Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Chanson française (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Chanson française
    Message de ceddd posté le 25-03-2008 à 07:40:27 (S | E | F)

    Bonjour à tous

    J'ai une amie qui apprends le français et qui m'a demandé si je pouvais lui conseiller quelques chansons en français pour s'entraîner à l'audition. J'accepte bien entendu de l'aider mais malheureusement je ne connais pas très bien la chanson française, alors je viens voir si vous pourriez m'aider?

    Auriez-vous quelques chansons en tête qui seraient faciles à comprendre pour quelqu'un qui débute? Donc un chanteur ou une chanteuse qui chante lentement, de façon bien articulée,...

    Pourriez-vous m'aider?

    Un grand merci à vous.




    Réponse: Chanson française de euol, postée le 25-03-2008 à 08:43:16 (S | E)
    Bonjour,
    avec Jacques BREL ,un Belge,etYves MONTAND,un presque Italien,ton amie pourra entendre de très belles chansons Françaises.
    Bonne journée............
    le plat pays,ou une demoiselle sur une balançoire

    -------------------
    Modifié par euol le 25-03-2008 08:44


    Réponse: Chanson française de memo75, postée le 25-03-2008 à 09:47:01 (S | E)
    Bonjour
    voici quelques exemples....cherchez toujours parmi les chansons des annèes 70:

    1)Joe Dassin(à toi-et si tu n'exsite pas-salut....)
    2)Michel Delpech(Un jour tu verras-Tu me fais planer....)
    3)Michel Fugain(Une belle histoire-Fais comme l'oiseau....)
    4)Claude François(Le telephone pleure-comme d'habitude....)
    5)Daniel Guichard(Je viens pas te parler d'amour-Faut pas pleurer comme ça...)
    6)Frédéric François(Laisse moi vivre ma vie-Fou d'elle....)
    7)Herderd Leonard(Mon couer et ma maison.....)
    8)Jean-Jacques Goldman(comme toi....)
    9)Pierre Bachelet(Emmanuelle....)

    bonne chance..


    Réponse: Chanson française de oumsoumaya, postée le 25-03-2008 à 09:47:44 (S | E)
    Bonjour,

    Et pourquoi pas des chanteurs actuels ? Il y a Soprano (ou psy 4 de la rime)...Kerry James aussi...

    D'autant qu'il existe des sites où les paroles sont retranscrites :-)

    Par exemple :

    Lien Internet


    Lien Internet


    Bonne journée



    Réponse: Chanson française de ceddd, postée le 25-03-2008 à 10:19:43 (S | E)
    Je vous remercie déjà pour vos réponses
    Ca peut être moderne ou plus ancien je n'ai pas de préférence. Tant que c'est compréhensible assez facilement pour quelqu'un qui n'est pas habitué!

    Je lui fournirai les paroles en parallèle, très bonne idée merci!


    Réponse: Chanson française de gubbe37, postée le 25-03-2008 à 18:08:59 (S | E)
    Qu'est qu'on chante pour célébrer l'anniversaire en français?

    -------------------
    Modifié par bridg le 25-03-2008 18:14
    On chante " Joyeux anniversaire" tout simplement.


    Réponse: Chanson française de gubbe37, postée le 28-03-2008 à 19:09:01 (S | E)
    Chères amies,
    Comment puis-je trover les musiques pour le chanson "Joyeuse anniversaire" Nous avons une course de conversation française et nous voulons chanter pour notre Madame la proffeseur.
    Merci de
    gubbe37


    Réponse: Chanson française de canino, postée le 29-03-2008 à 20:30:16 (S | E)

    Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères
    Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur
    Que l'année entière vous soit douce et légère
    Et que l'an fini, nous soyons tous réunis
    Pour chanter en chœur : "Bon Anniversaire !"

    pour la musique, il faut la chercher sur Internet

    Paroles André Claveau

    sinon le classique
    Joyeux Anniversaire, idem qu'en anglais, en italien, etc..

    moi, j'aime bien le 1er
    Canino


    Réponse: Chanson française de bebekeli, postée le 01-04-2008 à 18:51:50 (S | E)

    Bonjour.

    Pourquoi tu ne conseilles pas ton amie avec " Laisses-moi t'aimer" de Mike Brant?
    C'est facile de comprendre et il ne chantait pas vite.
    Bon courage a toi ma chere
    bebekeli


    Réponse: Chanson française de ceddd, postée le 01-04-2008 à 18:57:10 (S | E)
    Merci de la suggestion, je lui proposerai aussi.
    Si des personnes ont encore d'autres idées qu'elles n'hésitent pas


    Réponse: Chanson française de yeldid, postée le 01-04-2008 à 19:06:29 (S | E)
    LA chanson que je voulais vous proposez est
    Rien qu'une larme dans tes yeux
    elle est lente explisite et facile




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux