Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 1 / 13 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | Bas
    Créer des phrases (14)/jeu /(Fr)
    Message de iry43 posté le 15-05-2007 à 15:28:40 (S | E | F | I)

    Voici la suite du jeu très populaire créé par nanette 33
    "Créer des phrases(13)" et un rappel :

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec "soleil"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

    Dernier post de magjest03
    Beaucoup de personnes m'ont répondu, je crois que je faisais une erreur en disant , claustrophobe.

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-06-2007 22:59


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de iry43, postée le 15-05-2007 à 15:35:15 (S | E)
    Elle avait soigneusement caché à son entourage qu'elle était claustrophobepar gêne ou plutôt par orgueil direz-vous?


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 15-05-2007 à 20:41:09 (S | E)
    Merci Nanette
    Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir disait Madame Sans-Gêne!


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de robi, postée le 15-05-2007 à 20:48:29 (S | E)
    Je suis écoeurée de voir comme certaines personnes prennent plaisir à se gausser des autres.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 15-05-2007 à 20:56:03 (S | E)
    En effet, il n'y avait pas d'erreur... elle était bien claustrophobe. Cela posait de gros problèmes mais il y avait maintenant un peu d'espoir. Elle suivait depuis trois mois un excellent traitement pour l'aider à surmonter ses attaques de panique et certaines personnes trouvaient déjà qu'elle avait fait d'énormes progrès.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 15-05-2007 à 21:20:49 (S | E)
    Elle était énorme! Pour sûr, elle passait son temps à manger des Big machin et à boire des boîtes rouges qui font spichhhhhhhhh quand on les ouvre


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de maxmi, postée le 15-05-2007 à 21:58:15 (S | E)
    Sitôt après avoir bu sa boisson gazeuse rouge ,il se mettait à roter bruyamment.Ce sont des choses qui ne se font pas.D'ailleurs il existe des boissons rouges non gazeuses qui ne reprochent pas et qui sitôt bues font rire.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 15-05-2007 à 23:25:55 (S | E)
    Ce gamin nous fait bien rire, tiens je lève mon verre de blanc , à ta santé Max


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 16-05-2007 à 01:23:53 (S | E)
    "Joie est mon caractère... c'est la faute à Voltaire. Misère est mon trousseau, c'est la faute à Rousseau". Le gamin, feu follet, continuait à chanter au beau milieu de la fusillade, jusqu'à ce qu'une balle le frappât. "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire... Le nez dans le ruisseau...." On n'entendit pas la fin, car une seconde balle le frappa, et il ne remua plus.
    Voilà ce dont je me souviens, mais j'ai envie d'aller retrouver le passage des Barricades dans “les Misérables”, et la fin de Gavroche.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lethidee, postée le 16-05-2007 à 08:38:47 (S | E)
    La fin de Gavroche est un peu triste mais cela fait énormément de bien de relire Victor Hugo, un immense écrivain et d'une grande humanité.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de nadelka97, postée le 16-05-2007 à 09:46:31 (S | E)
    J'avais remporté en tant qu'écrivain des succès fantastiques, je jouissais d'une renommée très étendue, en somme j'étais un homme arrivé.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 16-05-2007 à 11:12:40 (S | E)
    Toujours est-il que le sentiment d'être "arrivé" le poussa petit à petit à dormir sur ses lauriers.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de dolfin56, postée le 16-05-2007 à 11:49:17 (S | E)
    le festival de Cannes, qui fête ses soixante ans cette année, commence ces jours-ci; le célèbre tapis rouge sera déroulé demain, et ce sera un défilé de stars et starlettes dont quelques unes viendront ramasser des lauriers.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de maxmi, postée le 16-05-2007 à 13:35:37 (S | E)
    Quelle idée d'acheter un tapis rouge ,je dois passer l'aspirateur tous les jours.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 16-05-2007 à 13:43:52 (S | E)
    C'est le jour du sacre du printemps bien sûr et les tapis rouges sont de sortie,
    ainsi que les cordelettes. C'est presque Cannes!


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de catangel, postée le 16-05-2007 à 14:47:08 (S | E)
    Cannes est en fête, c'est le défilé des starlettes et des beaux mecs !


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de snina, postée le 16-05-2007 à 15:58:42 (S | E)
    Il fait chaud.
    le chaud est un facteur défavorable pour certains espèces végétales.
    la fleur est l'appareil repreducteur de toutes les espèces végétales.
    la fleur est une symbole de l'amour et la douceur.
    l'amour est une sentiment sacrée.
    notre vie sans amour est triste.
    la vie est un cadeau de notre dieu on dois la protégée.
    la protection de la vie est réalisée par la protection de notre relation avec le Dieu, l'entourage et le fond de notre coeur.
    le grand coeur est celui qui a la capacité de donner sans limites.
    le grand coeur est la maman.
    la maman est la personne qui donne à la vie son goût.
    chaque personne doit avoir une personnalité indépendante.
    l'indépendance est un droit et non un donné.
    les données de Dieu sont nombreuses et non limitées.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de souhaite, postée le 16-05-2007 à 16:19:47 (S | E)
    Ma vie a changé énormément!


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de robi, postée le 16-05-2007 à 17:51:39 (S | E)
    Dix kilomètres à pied, ça use énormément !


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de dolfin56, postée le 16-05-2007 à 17:55:41 (S | E)

    pour ce Jeudi de l'Ascension, comme le temps promettait d'être ensoleillé, il avait sorti toutes ses cannes à pêche, et s'activait à les remettre en état de marche ; les truites n'avaient qu'à bien se tenir.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 16-05-2007 17:57


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lethidee, postée le 16-05-2007 à 18:29:32 (S | E)
    Elle avait fait une chute en patins à roulettes et elle a dû suivre une rééducation pendant un an avant de pouvoir se déplacer aujourd'hui avec une canne.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de robi, postée le 16-05-2007 à 18:42:03 (S | E)
    Quelle idée, à son âge, de se déplacer sur des patins à roulettes ! Pourquoi n'a-t-elle pas utilisé une trottinette comme tout le monde ?


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 16-05-2007 à 20:31:16 (S | E)
    Je n'ai pas de patins à roulettes par contre j'ai des patins d'interieur(s?).Ce sont des trottes nets


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de dolfin56, postée le 17-05-2007 à 09:57:49 (S | E)
    Pendant les vacances de Noël, la Mairie de notre ville installe une patinoire sur l'une de nos places, et enfants et adultes se régalent à pratiquer le patin à glace en plein air, sport tout à fait nouveau pour notre cité bretonne; ça ne vaut pas les lacs canadiens, mais c'est amusant à pratiquer et agréable à regarder.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lethidee, postée le 17-05-2007 à 12:05:25 (S | E)
    Je me souviens d'un lac canadien plus exactement québecois, le Lac Saint-Jean, où se trouve non loin un parc aménagé pour voir les bisons, les loups et les ours, entre autres. C'est la première fois que j'ai pu observer des loups en meute et je n'oublierai jamais cette visite.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de ninou9, postée le 17-05-2007 à 13:04:08 (S | E)
    Elle se réjouissait à l'avance pour la petite promenade qu'elle allait faire avec Michel dans le parc où il y a de magnifiques animaux à voir, ...


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de euol, postée le 17-05-2007 à 13:31:41 (S | E)
    à l'avance ,ou en retard(comme d'habitude)bonjour dolfin,chez nous aussi,ça se ^passe(la patinoire) devant notre merveilleuse cathédrale(et ses éternels échafaudages)cette patinoire est petite et moche et déplacée,.....mais terriblement sympathique


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de dolfin56, postée le 17-05-2007 à 14:16:38 (S | E)
    bonjour euol, ravie de te revoir! je viens de visiter, une nouvelle fois, la merveilleuse cathédrale de Nantes, toujours en travaux, effectivement.chaque fois que nous sillonnons la France pour rejoindre notre lieu de vacances, nous faisons une halte pour visiter ces magnifiques cathédrales;je me souviens de Chartres, Strasbourg, Reims, Amiens, Bourges,etc,et plus près, Nantes et Quimper.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 17-05-2007 à 15:26:47 (S | E)
    Ce matin, il avait, une fois de plus, une idée merveilleuse. Je dois dire qu'on avait souvent droit à de telles idées lumineuses qui enflammaient son imagination. Je ne savais jamais comment raccrocher de telles envolées, au terre à terre de la réalité.


    Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de ariane6, postée le 17-05-2007 à 16:00:20 (S | E)
    Je l'ai écouté déblatérer sans mot dire pendant quatorze minutes, l'ai remercié de tous ses bons conseils, puis j'ai raccroché.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 13 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux