Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Devinez le mot commençant par 'B
    Message de lethidee posté le 22-05-2007 à 11:01:57 (S | E | F | I)

    Bonjour tout le monde

    Je vous propose de deviner les 8 mots suivants commençant par la lettre "B".


    1)Les enfants aiment bien se cacher dans ce genre d'endroit
    2)C'est une étoffe assez grossière de laine
    3)C'est un moyen de multiplication d'une plante
    4)C'est un objet qui évite de faire des taches lorsqu'on écrit à la plume
    5)C'est un moyen bien commode de transporter des choses lourdes ou encombrantes
    6)C'est une pièce de bois ou de plastique que l'on suspend entre deux cordes
    7)C'est une plante dont les feuilles desséchées contiennent des principes stimulants et astringents
    8)C'est un pas de danse populaire

    Bon courage et les corrections sont prévues pour le 28 mai. A bientôt


    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de mp27, postée le 22-05-2007 à 14:48:41 (S | E)
    Hello lethidee!
    1) bois
    2) biset (s, ou z) / ou bure
    3) bouturage
    4) buvard (Ooooh! les buvards roses de mon école primaire!... et mes collections de buvards!)
    5) brouette
    6) balançoire
    7) bergamote? mais, après recherches, j'ai trouvé que les feuilles (desséchées) du bouleau -> betula alba, avaient exactement les 2 propriétés requises.
    8) 2 réponses: le pas de branle & le pas de bourrée




    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de lou31, postée le 22-05-2007 à 17:15:15 (S | E)
    coucou,
    Bras
    bure
    bouturage
    buvard
    boldo
    balançoire
    break
    bourée


    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de kao-gumi, postée le 22-05-2007 à 19:54:57 (S | E)
    bavoire ?


    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de robi, postée le 22-05-2007 à 20:36:23 (S | E)
    Je pense à :
    bois
    bure
    bouturage
    buvard
    brouette
    balançoire
    bergamote
    bourrée


    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de euno87, postée le 23-05-2007 à 07:00:25 (S | E)
    Hello

    1-Bois
    2-Bure
    3-Bouturage
    4-Buvard
    5-Brouette
    6-Balançoire
    7-Bergamote?
    8-Bourrée




    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de sydney39, postée le 24-05-2007 à 00:33:34 (S | E)
    Bonsoir!

    Buisson
    Bure
    Bouturage
    Buvard
    Brouette
    Balançoire
    je ne sais pas,je serais tenter de dire bergamote mais...j'ai des doutes!
    Bourrée

    Bonne soirée!


    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de lukuluk, postée le 24-05-2007 à 02:02:46 (S | E)
    salut les mots
    1 barbe
    2 balance
    3 bougie
    4 bannière
    5 bidon
    6 ballon
    7 bassine
    8 banane


    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de felin, postée le 24-05-2007 à 10:51:51 (S | E)
    Bonjour lethidee

    1 bois
    2
    3
    4 buvard
    5 brouette
    6 balançoire
    7
    8 bourrée


    Merci


    Réponse: Devinez le mot commençant par 'B de lethidee, postée le 28-05-2007 à 19:03:42 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Comme promis, voici les corrections de cet exercice et merci pour votre participation

    1)buisson
    2)bure
    3)bouturage
    4)buvard
    5)brouette
    6)balançoire
    7)bétel
    8)bourrée

    A très bientôt pour un autre exercice.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux