mer ou à la piscine car il fait chaud et il y a du soleil.

    L'automne
    L'automne commence en septembre et se termine en novembre. En automne, on reste à la maison car le temps est mauvais et il y a du vent.

    L'hiver
    L'hiver commence en décembre et se termine en février. En hiver, il fait froid et il y a de la neige. Donc, on peut faire du ski.


    Les vêtements
    En été, quand il fait chaud, on porte des vêtements légers, comme le t-shirt, le short, la chemise, la robe et la jupe. Mais en hiver, quand il fait froid, on porte des vêtements lourds, comme le t-shirt, le short, la chemise, la robe et la jupe.


    "Vêtements lourds" ne se dit pas, on parle de "vêtements chauds".
    Il est plus naturel de dire "il fait mauvais" que "le temps est mauvais".
    Traditionnellement, une saison se termine et la saison suivante commence le même mois, par exemple le printemps se termine en juin et l'été commence aussi en juin.
    Vous portez les mêmes vêtements toute l'année ?



    Réponse : Les quatre saisons de lee44, postée le 20-01-2024 à 08:17:57 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre réponse

    En ce qui concerne les vêtements, je ne veux pas dire que je porte toujours les mêmes vêtements mais ce sont les vêtements populaires dans cette saison. Mais j'ai oublié de changer les vêtements car je fais deux copies en même temps et je colle la copie sans regarder. (le manteau,le pull,le bonnet,la veste et les gants)

    On a déjà parlé de vêtements chauds mais est-ce que je peux utiliser aussi les vêtements lourds ?

    Merci pour l'information et je sais que une saison se termine et l'autre commence dans le même mois mais j'essaie de faciliter cela pour mes élèves.

    Merci infiniment gerold

    -------------------
    Modifié par lee44 le 20-01-2024 08:25





    Réponse : Les quatre saisons de gerondif, postée le 20-01-2024 à 08:48:26 (S | E)
    Bonjour
    L'idée de heavy clothing correspond plutôt en français à des vêtements épais ou résistants ou de travail comme les vestes de pompier.
    On ne parle pas de vêtements lourds, sauf si on les pèse avant de les mettre dans sa valise en voulant respecter la limite de poids pour prendre l'avion par exemple.
    Il n'y a qu'à l'armée où on avait le casque léger et le casque lourd, les armes de poing, les armes légères et les armes lourdes...

    Dans votre paragraphe sur les vêtements, l'usage de le n'est pas naturel, j'aurais dit :
    Les vêtements :
    En été, quand il fait chaud, on porte des vêtements légers, par exemple un t-shirt, un short, une chemise, une robe ou une jupe. Mais en hiver, quand il fait froid, on porte des vêtements chauds / plus épais, par exemple un manteau, un pull, un bonnet, une veste ou des gants.

    Plus courant encore serait le pluriel, comme votre "on porte des vêtements légers "
    vêtements
    En été, quand il fait chaud, on porte des vêtements légers, par exemple des t-shirts, des shorts, des chemises, des robes ou des jupes. Mais en hiver, quand il fait froid, on porte des vêtements chauds / plus épais, par exemple des manteaux, des pulls, des bonnets, des vestes ou des gants.



    Réponse : Les quatre saisons de lee44, postée le 20-01-2024 à 09:05:50 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif



    Réponse : Les quatre saisons de lee44, postée le 20-01-2024 à 09:15:10 (S | E)
    Il est plus naturel de dire "il fait mauvais" que "le temps est mauvais".

    C'est quoi la différence entre les deux et ce qui vient à la tête d'un français quand il les entend ? Les deux n'expriment pas le temps ?



    Réponse : Les quatre saisons de gerondif, postée le 20-01-2024 à 10:19:52 (S | E)
    Bonjour
    Vous donnez l'impression de passer par l'anglais quand vous parlez français, comme moi qui, avec 57 ans d'anglais contre 7 ans d'allemand de 14 à 20 ans, vais parfois déraper en allemand.
    En anglais, the weather is sunny devient sans changement it is sunny. En français on dira il fait beau, il y a du soleil et un peu moins le temps est ensoleillé qui reste cependant correct.
    The weather is bad deviendra il fait mauvais, nous avons mauvais temps, il ne fait pas beau, il fait mauvais temps. Le temps est mauvais est moins naturel.

    Souvent, les adjectifs météo en y deviennent des noms en français.
    The weather is foggy : il y a du brouillard.
    The weather is snowy : le temps est à la neige.
    The weather is foggy : il n'existe pas d'adjectif formé sur brouillard. Il y a du brouillard, le temps est au brouillard...



    Réponse : Les quatre saisons de lee44, postée le 20-01-2024 à 11:14:15 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif.



    Réponse : Les quatre saisons de gerold, postée le 20-01-2024 à 13:15:35 (S | E)
    La veste n'évoque pas vraiment l'hiver. S'il fait froid, on ne sort pas avec une simple veste.

    .... ce sont les vêtements populaires dansà cette saison.

    Cet emploi de "populaire" me semble être un anglicisme. Les gens sensés portent des vêtements adaptés à la saison. Les vêtements bien épais en hiver , par exemple, ne sont pas forcément "populaires", mais ils sont pratiques.



    Réponse : Les quatre saisons de gerondif, postée le 21-01-2024 à 15:18:45 (S | E)
    Bonjour
    Je comprends "popular" comme signifiant "couramment portés" à cette saison, "habituels" à ce moment de l'année.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux