Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction
    Message de omaram posté le 23-11-2007 à 04:10:46 (S | E | F | I)

    Bonjour, je vous demande la correction, s'il vous plait. Tout d’abord. J’ai une affection cordiale pour les gens ,pour tout ce que Dieu a créé, tous ceux qui ont un bon esprit , même les insensés, qui parfois expriment la sagesse. A eux aussi, il faut leur donner de l’amour. J’aime bien le blanc , le rose , et le vert; je déteste la haine, la guerre entre les peuples. J’aime bien la neige ,c’est le couleur de la paix.
    Rien ne m'évoque Je suis un homme du Grand Atlas du Maroc , et je la trouve identique à Chambéry, en Savoie ou en Haute Savoie à Chamonix, les villes les plus prisées par les skieurs.je n'oublierai jamais aix les bain, ni le bourget du lac,le lac de la martime,car la photo du lac ,est classée parmi les miennes

    Dans d’autre pays africains, là, où on ne trouve pas de montagne enneigées, on peut comprendre qu' une personne qui voit la neige pour la première fois, soit fascinée par le spectacle de ce qu’il voit,je suis afraicain car j'ai vecu dans les hautes montagne.
    En ce qui me concerne, ma vie , rien ne me gêne, sauf l’amour que j’ai pour cette merveilleuse langue, c'est la langue française, et je suis curieux de savoir ses règles, savoir bien faire la construction des phrases, comme je vous le disais au début. Je voudrais être un jour un bon écrivain ! J’ai pris cette décision, et rien n’est impossible, quand on en a la volonté. C'est grâce à anglaisfacile,et vous que j’écris ce petit test.
    mille fois merci , toujours je léve mes mains au ciel ,je demande à DIEU que la vie de chaque membre du site soit douce, et qu’il vous vienne(s) en aide. Doux week-end.



    Réponse: correction de syou, postée le 23-11-2007 à 07:16:56 (S | E)
    Bonjour,

    [...]c’est la couleur de la paix[...]

    " Rien ne m'évoque Je suis un homme... " Là, j'aurais mis : Rien ne m'évoque ; je suis un homme... ( mais je n'en suis guère sûr )


    " Je n'oublierai jamais aix ( Une majuscule à Aix ? ) les bain... "


    " car la photo du lac ,est classée parmi les miennes... " La virgule est elle nécessaire ?

    " là, où on ne trouve pas de montagne enneigées... " Idem pour la virgule ?


    " on peut comprendre qu' une personne qui voit la neige pour la première fois, soit fascinée par le spectacle de ce qu’il voit,je suis afraicain car j'ai vecu dans les hautes montagne. "

    Serait-ce plus correcte ainsi ?

    On peut comprendre, qu'une personne, qui voit la neige pour la première fois soit fascinée par le spectacle, ce qu'il voit. Je suis africain, car j'ai vécu dans les hautes montagnes...

    " En ce qui me concerne, ma vie " la rétrospection ne serait pas trop prononcée ?

    " sauf l’amour que j’ai pour cette merveilleuse langue, c'est la langue française " J'aurais mis : Sauf l'amour que j'ai pour cette merveilleuse langue : la langue française...

    " C'est grâce à anglaisfacile,et vous que j’écris ce petit test.
    mille fois merci , toujours je léve mes mains au ciel ,je demande à DIEU que la vie de chaque membre du site soit douce, et qu’il vous vienne(s) en aide. Doux week-end. "

    C'est grâce à anglaisfacile et à vous, que j'écris ce petit test.

    Mille fois merci ! Je lève toujours mes mains au ciel, en demandant à DIEU que la vie de chanque membre du site soit douce, et qu'il vous viennes(S) en aide.

    Doux Week-end.

    Voilà, j'ai fait de mon mieux.

    J'espère que c'était bien ce que tu demandais, sinon, j'en serais très gêné ; tu l'imagines bien.

    Très beaux textes en tout cas, et, faisant partie des membres du site, je t'en remercie.







    -------------------
    Modifié par mariebru le 23-11-2007 11:55


    Réponse: correction de faigele, postée le 23-11-2007 à 12:11:00 (S | E)
    Bonjour Omaram


    Je te corrige quelques fautes.

    Les virgules: il ne faut jamais mettre de virgule entre le sujet et son verbe
    (la photo du lac est classée parmi les miennes : sans virgule entre "lac" et "est", même chose pour "on peut comprendre qu'une personne...soit fascinée par..."

    Pas de virgule non plus entre un mot et son complément: "dans d'autres pays africains, là où ..." et "rien n'est impossible quand on en a la volonté"

    Et aussi: c'est grâce à anglaisfacile et à vous que j'écris ce petit test (pas de virgule)

    Les hautes montagnes

    Des majuscules à Aix-les-bains, le lac du Bourget, le lac de la Martime

    Le sens de la fin de ton texte (En ce qui me concerne, ma vie...)n'est pas très clair. "Rien ne me gêne sauf l'amour que j'ai pour cette langue"? Veux-tu dire que tout va bien dans ta vie excepté que tu aimerais progresser en français? Il faudrait la tourner autrement.

    Doux week-end à toi également!


    Réponse: correction de faigele, postée le 23-11-2007 à 12:16:09 (S | E)
    (J'avais souligné dans le message çi-dessus les s que tu as oubliés à la fin de montagnes et de bains, j'ai dû me tromper sur le clavier)


    Réponse: correction de omaram, postée le 23-11-2007 à 15:55:24 (S | E)
    Salut,merci d'avance (réponse à la question suivant)
    L'amour que j'ai pour cette longue? Je voulais dire que tout vas bien dans ma vie,car j'aimerais progresser en français. merci




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux