Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (20) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Créer des phrases / Jeu FR (20)
    Message de nanette33 posté le 22-11-2007 à 21:59:55 (S | E | F)

    Voici la suite du jeu "Créer des phrases(19)" et un rappel :

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec "soleil"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

    dernier post de Robi :

    Je préfère manger des cailloux que des tripes à n'importe quelle mode ! C'est une question de goût, bien sûr! J'ai mangé une fois du chat. OUI !!! j'avais 14 ans et je rendais visite à des agriculteurs en Suisse alémanique. Ils ont dit tout le long du repas: il est vraiment bon, ce lapin. Et moi, polie, je disais oui. A la fin du repas, ils m'ont dit de venir voir dehors. Sur le tas de fumier, trônait la fourrure du matou! Je n'ai plus jamais mangé de lapin et j'ai été malade 3 jours !



    -------------------
    Modifié par bridg le 31-12-2007 10:42


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 23-11-2007 à 08:55:24 (S | E)
    Le chat botté un merveilleux conte, qui fait frissonner de plaisir le cœur des petits enfants qui adorent ce monde féerique et fantastique, …


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 23-11-2007 à 10:56:09 (S | E)
    Tous les contes ne sont malheureusement pas merveilleux. Il y en a de très violents que je ne racontais pas à mes enfants. Le petit Poucet, quelle horreur ! Le pett chaperon rouge, grrrrrrrrrr, Barbe-Bleue, épouvantable. On dit que la violence des jeunes vient de ce qu'ils voient à la télé, mais que dire de tous ceux qui écoutaient ces histoires pleines de cruauté? A un âge où ils ne font aucune différence entre le conte et la réalité ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de margo27, postée le 23-11-2007 à 11:27:16 (S | E)
    Au contraire! Il faut raconter ces vilaines histoires à nos enfants...Elles finissent toujours bien: les méchants sont punis. A travers ces contes, nos enfants apprennent la différence entre le bien et le mal. Et si on prend quelques minutes le soir pour leur raconter dans le lit, rien à voir avec la télé! Je connais tous ces contes par coeur, mon fils aussi, et nous ne sommes pas violents.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 23-11-2007 à 15:58:03 (S | E)
    Il paraît qu'en effet, les psychiatres, psychologues,.... sont pour ces horribles contes pour enfants. Moi, ils me terrorisaient. Il me semble qu'il n'y a rien de tel pour faire faire des cauchemars à nos petits. Enfin, il ne faut peut-être pas généraliser. Je connais un ami qui a été extrêmement déçu quand il a appris que le Père Noël n'existait pas, moi, au contraire, j'ai été très fière de l'apprendre, je faisait ainsi partie du club des grands et non plus des petits qui croient n'importe quoi. Chaque enfant est différent.J'aimerais avoir l'intervention d'un psy.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 23-11-2007 à 16:29:19 (S | E)
    Oui ! Le Père Noël est gentil ! Il ne mange pas les petits enfants ! C'est vrai que tous ces horribles contes finissent bien. Mais il faut bien leur expliquer que dans la vie, les choses qui font peur ou mal ne finissent pas toujours bien....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 23-11-2007 à 16:30:20 (S | E)
    Les contes pour enfants, aussi horribles soient-ils, sont mieux que les films de violence imposés à notre progéniture par le petit écran ; jadis, avant l'entrée de la télé dans nos foyers, les grand's mères racontaient toujours aux petits des contes avant de dormir, des histoires où il y avait toujours un combat enre le bien et le mal et toujours le bien finissait par vaincre. La différence entre les anciennes générations et celles de nos jours est le meilleur témoin de l'influence de ces contes.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 23-11-2007 à 16:59:21 (S | E)
    Et de ses doigts graciles, elle tournait en tremblant, les pages de sa vie qu'elle lisait en pleurant


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 23-11-2007 à 20:50:25 (S | E)
    Pourquoi pleurait-elle? Comme la plupart d'entre nous elle avait fait ce qu'elle avait pu au cours de sa vie. Si elle avait fait quelques erreurs c'était seulement par inexpérience. Elle n'avait jamais voulu blesser et avait aidé beaucoup de gens par son sourire et sa gentillesse.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 23-11-2007 à 21:26:42 (S | E)
    Elle pleurait parce qu'elle avait perdue un être très cher à son coeur, qui meurtri par tant de perte, se cicatrise peu à peu, et de ses larmes naît un beau sourire, comme le soleil qui apparaît après un mauvais temps, parce que la vie continue, et les blessures se ferment d'elles-mêmes, ...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 24-11-2007 à 10:37:17 (S | E)
    Le temps arrange tout. Le coeur n'oublie pas mais ne garde que les bons souvenirs ce qui rend la vie de plus en plus acceptable puis à nouveau belle. On se dit alors qu'on a eu de la chance de connaître une telle personne.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 24-11-2007 à 10:42:46 (S | E)
    Le temps est à la pluie et voilà que mon programme prend l'eau ,nous verrons demain si il fait beau


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 24-11-2007 à 13:35:38 (S | E)

    Il était une fois, un roi qui ne s’était jamais marié et régnait sans partage sur un vaste royaume par la terreur et la violence. Ses sujets vivaient tout le temps dans la crainte d’être un jour emprisonnés ou décapités.Un soir, il fit un terrible cauchemar lui prédisant la fin de son règne et sa mort imminente.Le lendemain, Il consulta le mage Entik qui lui dit :
    -Sire ! Vous n’aurez la vie sauve que si vous trouveriez une rose sans épines.(à suivre)



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 24-11-2007 à 17:17:04 (S | E)
    Le roi appela tous ses serviteurs et leur tint ce discours: à celui ou celle qui trouvera une rose sans épines, je donnerai en mariage ma fille ou mon fils. ( on parlait pas encore de mariages homos) Alors, les serviteurs espérèrent tous trouver cette rose sans épines et ils se jalousaient beaucoup. Sauf les plus âgé(es) auxquels ce cadeau aurait empoisonné la vie ! Bien sûr il fallait penser à assumer la situation ! Ils commencèrent à s'épier les uns les autres, à se suivre dans les méandres des jardins royaux. Bref, la bonne ambiance qui régnait jusque là au palais entre les serviteurs s'altéra bien vite pour faire place à la méfiance.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de hugo82, postée le 24-11-2007 à 18:40:43 (S | E)
    La rose est la fleur qui symbolise l'amour. Mon prince me l'offre tous les matins avant de me réveiller.
    Depuis, je pense à lui jour et nuit.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de hugo82, postée le 24-11-2007 à 18:42:34 (S | E)
    Comme c'est la première fois que je me connecte.
    Le mot à retenir est l'amour


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 24-11-2007 à 18:45:42 (S | E)
    Ton prince est charmant, mais attention aux épines




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 24-11-2007 à 19:02:48 (S | E)
    Hélas! Personne ne trouva la rose sans épines .Quelqu'un eut l'outrecuidance de ramener au roi une rose dont il coupa les épines à ras le bord .Il mit de la cire sur les cicatrices de la tige en pensant qu’il pouvait berner son souverain mais ç'était sans compter sur la sagacité de ce dernier qui sans hésiter ordonna qu’on lui tranche la tête.Le roi, fou furieux, fit venir le mage Entik et lui dit sur un ton menaçant :
    -Tremble ! Vieille carcasse ! Si tu ne me dis pas où je pourrais trouver cette rose sans épines,ta tête roulera à mes pieds et je m’abreuverai de ton sang !(à suivre)



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 24-11-2007 à 19:36:18 (S | E)
    Le roi ignorait qu'à quelques lieues de là chevauchait un beau prince sur un cheval qui ressemblait davantage à une vieille carcasse qu'à un cheval. Vrai qu'ils avaient parcouru un long chemin et que le prince était un peu désorienté. Ils tournaient en rond comme les Dupondt dans le désert lorsque très loin, à travers un rideau d'arbres, le prince crut voir des lueurs. Il soupira d'aise et dirigea son cheval dans cette direction.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 24-11-2007 à 20:55:47 (S | E)
    Ces lueurs n'étaient que les reflets des ailes d'un groupe de moulins à vent,le prince d'origine espagnole s'adressa à son compagon (aussi petit et gros qu'il était grand et maigre) "qu'allons nous faire Sancho?"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 24-11-2007 à 21:07:17 (S | E)
    Il fut un peu déçu car il pensait qu'il s'agissait d'une habitation. Il dit à Sancho: descends de ton cheval, remue-toi un peu, ça te fera perdre ta bedaine immonde. Monte tout en haut d'un de ces moulins et regarde aussi loin que ton regard peut porter. Et viens me dire ce que tu as vu.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 24-11-2007 à 23:48:14 (S | E)
    -Sire ! La rose sans épines existe .Elle se trouve dans une vieille maison située sur la colline qui surplombe l’entrée de la ville.Je vous y conduirai,répondit le mage Entik au roi tyranique.
    Le lendemain, Ils se rendirent à la vieille habitation mais il n’y avait point de jardin ni de roses.Le roi frappa à la porte.Une jeune femme d’une beauté divine lui ouvrit et vint à sa rencontre.Le roi fut subjugué par la blancheur de son visage diaphane qui contrastait avec ses longs et noirs cheveux couleur d'ébène.Il comprit que ç’était elle la rose sans épines.Il l’épousa et depuis ce jour, il devint le roi le plus juste,le plus généreux et le plus aimé de tous les monarques de son époque.


    -------------------
    Modifié par entik le 25-11-2007 00:26


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 25-11-2007 à 11:35:27 (S | E)
    Eh bien voilà, vous l'avez toutes et tous deviné, la rose sans épines, c'était Robi...... FONT " La modestie est une grande chose, mais Dieu soit loué, je la possède..." ( Sacha Guitry)>


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 25-11-2007 à 11:55:14 (S | E)
    et cette grande chose,vaut bien un coup de fendant,qui fait l'étoile

    -------------------
    Modifié par euol le 25-11-2007 11:56


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de viothur, postée le 25-11-2007 à 13:02:12 (S | E)
    L'étoile, cette petite lueur d'espoir scintillerait à jamais dans son coeur.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de anglish12, postée le 25-11-2007 à 13:11:29 (S | E)
    La lueur se trouve en chacun de nous, et c'est à nous de la développer....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de chantal74, postée le 25-11-2007 à 13:22:40 (S | E)
    Oui, au bout du tunnel il y a toujours une lueur qui nous guide vers l'avenir.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 25-11-2007 à 15:31:19 (S | E)
    Le passé existe, on peut se retourner dessus; l'avenir aussi, on peut s'y projeter, mais le présent, à peine est-il commencé qu'il est déja passé.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 25-11-2007 à 17:31:34 (S | E)
    C'est pourquoi il est important de profiter du moment présent en l'arrosant d'un petit Fendant qui fait l'étoile ! On ne sait pas ce que demain nous réserve...Je lève mon verre à la santé du mage Entik !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de chantal74, postée le 25-11-2007 à 17:43:36 (S | E)
    J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'étoile à étoile, et je danse. Ce n'est pas de moi mais c'est si beau. Arthur Rimbaud (Les illuminations).




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 25-11-2007 à 17:57:53 (S | E)
    Oui, le temps des guirlandes de Noël va arriver...C'est très joli à admrer, il y en a partout ! Mais quelle perte d'énergie...que voulez-vous? Nous sommes pris dans la roue de la société de consommation et difficile de remonter le courant. Pourtant, les saumons le font bien.....




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux