Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Du. De. En. Au. (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Du. De. En. Au.
    Message de celine2007 posté le 09-11-2007 à 10:31:59 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît. Merci..

    1. Je cherche des tapis anciens d'Afghanistan, de Chine et du Pakistan.
    2. L'équipe de Hongrie doit rencontrer l'équipe du Brésil au Rio, dimanche prochain.
    3. Albert est un médecin anglais qui a soigné les Indiens en Amazonie, les Esquimaux du Groenland et les Aborigènes d'Australie avant de se retirer en Californie.
    4. Mes cousines visitent L'Europe: elle sont aujourd'hui en Angleterre, elles viennent du Portugal et elles vont aller en Belgique et au Danemark.
    5. L'ambassadeur des États-Unis a rencontré l'ambassadeur de Russie au Helsinki.

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-11-2007 10:33


    Réponse: Du. De. En. Au. de bridg, postée le 09-11-2007 à 10:35:40 (S | E)
    Lorsque vous désirez de l'aide il est bien de dire en quoi il faut vous aider
    Pour l'instant je vois 5 phrases écrites en français. Oui, mais on en fait quoi ? Quelle la question?
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.


    Réponse: Du. De. En. Au. de karyn, postée le 09-11-2007 à 13:28:55 (S | E)
    Je crois avoir compris ce qu'elle veut.
    Mais enfin ce serait mieux de préciser la prochaine fois.

    Donc la première phrase est juste

    Deuxième phrase:
    L'équipe de Hongrie doit rencontrer l'équipe du Brésil au Rio, dimanche prochain.

    La troisième phrase me semble juste.

    La quatrième phrase est juste sauf une petite faute au premier elle il manque un s

    Cinquième phrase:
    L'ambassadeur des États-Unis a rencontré l'ambassadeur de Russie au Helsinki

    Voilà j'espère t'avoir aidée. (fautes signalées en rouge)

    -------------------
    Modifié par mariebru le 09-11-2007 13:30
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-11-2007 13:35
    Retrait des corrections toutes faites, c'est au membre de se corriger conformément à la ligne de conduite sur ce site en matière d'aide aux membres. Vous signalez les fautes, le membre corrige et poste sa nouvelle proposition.


    Réponse: Du. De. En. Au. de mariebru, postée le 09-11-2007 à 13:34:40 (S | E)
    Retrait des corrections toutes faites.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-11-2007 13:37


    Réponse: Du. De. En. Au. de celine2007, postée le 10-11-2007 à 21:54:15 (S | E)
    Bonjour, voici la correction des phrases fausses. Est-ce correcte avec "à" ?
    Merci d'avance.

    1. L'équipe de Hongrie doit rencontrer l'équipe du Brésil à Rio.
    2. L'ambassadeur des États-Unis a rencontré l'ambassadeur de Russie à Helsinki.


    Réponse: Du. De. En. Au. de mariebru, postée le 10-11-2007 à 22:00:26 (S | E)
    Bonsoir,

    Oui, maintenant c'est correct !

    Bonne fin de soirée.


    Réponse: Du. De. En. Au. de zazelafripouile, postée le 11-11-2007 à 22:31:31 (S | E)
    pour la troisième phrase, je vois des erreurs:
    tu as écrit :
    "Albert est un médecin anglais qui a soigné les Indiens en Amazonie, les Esquimaux du Groenland et les Aborigènes d'Australie avant de se retirer en Californie".

    en rose, les points à corriger


    Réponse: Du. De. En. Au. de celine2007, postée le 13-11-2007 à 14:01:28 (S | E)
    Bonjour, pour parler sans faute, on dit , vous n'avez pas "la" monnaie ?. Ou, vous n'avez pas "de" monnaie ?. Merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 14:10


    Réponse: Du. De. En. Au. de zazelafripouile, postée le 13-11-2007 à 20:24:54 (S | E)
    bonne question:

    quand une vendeuse te demande si tu n'as pas "la monnaie", elle te demande en réalité si tu n'as pas le compte rond plutôt que ce gros billet que tu lui présentes et sur lequel elle aura du mal à te rembourser, faute de petites pièces.

    quand une personne t'aborde et te demande si tu aurais "la monnaie sur" un billet de x euros, elle te demande si tu peux échanger son billet contre des petites pièces.

    quand on te demande si tu as "de la monnaie", c'est une requête beaucoup plus générale pour savoir si tu as des pièces sur toi

    j'espère m'être montrée claire...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux