Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    lettre (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    lettre
    Message de iligh2007 posté le 24-02-2008 à 21:59:40 (S | E | F)

    Salut tout le monde
    J'ai écrit une petite lettre dont vous invite à . Pouvez-vous me corriger les fautes si il y en a s'il vous plaît?
    Merci beaucoup pour l'aide

    C’est avec un grand plaisir que je t’écris cette lettre pour t’informer que moi et ma famille vont passer les vacances d’été à Paris. J’espère que tu puisses voyager avec nous, demande la permission à ton père et réponds moi dès que possible.
    J’attends ta réponse avec impatience.
    A bientôt
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2008 22:21


    Réponse: lettre de lionnes35, postée le 24-02-2008 à 22:12:54 (S | E)
    bonsoir,

    C’est avec un grand plaisir que je t’écris cette lettre, pour t’informer que moi et ma famille viendront(verbe au futur) passer les vacances d’été à Paris.
    En espérant que tu puisses voyager avec nous, avec la permission de ton père .Merci de me rendre réponse dès que possible.

    A bientôt

    voilà, si tu as besoin d'explication n'hésite pas
    a+


    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2008 22:20
    Merci de signaler les fautes sans faire le travail à la place des membres s'il vous plaît.


    Réponse: lettre de iligh2007, postée le 24-02-2008 à 22:21:51 (S | E)
    Merci beaucoup pour les corrections
    Je voudrais savoir si on met le verbe qui suit espérer au subjoctif ou non par exemple:

    J'espère que tu viendras ou j'espère que tu viennes

    merci une autre fois


    Réponse: lettre de bridg, postée le 24-02-2008 à 22:25:52 (S | E)
    Bonjour.
    Non.



    Réponse: lettre de iligh2007, postée le 24-02-2008 à 22:28:08 (S | E)
    Merci
    Alors la bonne phrase est comme ça En espérant que tu pourras voyager avec nous.

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2008 22:39
    oui


    Réponse: lettre de toufa57, postée le 24-02-2008 à 22:34:14 (S | E)
    Bonsoir,
    Je te signale les fautes en couleur:
    moi et ma famille vont / j'espère que tu puisses /réponds-moi.(mets le tiret).



    Réponse: lettre de lucy12, postée le 25-02-2008 à 01:50:44 (S | E)
    il faudrait inverser "moi et ma famille" ce serait plus correct et poli . ça donne donc : " ma famille et moi" Il faut tjs se placer en dernier ! Question de modestie sans doute. ;-) Aller bon courage. ciao


    Réponse: lettre de yvesds, postée le 25-02-2008 à 08:21:57 (S | E)
    Bonjour !

    Je me permets d'intervenir pour signaler une faute d'accord régulière en français et que tu fais dans ta lettre quand tu dis :

    "moi et ma famille vont passer les vacances d’été à Paris."

    MOI + Ma famille = NOUS (parce que tu fais partie du groupe).
    Il s'agit donc d'une 1ère personne du pluriel !!!!
    On t'a donc donné des mauvaises réponses ...
    Tu dois dire "moi et ma famille IRONS à Paris".
    Même les francophones font souvent cette erreur due au fait que la 1ère et la 3e personne du pluriel ont souvent la même résonance. "ILS IRONT" ou "NOUS IRONS" se prononcent de la même manière.


    "J’espère que tu puisses voyager avec nous" : tu dois employer le verbe "pouvoir" au futur simple.

    Amitiés, Yves


    Réponse: lettre de iligh2007, postée le 25-02-2008 à 15:49:42 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos explications qui sont très intérresantes




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux