Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrase d'entraînement avant et après (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Phrase d'entraînement avant et après
    Message de sophieloudy posté le 15-03-2008 à 20:00:42 (S | E | F)

    Bonjour!

    J'ai écrit mes phrases, après j'ai corrigé mes fautes, ensuite j'ai vérifié s'il n'y avait pas une meilleure façon de l'écrire tout(e) en gardant le même sens(e). Quand pensez-vous?

    1. J'admire la ténacité de ma fille. Moi, j'ai tendance à abandonner devant l'adversité. J'ai décidé de prendre exemple sur elle et je me suis enfin inscrite à l'université.

    Version améliorée (je l'espère): Grâce à l'exemple de ma fille que j'admire pour sa ténacité. J'ai décidé de m'inscrire à l'université.

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-03-2008 20:03


    Réponse: Phrase d'entraînement avant et après de bridg, postée le 15-03-2008 à 20:05:04 (S | E)
    Bonjour.
    Les phrases sont bonnes, la première est mieux, plus coulée et plus jolie à l'oreille.
    A+


    Réponse: Phrase d'entraînement avant et après de bob8, postée le 16-03-2008 à 14:52:50 (S | E)
    Erreurs d'inattention peut être:
    1-la meilleur façon de l'écrire(il s'agit bien des phrases)
    2-Quandpensez-vous:
    que pensez-vous des phrases:que + pronom qui remplace phrases(ou,"cela")


    Réponse: Phrase d'entraînement avant et après de marsu69, postée le 16-03-2008 à 20:12:21 (S | E)
    J'admire la ténacité de ma fille. Moi, j'ai tendance à abandonner devant l'adversité. J'ai décidé de prendre exemple sur elle et je me suis enfin inscrite à l'université.
    Vous auriez aussi pu mettre "Quant à moi" ou "Pour ma part" à la place de "Moi,..."




    Réponse: Phrase d'entraînement avant et après de alice, postée le 16-03-2008 à 21:42:49 (S | E)
    Bonjour Sophie,
    Je ne vois pas grande différence entre les deux phrases bien que j'ai une petite préférence pour la première. Une remarque pour la deuxième: après "ténacité" il ne fallait pas de point, il s'agit d'une seule phrase avec deux propositions.
    Le "quand" n'avait rien à voir avec une question de date ou d'heure, il fallait écrire "Qu'en pensez vous?", ce qui veut dire "que pensez-vous de cela" ou "qu'est-ce que vous en pensez".


    Réponse: Phrase d'entraînement avant et après de zaza63, postée le 17-03-2008 à 16:02:00 (S | E)
    Autre idée : plus positive, la phrase commence par une exclamation, la décision est prise, puis on explique la raison de cette 1ère phrase, et ainsi la seconde est plus légère, et termine avec le compliment sur la fille, de façon positive encore.

    Je me suis enfin inscrite à l'université ! Ayant tendance à abandonner devant l'adversité, j'ai décidé de prendre exemple sur ma fille, dont j'admire la ténacité.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux