Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Articles partitifs et préposition (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Les Articles partitifs et préposition
    Message de jajvi posté le 28-11-2007 à 20:33:31 (S | E | F | I)

    Bonjour,
    je ne comprends pas quelque chose... en fait(e) je sais que devant le nom féminin on met "de la" et devant masculin "du "et devant un nom qui commence par un voyelle "de l'..." mais quand j'écris lors des contrôles, je n'arrive pas à distinguer faire la différence entre l'article partitif et la avec préposition "de"... par exemple:
    "de la guerre" et "de guerre"...
    expliquez-moi la différence s'il vous plaît si je ne vous dérange pas...

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2007 20:34


    Réponse: Les Articles partitifs et préposition de jajvi, postée le 28-11-2007 à 20:40:53 (S | E)
    salut bridg puisque tu es là tu peux m'expliquer?

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2007 20:48
    J'ai déjà tenté de traduire ce que vous demandiez


    Réponse: Les Articles partitifs et préposition de marie11, postée le 28-11-2007 à 20:55:06 (S | E)
    Bonjour.

    Voilà déjà un premier lien.
    Lien Internet



    Réponse: Les Articles partitifs et préposition de jajvi, postée le 28-11-2007 à 22:49:25 (S | E)
    bridg
    je comprends ce que tu me dis, je le sais... mais je demande autre chose... je te donne un exemple: "la Coupe du Monde de Rugby" = coup du(de le) monde de(?... ) rugby
    pourquoi de rugby et pas du rugby?(rugby c'est masculin non?)

    p.s merci pour la réponse quand même et excouse-moi d'avoir te dérangé...


    Réponse: Les Articles partitifs et préposition de jajvi, postée le 28-11-2007 à 22:50:09 (S | E)
    marie11
    merci beaucoup pour la réponse


    Réponse: Les Articles partitifs et préposition de jajvi, postée le 28-11-2007 à 22:54:41 (S | E)
    bridg où est passé ta réponse?
    "La préposition "de" devient article partitif lorsqu'elle est combinée à un article:
    le chien mange de la viande
    et lorsque "de" peut être remplacé par "des"
    J'ai cueilli "de" "des" jolies fleurs."


    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2007 23:05
    La réponse a été retirée car elle était trompeuse, effectivement Marie11 m'a fait remarquer, à juste titre, que dans
    "la place de la mairie" le "de" était une préposition donc je n'ai pas laissé ma réponse




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux