Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    l'amitié est un trésor (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    l'amitié est un trésor
    Message de saiid posté le 04-02-2008 à 18:06:16 (S | E | F)

    je voudrais bien vous demander chers amis de m'aider à corriger ce texte, à fin que je puisse corriger les erreurs que je fais....

    j'aimerais que chaque lecteurs de ce texte soit fière d'être un bon élément de sa société. la société qui nous a donné depuis notre naissance et jusqu'à l'heure toutes les valeurs de la joyeuse vie. une vie respectueuse des autres, une vie pleine de tendresse d'amour et d'amitié.

    alors pour confirmer ce dit, on s'arrête sur les trois valeurs dont on a parlé, la tendresse,cet élément nous présente les clés de la sortie de l'impasse,a chaque fois qu'on a des problèmes et on sent mal a l'aise on cherche ce sentiment qui nous permet d'être toujours fort et à la hauteur de nos ambitions.

    l'amour c'est la source de la société et de la vie conjugale quand on aime, nous sommes gentille et tolérant. alors pourquoi pas qu'on aime pas pour avoir ces belles particularités
    il nous reste une seule et dernière valeur, l'amitié,est égal à l'amour nous sommes tous des amis, et moi maintenant je vous demande d'aide car vous étés mes amis, alors l'amitié nous aide a être toujours capable compètent et ouvert.





    mes amis

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2008 13:31


    Réponse: l'amitié est un trésor de gogo42, postée le 04-02-2008 à 18:26:29 (S | E)


    j'aimerais que chaque(s) lecteurs de ce texte soit fière d'être un bon élément de sa société. La société qui nous a donné depuis notre naissance et jusqu'à l'heure ( alors ) toutes les valeurs de la joyeuse vie. une vie respectueuse des autres, une vie pleine de tendresse d'amour et d'amitié.

    Alors pour confirmer ce dit, on s'arrête sur les trois valeurs dont on a parlé, la tendresse,cet élément nous présente les clés de la sortie de l'impasse,(à) chaques fois qu'on a des problèmes et (que l'on (se)) sent mal (à) l'aise on cherche ce sentiment qui nous permet d'être toujours fort et à la hauteur de nos ambitions.

    l'amour c'est la source de la société et de la vie conjugale quand on aime, nous sommes gentil(s) et tolérant(s). Alors pourquoi pas qu'on aime pas pour avoir ces belles particularités
    il nous reste une seule et dernière valeur, l'amitié est égale à l'amour nous sommes tous des amis, et moi maintenant je vous demande de l'aide car vous êtes mes amis, alors l'amitié nous aide à être toujours capable, compétents et ouverts.





    Réponse: l'amitié est un trésor de lou31, postée le 04-02-2008 à 19:40:22 (S | E)
    Bonsoir

    chaque lecteurs = pourquoi pluriel puisque c'est chaque
    chaque lecteur de ce texte soit fière = Fier lecteur est masculin
    jusqu'à l'heure = jusqu'alors, jusqu'à maintenant
    alors pour confirmer ce dit ceci
    a chaque fois = àet on sent mal a l'aise = et qu'on se sent mal à

    Gogo 42 a rectifié le reste


    Réponse: l'amitié est un trésor de dec4, postée le 04-02-2008 à 23:34:12 (S | E)
    J'aimerais que chaque lecteurs de ce texte soit fière ("fière" est un adjectif qui accord en genre et en nombre avec le substantif "lecteur")d'être un bon élément de sa société. La société qui nous a donné depuis notre naissance et jusqu'à l'heure toutes les valeurs de la joyeuse vie. Une vie respectueuse des autres, une vie pleine de tendresse d'amour et d'amitié.

    Alors pour confirmer ce dit, on s'arrête sur les trois valeurs dont on a parlé, la tendresse,cet élément nous présente les clés de la sortie de l'impasse,à chaque fois qu'on a des problèmes et on sent (révise le verbe) mal à l'aise on cherche ce sentiment qui nous permet d'être toujours fort et à la hauteur de nos ambitions.

    L'amour, c'est la source de la société et de la vie conjugale quand on aime, nous sommes gentille et tolérant (il faut accorder les adjectifs). Alors pourquoi pas qu'on aime pas pour avoir ces belles particularités (phrase à revoir, attention à la négation)
    Il nous reste une seule et dernière valeur, l'amitié,est égal à l'amour, nous sommes tous des amis, et moi maintenant je vous demande d'aide car vous étés mes amis, alors l'amitié nous aide a être toujours capable compètent et ouvert (accord des adjectifs).




    Réponse: l'amitié est un trésor de saiid, postée le 05-02-2008 à 10:49:00 (S | E)
    l'amitié est un trésor

    bonjour mes amis merci beaucoup pour votre aide, et voila le texte traité

    j'aimerais que chaque lecteurs de ce texte soit fier d'être un bon élément de sa société. la société qui nous a donné depuis notre naissance et jusqu'alors toutes les valeurs de la joyeuse vie. une vie respectueuse des autres, une vie pleine de tendresse d'amour et d'amitié.

    alors pour confirmer ce dit, ceci s'arrête sur les trois valeurs dont on a parlé, la tendresse,cet élément nous présente les clés de la sortie de l'impasse,à chaque fois qu'on a des problèmes et que l'on se sent mal à l'aise on cherche ce sentiment qui nous permet d'être toujours fort et à la hauteur de nos ambitions.

    l'amour c'est la source de la société et de la vie conjugale quand on aime, nous sommes gentilles et tolérants. alors il fallait aimer pour avoir ces belles particularités
    il nous reste une seule et dernière valeur, l'amitié,est égal à l'amour nous sommes tous des amis, et moi maintenant je vous demande d'aide car vous étés mes amis, alors l'amitié nous aide a être toujours compétents; responsables et
    ouverts.

    j'espère que les erreurs sont corrigées


    Réponse: l'amitié est un trésor de lou31, postée le 05-02-2008 à 11:01:57 (S | E)
    Bonjour

    j'aimerais que chaque lecteur

    alors pour confirmer ce dit ceci,on s'arrête
    nous sommes gentilles et tolérants tolérantes
    je vous demande d'aide = je vous demande de l'aide
    car vous étés mes amis = car vous êtes
    a être compétents... = à


    Réponse: l'amitié est un trésor de dec4, postée le 05-02-2008 à 13:45:01 (S | E)
    salut,

    l'amour c'est la source de la société et de la vie conjugale quand on aime, nous sommes gentilles et tolérants (c'est bien, on ajoute pas le "e" du féminin)


    Réponse: l'amitié est un trésor de lou31, postée le 05-02-2008 à 14:00:08 (S | E)
    On dit : nous sommes gentils et tolérants
    et
    nous sommes gentilles et tolérantes




    Réponse: l'amitié est un trésor de mjo1009, postée le 05-02-2008 à 14:28:51 (S | E)
    Bravo pour tout ce compagnonnage et ces corrections.
    Ce qui me gêne le plus c'est le découpage des phrases qui n'est pas marqué par les majuscules.
    Pour moi, cela aide à mieux comprendre le texte en classant mieux les idées. Essayez, si cela pose problème j'essaierai de le faire pour vous.


    Réponse: l'amitié est un trésor de saiid, postée le 05-02-2008 à 16:16:57 (S | E)



    je vous remercie beaucoup mes chers ami. puis je vous propose qu'on choisit un sujet n'importe lequel et après chacun des amis rédige son texte sur le thème choisi comme ça la travail sera beaucoup plus bénéfique.

    j'attends vos propositions







    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux