Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    disputer ou discuter (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    disputer ou discuter
    Message de bisson2007 posté le 11-09-2007 à 18:21:44

    Salut tout le monde:
    Il s'agit de la difference entre discuter et disputer.
    Quand je suis fâché avec quelqu'un, je discute ou je dispute?
    Merci
    Eduardo

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-12-2007 14:13


    Réponse: disputer ou discuter de lou31, postée le 11-09-2007 à 18:28:14
    bonjour,

    lorsqu'on se dispute avec quelqu'un on se fâche

    discuter avec quelqu'un c'est parler avec lui, échanger des idées

    voilà


    Réponse: disputer ou discuter de bridg, postée le 11-09-2007 à 18:30:48
    Bonjour.
    Discuter = parler avec
    Se disputer = ne pas être d'accord avec quelqu'un et l'exprimer.
    Je discute avec quelqu'un, on n'est pas d'accord, on se dispute et on pat en colère.
    Autre sens de "disputer" = vouloir quelque chose que qu'un a ou convoite.
    Les deux champions se sont disputé la victoire finale.
    A+


    Réponse: disputer ou discuter de joe35201, postée le 11-09-2007 à 18:51:07
    discuter c'est chercher en philosophie parler .disputer c' est chercher la bagarre
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2007 19:15


    Réponse: disputer ou discuter de kueenlove, postée le 11-09-2007 à 19:02:24
    Bonjour, pour moi je pense qu'il ya une difference entre discuter et disputer.Discuter c'est debattre un sujet c'est a dire argumenter et disputer c 'est s'echanger de vaines paroles avec une personne qui peuvent vous pousser a vous battre.


    Réponse: disputer ou discuter de bisson2007, postée le 11-09-2007 à 23:28:26
    Salut tout le monde: merci mille fois. Je suis ravi de faire votre connaissance.
    À bientôt
    Eduardo


    Réponse: disputer ou discuter de , postée le 12-09-2007 à 00:15:28
    Pour le mot disputer, j'espère ne pas dire une bêtise, il y a un autre contexte aussi:
    Je me suis fait disputer ===> je me suis fait fâcher
    Mais la définition reste à peu près la même.


    Réponse: disputer ou discuter de emraude15, postée le 12-09-2007 à 00:24:53

    disuter veut dire parler du meme et seul sujet mais chacun a ses idées et son avis personnel et ça dépend de niveau culturel et intellecuel de la personne

    mais disputer signifie parler de plusieurs sujets et à haute voix tout en essayant de convaicre et on protestant


    Réponse: disputer ou discuter de , postée le 12-09-2007 à 00:45:39
    bonsoir à tous

    pour discuter je suis d'accord avec tout le monde ,ça signifie parler échanger des idées.
    par contre on dira pour disputer
    la maman a disputé son fils car il a cassé un verre(elle se fache et lui fait des reproches)
    autre exemple:je me suis fait disputé par la maitresse car je n'avais pas fait mes devoirs.

    ou bien en sport on dira disputer un match

    j'espère qu'on t'a éclairé



    Réponse: disputer ou discuter de , postée le 13-09-2007 à 00:19:34
    Bonjour.

    Voici un lien :

    Lien Internet



    Réponse: disputer ou discuter de nicolenglish, postée le 24-12-2007 à 20:40:36
    Bonjour euh pour la reponse à ta question lorsque que tu es faché contre quelqu'un tu le disputes et tu discutes pas. Voilà pour ta question.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 24-12-2007 21:07


    Réponse: disputer ou discuter de biblioteque, postée le 25-12-2007 à 01:44:43
    disputer c'est argumenter aussi ce verbe autre sense par le contexte




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux