Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction
    Message de dalama posté le 01-02-2008 à 10:49:11 (S | E | F)

    je voudrais une correction
    j'ai terminé mes études universitaires,qui sont passés avec beaucoup de fatigue
    j'avais presque chaque semaine un contrôle,donc j'avais pas le temps de faire mes passions,d'assister aux fêtes vraiment ,c'est très fatiguant mais heureusement que j'ai passé mes années sans raté une seule,maintenant je suis à la recherche d'un emploi ,c'est pour cela il faut que j'apprenne le francais pour accrocher un poste facilement.


    Réponse: correction de bridg, postée le 01-02-2008 à 11:13:24 (S | E)
    je voudrais une correction Bonjour.
    S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à corriger ce passage. Merci.


    J'ai terminé mes études universitaires,qui(manque un petit mot) sont passés avec beaucoup de fatigue
    -passé n'est pas le mot juste et l'accord est faux / le verbe "se dérouler" est plus conforme

    J'avais presque chaque semaine un contrôle,donc j'avais pas le temps
    la forme négative a besoin de "ne... pas"

    de faire mes passions,
    -on ne fait pas ses passions, le verbe n'est pas le bon
    d'assister aux fêtes vraiment ,c'est très fatiguant
    -erreur de temps

    mais heureusement que j'ai passé mes années sans raté une seule,
    -manque un mot / sans rater quoi?
    -mauvais accord

    maintenant je suis à la recherche d'un emploi ,c'est pour cela il faut que j'apprenne le francais pour accrocher un poste facilement.
    -accrocher n'est pas le bon verbe.

    J'attends votre correction.


    Réponse: correction de dalama, postée le 01-02-2008 à 18:20:48 (S | E)
    merci infinement pour votre aide


    Réponse: correction de dalama, postée le 01-02-2008 à 18:47:34 (S | E)
    S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à corriger ce passage. Merci.


    J'ai terminé mes études universitaires,qui se sont déroulée avec beaucoup de fatigue .J'avais presque chaque semaine un contrôle,donc je n'avais pas le temps de pratiquer mes passions,d'assister aux fêtes vraiment ,c'était très fatiguant .mais heureusement que j'ai passé sans raté une seule année,
    maintenant je suis à la recherche d'un emploi ,c'est pour cela il faut que j'apprenne le francais pour décrocher un poste facilement.
    .



    Réponse: correction de annaiss, postée le 06-02-2008 à 15:53:57 (S | E)
    Je me permets de changer un peu le texte pour une meilleur compréhension.
    J'ai terminé mes études universitaires.Elles ont étaient été très fatiguantes, au point de ne plus pouvoir faire la fête ou me détendre. Grâces aux sacrifices, j'ai réussi sans doubler. Je suis à la recherche d'un emploi donc je me trouve dans l'obligation de maîtriser le français pour décrocher un poste facilement.


    -------------------
    Modifié par felin le 06-02-2008 17:33





    Réponse: correction de mfries, postée le 06-02-2008 à 16:41:18 (S | E)
    Je vais apporter une réponse car je constate qu'il reste des fautes d'orthographe...

    "Je viens de terminer mes études universitaires qui ont été très fatiguantes.

    Durant mon parcours scolaire, j'avais un contrôle presque chaque semaine et par conséquent je n'avais pas vraiment le temps pour mes loisirs.


    Mais heureusement j'ai réussi chaque année sans doubler.

    Maintenant je suis à la recherche d'un emploi et je voudrais pour ce faire améliorer mon français afin de décrocher un poste plus facilement."

    J'espère que ca te convient


    Réponse: correction de dalama, postée le 06-02-2008 à 19:21:16 (S | E)
    merci à tous mais je voudrais une correction à mon texte ,s'il ya encore des fautes de grammaire ou d'orthographe




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux