Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    aimer (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    aimer
    Message de yana13 posté le 12-11-2007 à 18:12:04 (S | E | F | I)

    Bonjour tout le monde,
    je suis en train de corriger les devoirs de mes apprenants débutants et je ne suis pas sûre si je dois strictement corriger la rupture dans la construction du verbe aimer. Par exemple: J´aime le café, la bière et écouter la radio. Faut-il couper la phrase en deux (J´aime le café et la bière, j´aime aussi écouter la radio)? Ou puis-je laisser sans correction?
    Merci pour toutes vos réponses.
    Yana.



    Réponse: aimer de mariebru, postée le 12-11-2007 à 18:56:12 (S | E)
    Bonsoir,

    A mon avis, les deux sont bons.

    Bonne soirée.


    Réponse: aimer de zeliparis, postée le 12-11-2007 à 20:30:27 (S | E)
    Il s'agit d'une énumération qui se termine avec le "et écouter la radio". La phrase est donc correcte.


    Réponse: aimer de zeliparis, postée le 12-11-2007 à 20:31:06 (S | E)
    Cette phrase me semble tout à fait correcte.
    bonne soirée.


    Réponse: aimer de zazelafripouile, postée le 12-11-2007 à 20:42:23 (S | E)
    il est vrai que la bière et le café n'ont aucun lien direct avec écouter la radio mais il s'agit d'une énumération qui est ici bien construite, à savoir des virgules pour séparer les différents éléments, le dernier étant introduit par "et".... tout ceci pour dire que cette phrase est parfaitement correcte


    Réponse: aimer de pontois, postée le 12-11-2007 à 22:07:52 (S | E)
    Nous sommes tous d'accord, c'est tout à fait correct.


    Réponse: aimer de yana13, postée le 13-11-2007 à 07:22:38 (S | E)
    Merci pour toutes vos réponses. Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça n´allait pas.


    Réponse: aimer de alice, postée le 15-11-2007 à 09:36:25 (S | E)
    Bonjour. Pour moi cette phrase est tout-à-fait correcte par contre, dans le même esprit je vais te citer quelques vers qui ne le sont pas vraiment mais c'est pour la poésie et je trouve ça très joli:

    Le petit pont de bois
    Qui ne tenait plus guère
    Que par un grand mystère
    Et deux piquets tout droits.

    Ceci est tiré d'une chanson d'Yves Duteil. Pour la compréhension je te précise que le reste de la chanson indique que ce petit pont est très vieux.

    Bien sûr il s'agit d'un jeu de mots poétique. Je ne sais pas si ce genre de "décalage" a un nom. Les littéraires pourront peut-être me le dire. On peut trouver la même chose dans une phrase humoristique. Cette association entre un mot qui indique une idée et un autre qui indique quelque chose de matériel m'amuse beaucoup. Amitiés à tous.


    Réponse: aimer de krak_org, postée le 15-11-2007 à 10:30:06 (S | E)
    sentiment qui pousse à désirer



    Réponse: aimer de lpoy, postée le 15-11-2007 à 15:10:32 (S | E)
    Je pense que les deux sont bons bien qu'il n 'y ai aucun rapport entre la bière, le café et écouter la radio.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 15-11-2007 15:46




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux