Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de ma lettre en francais (1)

    << Questions sur le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction de ma lettre en francais
    Message de noid posté le 08-08-2007 à 18:37:16 (S | E | F | I)

    Salut,
    J'éspere Est-ce que quelqu'un pourrait corriger la lettre (ci-dessous)s'il vous plaît, pour la grammaire et d'autres choses aussi. Merci de votre aide.

    Salut Sandrine,
    Hier soir, j’ai été tellement embarrassé à l’hôtel. J’ai réservé deux chambres, et le concierge nous les avons donné. Quand nous avons ouvert la chambre de mes enfants. Il y avait déjà une femme entrain de râler à sa marie. Mes enfants qui sont alentours de 10-14 ans ont commencé de rigoler. Moi, je n’étais pas capable de contrôler à rigoler non plus. Finalement, je suis revenu à la réception de l’hôtel et a expliqué la situation. Après, le concierge m’a dit qu’il n’y a pas une autre chambre et alors, je n’aurais que eu une chambre. C’était devenu une horreur à Nice. Qu’ est-ce que t’a fait pour tes vacances ?
    Amicalement
    Kalyana
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-08-2007 19:17
    Nous n'envoyons pas les corrections par mail, ici nous travaillons ensemble puisque c'est un site d'apprentissage.Retrait de la demande.


    Réponse: Correction de ma lettre en francais de bridg, postée le 08-08-2007 à 19:32:16 (S | E)
    Hier soir, j’ai été tellement embarrassé à l’hôtel. J’ai réservé deux chambres, et le concierge nous les (avons donné)1. Quand nous avons ouvert la chambre de mes enfants, il y avait déjà une femme entrain de râler (à sa )2mari(e) . Mes enfants qui (sont alentours)3 de 10-14 ans ont commencé (de)4 rigoler. Moi, je n’étais pas capable de contrôler (à rigoler) mon fou rire non plus. Finalement, je suis revenu à la réception de l’hôtel et (a)5 expliqué la situation. (Après) Mais le concierge m’a dit qu’il n’y (a)6 pas une d'autre chambre et alors, je n’aurais que eu une chambre. C’était devenu une horreur à Nice.
    Qu’est-ce que (t’a)7 fait pour tes vacances ?
    Amicalement
    1/ pourquoi "avons"?
    2/ on râle "après" quelqu'un et "mari" est masculin.
    3/ faute de verbe / on dit " avoir environs"
    4/ faute de préposition
    5/Faute de temps
    6/Faute de temps
    7/ pourquoi "t'"? et il faut "as"
    A++


    Réponse: Correction de ma lettre en francais de mamachat, postée le 08-08-2007 à 19:33:28 (S | E)
    on dit : son mari
    on dit : en train de
    on dit : ses enfants qui ont au alentour de 10-14 ans
    de rien!!!!mamachat


    Réponse: Correction de ma lettre en francais de noid, postée le 09-08-2007 à 15:38:50 (S | E)
    Hier soir, j’ai été tellement embarrassé à l’hôtel. J’ai réservé deux chambres, et le concierge nous les (avons donné)1. Quand nous avons ouvert la chambre de mes enfants, il y avait déjà une femme entrain de râler (à sa )2mari(e) . Mes enfants qui (sont alentours)3 de 10-14 ans ont commencé (de)4 rigoler. Moi, je n’étais pas capable de contrôler (à rigoler) mon fou rire non plus. Finalement, je suis revenu à la réception de l’hôtel et (a)5 expliqué la situation. (Après) Mais le concierge m’a dit qu’il n’y (a)6 pas une d'autre chambre et alors, je n’aurais que eu une chambre. C’était devenu une horreur à Nice.
    Qu’est-ce que (t’a)7 fait pour tes vacances ?
    Amicalement
    1/ pourquoi "avons"?
    2/ on râle "après" quelqu'un et "mari" est masculin.
    3/ faute de verbe / on dit " avoir environs"
    4/ faute de préposition
    5/Faute de temps
    6/Faute de temps
    7/ pourquoi "t'"? et il faut "as"
    A++

    1.) Je ne ai pas très bien compris le premier. J'ai ecrit en passé composé

    2.) il y avait déjà une femme entrain de râler à son marie. (c'est ok?)

    3.) okay

    4.)à rigoler (ok?)

    5.) Qu'est-ce je dois utilisé? Imparfait ou plus-que-parfait?

    6.) il n’y aurais pas eu une d'autre chambre

    7.) Qu’est-ce que tu as fait pour tes vacances? (okay?)

    Merci Beaucoup


    Réponse: Correction de ma lettre en francais de vero7000, postée le 09-08-2007 à 22:18:24 (S | E)

    Hier soir, j'ai été tellement embarrassé à l'hôtel. J'ai réservé deux chambres, et le concierge nous les (avons donné)1. Quand nous avons ouvert la chambre de mes enfants, il y avait déjà une femme entrain de râler (à sa )2mari(e) . Mes enfants qui (sont alentours)3 de 10-14 ans ont commencé (de)4 rigoler. Moi, je n'étais pas capable de contrôler (à rigoler) mon fou rire non plus. Finalement, je suis revenu à la réception de l'hôtel et (a)5 expliqué la situation. (Après) Mais le concierge m'a dit qu'il n'y (a)6 pas une d'autre chambre et alors, je n'aurais que eu une chambre. C'était devenu une horreur à Nice.
    Qu'est-ce que (t'a)7 fait pour tes vacances ?


    1.) Je ne ai pas très bien compris le premier. J'ai ecrit en passé composé Pose-toi la question : Qui nous a donné les clés? Tu auras le sujet
    Attention : entrain comme tu l'écris signifie enthousiasme
    2.) il y avait déjà une femme entrain de râler à son marie. (c'est ok?) Voir la remarque de Bridg

    3.) okay non, environ est un adverbe. Celui-ci est toujours invariable.

    4.)à rigoler (ok?) ???

    5.) Qu'est-ce je dois utiliser? Imparfait ou plus-que-parfait? Non, même remarque que le n°1 : Qui?   

    6.) il n'y aurais pas eu une d'autre chambre -> non, mauvais temps + terminaison inadéquate

    7.) Qu'est-ce que tu as fait pour tes vacances? (okay?) okay





    Réponse: Correction de ma lettre en francais de procida, postée le 10-08-2007 à 16:39:50 (S | E)
    Hier soir, j’ai été tellement embarrassé à l’hôtel. J’ai (« j’avais réservé » serait mieux car c’est antérieur au reste de l’histoire)réservé deux chambres, (pas de virgule car il y a « et » qui sert à faire la liaison entre les 2 parties de la phrase)et le concierge nous les avons (c’est le concierge qui A donné)donné. (qu’est ce qui est donné ? Les chambres ! le mot est placé avant le verbe donc il faut faire l’accord : données)Quand nous avons ouvert la chambre de mes enfants. (il faut une virgule car une proposition avec « quand » ne peut pas fonctionner seule , il faut une autre proposition) Il y avait déjà une femme entrain(en train) de râler à sa marie (on râle CONTRE quelqu’un ou APRES quelqu’un ; un MARI : Marie avec un E c’est un prénom féminin). Mes enfants qui sont alentours (qui ont entre 10 et 14 ans) de 10-14 ans ont commencé de (à) rigoler. Moi, je n’étais pas capable de contrôler à rigoler (de me contrôler ou de m'empêcher de rigoler) non plus. Finalement, je suis revenu(retourné) à la réception de l’hôtel et a (c’est moi qui AI)expliqué la situation. Après, le concierge m’a dit qu’il n’y a (avait) pas une (d’)autre chambre . Alors, je n’aurais que eu une (je n’ai eu qu’une)chambre. C’était (c’est : présent général) devenu une horreur à Nice. Qu’ est-ce que t’a( c’est TOI qui AS FAIT) fait pour tes vacances ?

    Salut Sandrine,
    Hier soir, j’ai été tellement embarrassé à l’hôtel. J’avais réservé deux chambres et le concierge nous les a données. Quand nous avons ouvert la chambre de mes enfants, il y avait déjà une femme en train de râler contre son mari. Mes enfants qui ont 10 et 14 ans ont commencé à rigoler. Moi, je n’étais pas capable de me contrôler non plus. Finalement, je suis retourné à la réception de l’hôtel et j’ai expliqué la situation. Après, le concierge m’a dit qu’il n’y avait pas d’autre chambre . Alors, je n’ai eu qu’une chambre. C’est devenu une horreur à Nice. Qu’ est-ce que tu as fait pour tes vacances ?
    Amicalement





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux