Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question d'accords (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Question d'accords
    Message de guillaume- posté le 17-01-2008 à 17:20:49 (S | E | F | I)

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les exercices du site concernant les accords de participes, j'ai écrit un petit texte sorti de mon imagination pour que vous puissiez me corriger mes éventuels fautes d'orthographe pour qu'ainsi je comprenne bien le principe.

    J'insèrerais mes doutes dans le texte...

    Si mes doutes vous paraissent simple, pour moi ce n'est pas aussi facil, et je souhaite m'améliorer.

    Alors ai-je bien accordé?

    ROUGE = explication
    VERT = correction
    Barré= fautes

    "Les femmes ont eue (donc je me dit les femmes ont eu quoi? une place beacoup plus importante.[COD], donc je mettrais un "e" mais je sais pas si cela se met...) une place beaucoup plus importante lors de la Guerre.
    Elles ont notamment travaillées (je me dit Dans quoi? les usines de fab. d'armes. Je dirais -ées puisque usines est féminin pluriel) dans les usines de fabrications d'armes, ont contribuées (contrinué à quoi? au maintient du moral.[COD], je dirais donc -é puisque c'est un maintient donc masculin sing ) au maintient du moral de la France, elles ont pries (Elles ont pri quoi? une place donc je dirais -ie en terminaison) également la place de l'homme dans les champs et appries (appri quoi? à conduire, donc je dirais -i tout seul) à conduire pour transporter les blessés en hôpital etc"


    En vous remerciant, Guillaume.

    (Je crois que je vais devoir rester sur le site longtemps)



    -------------------
    Modifié par guillaume- le 17-01-2008 19:39


    Réponse: Question d'accords de marie11, postée le 17-01-2008 à 18:03:09 (S | E)
    Bonjour guillaume.

    Un conseil.

    Revoyez avec soin l'accord du participe passé conjugué avec l'auxiliaire AVOIR, et revenez sur le site avec un texte que vous aurez corrigé vous-même.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-01-2008 20:08
    Lien externe retiré, le site comprend un nombre considérable de cours sur le sujet.


    Réponse: Question d'accords de guillaume-, postée le 17-01-2008 à 19:07:00 (S | E)
    Merci beaucoup du conseil.

    Avant de résoudre un problème, trouvons-le!

    Je m'y atelle de suite :-)

    EDIT 1 : Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde en genre et en nombre quand son COD qui le précède et reste inchangé quand le COD le suit, donc j'ai bien des fautes... Corrigeons une premère foi :-)


    -------------------
    Modifié par guillaume- le 17-01-2008 19:12


    Réponse: Question d'accords de uvli, postée le 17-01-2008 à 19:53:08 (S | E)
    bonjour,


    cherche les sujets,les verbes,les cod et applique les règles ;-)

    -------------------
    Modifié par uvli le 17-01-2008 19:56

    -------------------
    Modifié par uvli le 17-01-2008 21:10


    Réponse: Question d'accords de bridg, postée le 17-01-2008 à 20:20:17 (S | E)
    Bonjour.
    Je précise à marie11 que le site français comprend 500 cours ici
    Lien Internet

    et plus de 4000 tests d'entraînement.
    Il serait cordial en tant qu'ancien membre de ce site vous donniez prioritairement les liens des cours de ce site, et ce, pour l'ensemble des forums.
    C'est le xième rappel.

    Pour guillaume. Vous avez des cours différents + tests d'entraînement sur les accords des participes passés ici:
    Lien Internet

    dont celui-ci qui vous guide pas à pas:
    Lien Internet

    et des dizaines de pages google d'exercices du site référencés:
    Lien Internet

    Bon travail.


    Réponse: Question d'accords de guillaume-, postée le 17-01-2008 à 21:47:31 (S | E)
    Ne t'en fais pas, j'ai déjà commencé les exercices de ce site

    Il faut que j'approfondisse encore!


    Un grand merci à Brid pour les liens.

    -------------------
    Modifié par guillaume- le 17-01-2008 21:51

    -------------------
    Modifié par guillaume- le 17-01-2008 21:52




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux