Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction de texte (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction de texte
    Message de fifa posté le 09-02-2008 à 09:23:05 (S | E | F)

    Bonjour, s'il vous plaît,pourriez vous m'aider à corriger ce paragraphe.
    J'avais 10 ans ,quand j'avais attrapé une maladie très grave je ne me souviens plus de son nom ..j'ai passé des moments difficile,mais la seule chose qui m' avait soutenue c'est la patience et le courage de mes parents,ils m'avaient aidé à apprendre comment je pouvais utiliser mes capacités intérieurs,pour surpasser cette maladie,c'est grâce à eux que je suis maintenant en bon santé ,physiquement et moralement. Je n'oublierai jamais leur tendresse et leur compassion,et je tiens à leur remercier je leur dis mille merci et je leur souhaite que le bonheur dans leur vie


    Réponse: correction de texte de guitarix77, postée le 09-02-2008 à 09:46:25 (S | E)
    Bonjour,
    Bonjour, s'il vous plaît,pourriez vous m'aider à corriger ce paragraphe.
    J'avais 10 ans ,quand j'avais (revoir le temps) attrapé une maladie très grave (il vaut mieux mettre un point ou reformuler la phrase) je ne me souviens plus de son nom ..j'ai passé des moments difficile (à mettre au pluriel),mais la seule chose qui m' avait soutenue c'est la patience et le courage de mes parents (mettre un point),ils m'avaient aidé à apprendre comment je pouvais utiliser mes capacités intérieurs (capacité est du genre féminin, donc...),pour surpasser cette maladie (terminer la phrase) ,c'est grâce à eux que je suis maintenant en bon (on dit la santé )santé ,physiquement et moralement. Je n'oublierai jamais leur tendresse et leur compassion,et je tiens à leur (on remercie qui ? )remercier (terminer la phrase par un point. je leur dis mille merci et je leur souhaite que le bonheur dans leur vie (cette phrase est un peu lourde).

    Votre texte est compréhensible mais veillez à faire des phrases plus courtes. N'oubliez pas la majuscule au début de chaque phrase.
    Bon courage



    Réponse: correction de texte de fifa, postée le 09-02-2008 à 09:56:01 (S | E)
    Merci voila la correction:
    J'avais 10 ans ,quand j'ai attrapé une maladie très grave. je ne me souviens plus de son nom ..J'ai passé des moments difficiles ,mais la seule chose qui m' avait soutenue c'est la patience et le courage de mes parents .Ils m'avaient aidé à apprendre comment je pouvais utiliser mes capacités intérieures pour surpasser cette maladie .C'est grâce à eux que je suis maintenant en bonne santé ,physiquement et moralement. Je n'oublierai jamais leur tendresse et leur compassion,et je tiens à leurs remercier . Je leur dis mille merci et je leur souhaite que le bonheur dans la vie .


    Réponse: correction de texte de chantalsix, postée le 09-02-2008 à 10:16:12 (S | E)
    J'avais 10 ans ,quand j'ai attrapé une maladie très grave. je ne me souviens plus de son nom ..J'ai passé des moments difficiles ,mais la seule chose qui m' a soutenue c'est la patience et le courage de mes parents .Ils m'ont aidé à apprendre comment je pouvais utiliser mes capacités intérieures pour surpasser cette maladie .C'est grâce à eux que je suis maintenant en bonne santé ,physiquement et moralement. Je n'oublierai jamais leur tendresse et leur compassion,et je tiens à les remercier . Je leur dis mille mercis et je leur souhaite le bonheur dans la vie .



    Réponse: correction de texte de frany, postée le 09-02-2008 à 10:19:05 (S | E)
    dernière phrase : "je ne leur souhaite que le bonheur......"


    Réponse: correction de texte de chantalsix, postée le 09-02-2008 à 10:26:57 (S | E)
    J'avais 10 ans ,quand j'ai attrapé une maladie très grave. je ne me souviens plus de son nom ..J'ai passé des moments difficiles ,mais la seule chose qui m' a soutenue c'est la patience et le courage de mes parents .Ils m'ont aidé à apprendre comment je pouvais utiliser mes capacités intérieures pour surpasser cette maladie .C'est grâce à eux que je suis maintenant en bonne santé ,physiquement et moralement. Je n'oublierai jamais leur tendresse et leur compassion,et je tiens à les remercier . Je leur dis mille mercis et je ne leur souhaite que le bonheur dans la vie


    Réponse: correction de texte de fifa, postée le 09-02-2008 à 10:30:23 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide
    c'est grace à vous qu'on pourrait avancer .merci encore une fois


    Réponse: correction de texte de pilar29, postée le 09-02-2008 à 12:03:22 (S | E)
    Bonjour Fifa

    Dans la phrase :

    "ils m'ont aidé à apprendre.."

    il faut écrire "aidée",car le complément d'objet direct "m' "est placé avant.

    Comme vous êtes du sexe féminin..

    Bonne journée


    Réponse: correction de texte de fifa, postée le 09-02-2008 à 16:24:10 (S | E)
    voila la correction finale et j'éspère que tout est correcte
    J'avais 10 ans ,quand j'ai attrapé une maladie très grave. je ne me souviens plus de son nom ..J'ai passé des moments difficiles ,mais la seule chose qui m' a soutenue c'est la patience et le courage de mes parents .Ils m'ont aidée à apprendre comment je pouvais utiliser mes capacités intérieures pour surpasser cette maladie .C'est grâce à eux que je suis maintenant en bonne santé ,physiquement et moralement. Je n'oublierai jamais leur tendresse et leur compassion,et je tiens à les remercier . Je leur dis mille mercis et je ne leur souhaite que le bonheur dans la vie



    Réponse: correction de texte de guitarix77, postée le 10-02-2008 à 08:23:45 (S | E)
    Bonjour,

    BRAVO, votre texte est correct maintenant.


    Réponse: correction de texte de annaiss, postée le 10-02-2008 à 18:17:55 (S | E)
    salut, fifa ton texte est presque parfait, juste la dernière phrase, (je ne leur souhaite que le bonheur dans la vie) mieux vaut dire je leur souhaite que le bonheur dans leurs vies


    Réponse: correction de texte de pilar29, postée le 10-02-2008 à 19:24:43 (S | E)
    Bonsoir Fifa

    Je dirais plutôt:

    je ne leur souhaite que du bonheur

    Bonne soirée


    Réponse: correction de texte de emmeraude, postée le 10-02-2008 à 19:58:30 (S | E)
    moi je ne mettrais pas de virgule entre ans et quand...
    J'avais dix ans quand j'ai attrapé une maladie très grave. Je trouve que la ponctuation du texte n'est pas adaptée.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux