Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Grammaire française (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Grammaire française
    Message de artisteusa2006 posté le 18-02-2008 à 21:44:17

    Salut à tous!
    J'ai besoin d'acheter une grammaire française et un dictionnaire français aussi. Je ne sais pas lequel je devrais choisir. Est-ce que la Grammaire Progressive du Français est un bon choix? Quel dictionnaire vous me recommande me recommanderiez-vous? Merci à tous!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-02-2008 22:54
    + titre

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-10-2008 13:21


    Réponse: Grammaire française de mariebru, postée le 18-02-2008 à 22:12:55
    Bonsoir,

    Pour répondre le mieux possible à votre question, il faudrait savoir si vous souhaitez une

    - grammaire écrite dans une langue qui explique le français;
    - grammaire entièrement en français
    - un dictionnaire bilingue
    - un dictionnaire uniquement en français

    Bonne soirée.


    Réponse: Grammaire française de artisteusa2006, postée le 18-02-2008 à 22:25:32
    Merci mariebru pour votre réponse!
    Je pense qu'une grammaire et un dictionnaire entièrement en français seront meilleurs parce que je pourrai apprendre le français comme les Français, n'est-ce pas?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-02-2008 22:57


    Réponse: Grammaire française de lucile83, postée le 18-02-2008 à 23:03:58
    Bonjour,
    Voici un large choix d'ouvrages de grammaire:
    Lien Internet
    -
    Si vous avez la possibilité de feuilleter les livres ce sera encore mieux pour choisir celui qui vous semble le plus clair et le mieux adapté à votre niveau.
    See you


    Réponse: Grammaire française de artisteusa2006, postée le 19-02-2008 à 00:58:39
    Bonsoir,
    Merci lucile83 pour votre réponse!
    Je pense que ce n'est pas très important. J'ai beaucoup de livres pour apprendre le français et chacun est différent, mais également utile. J'ai cherché sur internet et j'en ai vu plusieurs, mais je ne sais pas lequel je devrais acheter. Est-ce qu'a-t-il un de ces livres que vous connaissez et que vous pouvez me recommander? Connaissez-vous un de ces livres que vous pourriez me recommander ?)
    Merci.

    -------------------
    Modifié par willy le 19-02-2008 09:03


    Réponse: Grammaire française de annaiss, postée le 19-02-2008 à 01:22:33
    Bonjour,

    Je vous conseille la grammaire progressive pour débutants.
    Je ne peux pas donner le nom de l'auteur.
    J'espère vous avoir aidé.


    Réponse: Grammaire française de laceflowers, postée le 21-02-2008 à 18:34:22
    Je voudrais savoir comment on penser en francais? Toujours je traduis dans ma tete. J'apprecie votre aide, s'il vous plait!


    Réponse: Grammaire française de artisteusa2006, postée le 21-02-2008 à 23:31:20
    Merci willy pour votre correction! J'ai plusieurs(beaucoup?) pour apprendre!

    -------------------
    Modifié par artisteusa2006 le 21-02-2008 23:40


    Réponse: Grammaire française de artisteusa2006, postée le 21-02-2008 à 23:39:26
    Hi Laceflowers!
    I think it is a normal thing to think first before speaking or writing when you're learning a new language. That will change with time. J'espère que je ne viole aucune règle vous écrivant en anglais.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux