Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Des mots francais inconnus (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Des mots francais inconnus
    Message de mixu_ho posté le 21-09-2007 à 18:30:46 (S | E | F | I)

    Salut,

    J'ai rencontré un petit problème, il existe des mots francais que je ne sais connais pas. Ce sont les suivants:
    - mettre à jour
    - mettre au point
    - pilotage
    - tenir compte de
    Dans quel cas les utilise-t-on ?


    -------------------
    Modifié par bridg le 21-09-2007 18:32


    Réponse: Des mots francais inconnus de bridg, postée le 21-09-2007 à 19:01:25 (S | E)
    Bonjour.

    - mettre à jour = reporter toutes les données qu'on a jusqu'à maintenant:
    ex: Je n'ai pas noté tous mes rendez-vous sur mon agenda, il faut que je le mette à jour.
    => il faut que je retranscrive mes rendez-vous sur mon agenda.
    ex2 : Votre liste d'élèves n'a pas été mise à jour.
    => votre liste ne comporte pas tous les noms d'élèves qui sont arrivés dernièrement.

    - mettre au point = rassembler tous les éléments nécessaires pour faire quelque chose.
    ex: Elle est en train de mettre au point une nouvelle recette.
    => elle rassemble tous les éléments pour trouver une nouvelle recette.
    ex2: ton projet est bien avancé , il faut le mettre au point maintenant.
    => il faut le réaliser maintenant.

    -mettre au point = prévoir une rencontre.
    ex: Il faudra mettre au point un rendez-vous pour parler de ce souci.
    => organiser

    -faire une mise au point = faire un bilan pour trouver une solution.(sens propre et figuré)
    ex: La situation est insupportable, on va faire une mise au point.
    => on va en discuter et voir comment évoluer vers du positif.

    - pilotage = il vous suffit de regarder dans le dictionnaire.

    - tenir compte de =prendre en considération.
    ex: on va emmener Paul en vacances mais il faut tenir compte de son handicap.
    => attention où on va l'emmener, avec son fauteuil il ne peut pas aller partout. =>Je prends en considération la situation.

    A+




    Réponse: Des mots francais inconnus de joss777, postée le 21-09-2007 à 19:20:57 (S | E)

    Bonjour ou plutôt bonsoir,

    Je vais essayer de t'aider.

    "Mettre à jour": mettre en conformité avec le moment présent.
    Par exemple : mettre à jour ses comptes.
    "Mettre au point quelque chose" : le faire pour qu'elle soit parfaitement prête.
    Par exemple : mettre au point un discours. Mettre au point un moteur.

    "Pilotage", c'est l'art de piloter :-))
    et piloter est conduire une voiture, une moto, un avion, un bateau, un engin.
    Par exemple, le pilotage d'une voiture nécessite un permis.
    "Tenir compte de", c'est prendre en considération.
    Par exemple, je tiens compte de l'âge des enfants pour aller à la piscine.
    Je tiens compte du temps pour m'habiller.
    j'espère que cela t'aide car en fait on emploie ces expressions souvent mais ce n'est pas facile de les expliquer.
    Bonne continuation, Joss




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux