Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Coutume (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Coutume (correction)
    Message de omaram posté le 18-01-2008 à 17:28:43 (S | E | F)

    bonsoir ,un grand merci à vous toutes et tous. Je vous prie de m'aider à corriger le texte s'il vouus plaît.
    De mes habitudes, chaque matin, je fais la marche à pieds.J'ai remarsqué on passant sur le boulevard, des vitrines présentent des jouets.Jai cru que c'est le vingt-cinq décembre,je disais non, ce n'est pas noeil. Nous sommes le dix-huit janvier. On rentrant au café ,ou j'avais eu l'habitude de prendre mon café. J'ai demandé au serveur, s'il vous plait c'est quoi ce changement qui paraît sur toutes les vitrines? il m'a répondu, ne vous inquiétez pas.Les jouets que vous avez vu, ils sont que pour les enfants musulmans, c'est leurs fête. Merci beaucoup monsieur le serveur, combien je dois.Vraiment s'arrive le jour ou l'homme oublie ses traditions,et ses cotumes et surtout les us coutumes, car j'ai tout oublié. merci.

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-01-2008 17:35


    Réponse: Coutume (correction) de bridg, postée le 18-01-2008 à 17:51:06 (S | E)
    De mes habitudes, on dit "comme d'habitude" ou "comme à l'accoutumée"

    chaque matin, (je fais la marche à pieds.)juste mettre la verbe marcher à l'imparfait

    J'ai remarqué once n'est pas "on" passant sur le boulevard,

    des vitrines présententil faut le participe présent des jouets.

    J'ai cru que c'est mettre à l'imparfaitle vingt-cinq décembre,

    mais je me disaisfaute de temps 'non',

    ce n'est pas noeilmajuscule et le mot est mal orthographié.

    Nous sommes le dix-huit janvier. On rentrant au café ,ou (j'avais eu faute de temps
    l'habitude de prendre mon café. J'ai demandé au serveur: " s'il vous plait c'est quoi pourquoi ce changement qui paraît sur dans toutes les vitrines"?

    Il m'a répondu:" ne vous inquiétez pas, les jouets que vous avez vuaccord, ils sont que pour les enfants musulmans, c'est leurs fête.

    Merci beaucoup monsieur le serveur, combien je dois vous dois-je?.

    Vraiment s' arrive le jour ou l'homme oublie ses traditions,et ses cotumes et surtout les us et coutumes, car j'ai erreur de temps de tout oublié.


    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 18-01-2008 à 17:55:35 (S | E)
    Salut,Bridg, et mille fois mercis pour votre correction. je n'arrive pas trouver des mots pour vous remercie, à tout ce que vous avez fait pour nous ,je veux dire pour votre aide ainsi votre soutien, je vous offre les plus chères qualités que mes parents m'ont fait apprendre ,le respect et l'estime (Que dieu vous vienne(s) en aide. Bonne soirée.

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-01-2008 17:59



    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 18-01-2008 à 18:42:54 (S | E)
    Re,merci beaucoup,correction. Comme à laccoutumée, chaque matin, je marchais à pieds.Jai remarqué en passant sur le boulevard,des vitrines présentant des jouets.Je croyais,que c'est le vingt cinq décembre, mais je dis c'est Noeil, non, nous sommes le dix-huit janvier.On rentrant au café comme d'habitude ou je prends mon café. J'ai demandé au serveur. S'il vous plait, pourquoi ce changement dans toutes les vitrines? Il m'a répondu, ne vous inquiétez pas, les jouets que vous avez vus. Sont pour les enfants musulmans, c'est leur fête.M erci beaucoup monsieur.Combien vous dois-je?.Vraiment ç'arrive le jour ou l'homme oublie ses coutumes et ses traditions,et surtout les us et coutumes.Car j'oublie.Merci beaucoup.


    Réponse: Coutume (correction) de dec4, postée le 18-01-2008 à 21:46:22 (S | E)
    Comme à l'accoutumée, chaque matin, je marchais à pieds.J'ai remarqué en passant sur le boulevard,des vitrines présentant des jouets.Je croyais,que c'est (le temps verbal) le vingt-cinq décembre, mais je dis (le temps verbal)c'est Noeil tu dois chercher dans un dictionnaire pour voir comment l'écrire., non, nous sommes le dix-huit janvier.On rentrant (le gérondif)au café comme d'habitude ou (il faut pas confondre la conjonction "ou" avec l'adverbe "où") je prends mon café, j'ai demandé au serveur: s'il vous plaît, pourquoi ce changement dans toutes les vitrines? Il m'a répondu: ne vous inquiétez pas, les jouets que vous avez vus sont pour les enfants musulmans, c'est leur fête. Merci beaucoup monsieur.Combien vous dois-je?.Vraiment ç'arrive le jour ou l'homme oublie ses coutumes et ses traditions,et surtout les us et coutumes.Car j'oublie.




    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 18-01-2008 à 23:03:53 (S | E)
    Bonsoir, merci beaucoup Dec4 vous avez raison je crrige ( Je disais)....(En rentrant) (Où) Salut


    Réponse: Coutume (correction) de nasyce, postée le 18-01-2008 à 23:55:05 (S | E)
    De mes habitudes, chaque matin, je fais la marche à pieds.J'ai remarsqué on passant sur le boulevard, des vitrines présentent des jouets.Jai cru que c'est le vingt-cinq décembre,je disais non, ce n'est pas noeil. Nous sommes le dix-huit janvier. On rentrant au café ,ou j'avais eu l'habitude de prendre mon café. J'ai demandé au serveur, s'il vous plait c'est quoi ce changement qui paraît sur toutes les vitrines? il m'a répondu, ne vous inquiétez pas.Les jouets que vous avez vu, ils sont que pour les enfants musulmans, c'est leurs fête. Merci beaucoup monsieur le serveur, combien je dois.Vraiment s'arrive le jour ou l'homme oublie ses traditions,et ses cotumes et surtout les us coutumes, car j'ai tout oublié. merci.

    Ma correction

    Comme d'habitude, j'ai fait ma marche ce matin. J'ai remarqué en passant sur le boulevard qu'il y avait des jouets dans les vitrines. J'ai pensé qu'on était le vingt-cinq décembre mais je me suis dit non, on est le dix-huit janvier. Dans le café où j'ai l'habitude d'y aller, j'ai demandé au serveur la cause de tout ces jouets dans les vitrines. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter car ces jouets sont là pour la fête des enfants musulmans. Je l'ai remercié vivement et lui ai demandé combien je lui devais pour le café. Cela arrive, il y a des jours où l'homme oublie ses traditions et ses us et coutumes. J'avais en effet tout oublié.

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-01-2008 00:47
    Il est dommage que vous ayez fait le travail à la place du membre demandeur. C'est bien, vous parlez français mais ne l'avez pas aidé à progresser en agissant ainsi et détruisez les efforts des autres membres qui respectent l'éthique du site.
    Cordialement



    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 19-01-2008 à 00:43:24 (S | E)
    Salut,mon cher monsieur, je tire mon chapeau pour vous ,et vous dire mille fois mercis, pour votre correction. Bonne soirée


    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 22-01-2008 à 18:05:12 (S | E)
    Bonsoir. Tout d'abord merci à vous,toutes et tous, d'avoir me soutenir,de m'aider. Depuis ces deux années et quelques mois déjà passées. Grâce à vous j'ai appris énormément des choses. Au début j'ai tracé mon chemin, ce chemin de l'écriture. Je l'ai trouvé que c'est facile d'être un auteur, mais très difficile d'être un auteur. Car la langue française est très riche, son orthographe est très difficile. Parce que on ne prononce pas tout ce qu'on écrit. Je n'ai jamais aimé l'impossible .J'aime le possible, la volonté, la patience, sont de mes principes. Je ne veux pas mettre de mur devant mes ambitions. Car j'ai toujours la lumière devant mes yeux, et l'espoir de réaliser mes voeux,et je savais que personne ne peut créer sa bonheur au moins de telle manière qu'il le veut. Mais j'essaie, je lance ,je tente. Même je ne sais pas demain sera quoi. Je conclue , toujours optimiste d'arriver un jour d'écrire mon premier livre ,Mais si Dieu le veut et pour vous toutes et tous que vos journées futur soient bonnes plein d'amour et de bonheur. Merci et bonne soirée.


    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 24-01-2008 à 17:04:28 (S | E)
    Bonsoir ,merci d'avance
    L'année dernier , j'étais en visite ,à paris chez une amie. Chaque matin ,nous sortions faire la marche à pied. A l'instant ou nous prenions notre café ,elle m'a posé la question .Est -ce- que vous aimez aller visiter le parc de zoologie de paris? Je lui dis pourquoi pas,c'est une bonne aidée,elle sera une promenade dépaysante qui permet l'approche de près de 500 animeaux, puisque on n' est pas loin du parc. Nous étions à Champs Elesy et le parc se trouve a vincenne.Sur cette visite aucun animal m'a tiré l'inttention ,que les vidette sont les giraffes. En sortons, ma chère amie me dit regarde ce que est écrit sur le panneau.ATTENTION
    Le Parc zoologique de Paris sera exceptionnellement fermé au public le 25 décembre 2007. Les 24 et 31 décembre il sera ouvert de 9h00 à 16h00, le 1er janvier de 10h00 à 17h00. Nous vous prions d'excuser la gêne occasionnée. Merci


    Réponse: Coutume (correction) de dec4, postée le 24-01-2008 à 23:42:29 (S | E)
    L'année dernier(année est féminin, tu dois faire l'accord) , j'étais en visite(il me semble que cette expression n'est pas bien) ,à paris chez une amie. Chaque matin ,nous sortions faire la marche à pied. A l'instant ou nous prenions notre café ,elle m'a posé la question (soit: "la question suivante:",soit: "une/cette question:").Est -ce- que vous aimez (conditionnel de politesse) aller visiter le parc de zoologie de paris? Je lui dis (verbe au passé)pourquoi pas,c'est une bonne aidée,elle sera une promenade dépaysante qui permet (au futur) l'approche de près de 500 animeaux, puisque on n' est pas loin du parc. Nous étions à Champs Elesy et le parc se trouve a vincennes.Sur cette visite aucun animal m'a tiré l'inttention ,que les vidette (cherche le mot dans le dico et fais l'accord) sont les giraffes. En sortons, ma chère amie me dit regarde ce que(le rélatif) est écrit sur le panneau."ATTENTION
    Le Parc zoologique de Paris sera exceptionnellement fermé au public le 25 décembre 2007. Les 24 et 31 décembre il sera ouvert de 9h00 à 16h00, le 1er janvier de 10h00 à 17h00. Nous vous prions d'excuser la gêne occasionnée".


    -Ce qui est en rouge, c'est ce que tu dois aussi corriger. j'espère n'avoir rien oublié.
    bon courage


    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 25-01-2008 à 18:57:16 (S | E)
    Bonne soirée merci neaucoCoutume (correction) de dec4, postée le 24-01-2008 à 23:42:29 (S | E)
    L'année dernier(année est féminin, tu dois faire l'accord) , j'étais en visite(il me semble que cette expression n'est pas bien) ,à paris chez une amie. Chaque matin ,nous sortions faire la marche à pied. A l'instant ou nous prenions notre café ,elle m'a posé la question (soit:la suivante:.Est -ce- que vous aimiez aller visiter le parc de zoologie de paris? Je lui ai dit pourquoi pas,c'est une bonne idée,elle sera une promenade dépaysant qui permeterai l'approche de près de 500 animeaux, puisque on n' est pas loin du parc. Nous étions à Champs- Elesy et le parc se trouve a vincennes.Sur cette visite aucun animal m'a attiré l'intention ,que les vedettes sont les giraffes. En sortons, ma chère amie me dit regarde ce qui est écrit sur le panneau."ATTENTION
    Le Parc zoologique de Paris sera exceptionnellement fermé au public le 25 décembre 2007. Les 24 et 31 décembre il sera ouvert de 9h00 à 16h00, le 1er janvier de 10h00 à 17h00. Nous vous prions d'excuser la gêne occasionné.merci


    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 26-01-2008 à 00:30:33 (S | E)
    Bonsoir, Dec4 merci beaucoup.(correction)
    L'année dernière ,j'ai rendu visite à une amie qui réside à paris. Chaque matin ,nous sortions faire la marche à pied. A l'instant ou nous prenions notre café ,elle m'a posé la question la suivante:.Est -ce- que vous aimiez aller visiter le parc de zoologie de paris? Je lui ai dit pourquoi pas,c'est une bonne idée.Elle sera une promenade dépaysant qui permeterai l'approche de près de 500 animeaux, puisque on n' est pas loin du parc. Nous étions à Champs- Elesy et le parc se trouve a vincennes.Sur cette visite aucun animal m'a attiré l'intention ,que les vedettes sont les giraffes. En sortons, mon amie me dit regarde ce qui est écrit sur le panneau."ATTENTION
    Le Parc zoologique de Paris sera exceptionnellement fermé au public le 25 décembre 2007. Les 24 et 31 décembre il sera ouvert de 9h00 à 16h00, le 1er janvier de 10h00 à 17h00. Nous vous prions d'excuser la gêne occasionné. Merci


    Réponse: Coutume (correction) de dec4, postée le 26-01-2008 à 19:45:22 (S | E)
    L'année dernière ,j'ai rendu visite à une amie qui réside à paris. Chaque matin ,nous sortions faire la marche à pied. A l'instant nous prenions notre café ,elle m'a posé la question la suivante:.Est -ce- que vous aimiez aimeriez aller visiter le parc de zoologie de Paris? Je lui ai dit pourquoi pas,c'est une bonne idée.Elle sera une promenade dépaysant ??qui permeterai l'approche de près de 500 animeaux, puisque on n' est pas loin du parc. Nous étions à Champs- Elesy et le parc se trouve a Vincennes.Sur cette visite aucun animal m'a attiré l'attention ,que les vedettes ?? sont les giraffes. En sortons, mon amie me dit regarde ce qui est écrit sur le panneau."ATTENTION
    Le Parc zoologique de Paris sera exceptionnellement fermé au public le 25 décembre 2007. Les 24 et 31 décembre il sera ouvert de 9h00 à 16h00, le 1er janvier de 10h00 à 17h00. Nous vous prions d'excuser la gêne occasionnée.


    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 26-01-2008 à 21:44:27 (S | E)
    Bonsoir, merci infinimentDec4 pour votre aide( correction)
    L'année dérnière, j'ai rendu visite à une amie,qui réside à paris.Chaque matin ,nous sortions faire la marche à pied. A l'instant, où nous prenions notre café, elle m'a posé la question suivante. Est-ce-que vous aimeriez aller visiter le parc zoologie de Paris? Je lui ai dit pourquoi pas, une bonne idée.Elle sera une promenade, qui permetera l'approche de près de 500 animeaux.Puisque en n'est pas loin du parc. Nous étions à Champs-Elesy, et le parc se trouve à vincenne. A Cette balade, aucun animal m'a attiré l'attention, que les giraffes par leurs belle couleur.Merci bon week-end.


    Réponse: Coutume (correction) de omaram, postée le 31-01-2008 à 22:21:19 (S | E)
    Bonsoir merci d'avance de me corriger le texte.
    Le dimanche passé , était ensoleillé il faisait chaud, la températeur à 21*c.J'ai profité d'aller à la campagne et je croyais que c'est le printemps. Entre, le vrais et le faux je disait pourquoi on imagigne le printemps? Parsque à la compagne tout révèle le bonheur et la joie ,la liberté..Tout à coup l'idée m'est venue et je me disait apparemment je rêve, car tous les saisons arrivent la même datte. Mais quoi dire au printemps quand il chantera sous ta fenêtre ,rien pour moi qu'à écrire l'evénement. j'ai pris mon stylo et une feuille à l'instant ou je voulais écrire j'ai levé mes yeux en regardant au ciel ,ce ciel ouvert,soudain éblouie par les oiseaux qui volent en plein air.J'ai laissé le printemps et j'ai suivais avec mes pensées ces oiseau ,il y a plusieur animeaux qui se déplacent au fil saison,comme les oiseaux, les papillons, les poissons, j'ai laissé les autres et je suivais les oiseaux. Certain oiseaux s'orientent, par le soleil,plus exactement ils sont sensible au ultra-violet émis par le soleil.Visible même à travers les nuages.Les oiseaux peuvent aussi s'orienter par les étoiles, et par le champs aimenté terestre.C ertain oiseaux suivent les terres ,alors que d'autre filent droit en passant par dessus des mers, et océans. Mais les oiseaux qui ont perdu leur chemin sont capable de rencontré la mythode qu'ils utilisent pour se réorienter et retrouver leur route. jusqu'à destination, reste le grand mystère de la destination. je voudrai continuer mais il faut respecter la charte du site .Bonne soirée à toutes et tous.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux