Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mes reflexions (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Mes reflexions
    Message de banes62 posté le 29-04-2008 à 20:31:54 (S | E | F)

    Bonjour à tous,pouriez-vous corriger ce texte s'il vous plaît? Merci pour votre aide.:

    l'argent ou le travail.
    Cette thèse est en harmonie de notre époque dans laquelle l'argent devient le sens et le but de la vie, tandis que le travail est le moyen pour réaliser ce but.. Pourtant le travail est beaucoup plus de cela.Rappelons-nous la phrase très connue mais un peu oubliée:''Le travail a formé l'homme''Alors le travail est la force promotrice qui soutient la vie de l'homme.En effet les opinions à propos du travail sont différentes ce qui dépend de la culture, du milieu social d'un pays. On dit au Japon:je vis pour travailler, mais dans les autres pays on dit: je travaille pour vivre. Nous travaillons pour vivre mieux, mais si nous comparons le temps que nous passons en travaillant avec celui que nous passons en losirs, nous allons voir que les heures ouvrables sontle gagnant apsolu. Bien sûr ce n'est pas la règle pour tous le gens, il y a toujours des exeptions. Ce qui est le plus imprtant c'est qu'on trouve la joie en travaillant. Pour ça on dit qu'on doit choisir le métier qu'on aime et qu'on sait faire le mieux. Malheureusement, les conditions de vie obligent beaucoup de gens de travailler ce qu'ils ne l'intéressent pas, mais ils sont obligés de faire n'importe quoi. Moi,je pense que le pire est ne rien faire de ses doigts.Rappelon-nous le célèbre Eugene Onegin et son accès négatif de la vie qui est la conséquence de la passivité(du chomé).Aujourd'hui il y a des exemples terribles où les jeunes, à cause de l'apathie et de l'ennui, commencent à boire de l'alcool, se droguer ou se suicider.
    Alors, il faut travailler, c'est mieux que ne travailler pas, et l'argent n'est pas si important si on a de bonne santé. Il faut dire que les gens qui travaillent dans les bureaux, ils doivent pratiquer un sport, c'est bien pour la santé. Un proverbe latin dit:Mens sana in corpore sano.
    A la fin, un message à mes amis de mon âge qui se préparent s'inscrire à la faculté: dans la vie existent beaucoup de choix et de dilemmes, mais il n'y a que deux qui sont les plus importants: quelle personne choisir pour son compagnon de vie et le choix de bon métier.
    Il faut bien réfléchir.

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-04-2008 15:31
    Merci aux membres qui ont la gentillesse de corriger de ne pas faire le travail à la place du membre mais d'indiquer uniquement les changements à faire pour qu'il fasse une autocorrection.
    C'est la règle sur ce site.



    Réponse: Mes reflexions de banes62, postée le 30-04-2008 à 17:28:26 (S | E)
    Bonjour ,
    pourriez-vous me dire où sont mes fautes?
    merci en avance


    Réponse: Mes reflexions de malous, postée le 30-04-2008 à 18:15:22 (S | E)
    Salut ,j'espère pouvoir apporter quelques éclaircissement sur ce sujet:
    cette thèse est en harmonie de notre époque /=== on dit avec notre époque.
    dans laquelle l'argent devient / il faut utilisé le passé composé :est devenu.
    voila pour tout de suite on verra le reste plus tard!!
    bon courage!!


    Réponse: Mes reflexions de bridg, postée le 01-05-2008 à 11:28:03 (S | E)

    L'argent ou le travail.
    Cette thèse est en harmonie de notre époque dans laquelle l'argent devient le sens et le but de la vie, tandis que le travail est le moyen pour réaliser ce but.
    Deux prépositions à changer


    Pourtant le travail est beaucoup plus de cela.Rappelons-nous la phrase très connue mais un peu oubliée:''Le travail a formé l'homme''Alors le travail est la force promotrice qui soutient la vie de l'homme.
    ok


    En effet les opinions à propos du travail sont différentes ce qui dépend de la culture, du milieu social d'un pays.
    à remplacer par "en fonction de... " 


    On dit au Japon: Je vis pour travailler, mais dans les autres pays on dit: Je travaille pour vivre. Nous travaillons pour vivre mieux,
    ok


    mais si nous comparons le temps que nous passons en travaillant avec celui que nous passons en losirs,
    il faut une autre préposition + le verbe à l'infinitif.


    nous allons voir que les heures ouvrables sont le gagnant apsolu.
    Ne mettre que le participe et au féminin pluriel.
    Faute d'orthographe


    Bien sûr ce n'est pas la règle pour tous le gens, il y a toujours des exeptions. Ce qui est le plus imprtant c'est qu'on trouve la joie en travaillant.
    orthographe


    Pour ça on dit qu'on doit choisir le métier qu'on aime et qu'on sait faire le mieux. Malheureusement, les conditions de vie obligent beaucoup de gens de travailler XX ce qu'ils ne l'intéressent pas,
    1/ mauvaise préposition
    2/ il manque la préposition.
    3/ pour une meilleure formulation, changez cette fin de phrase en utilisant "faire un métier"


    mais ils sont obligés de faire n'importe quoi. Moi,je pense que le pire est ne rien faire de ses doigts.
    L'expression est "ne rein faire de ses 10 doigts".


    Rappelon-nous
    Faute


    le célèbre Eugène Onegin et son accès négatif
    le mot "approche" serait plus approprié


    de la vie qui est la conséquence de la passivité(du chomé).Aujourd'hui il y a des exemples terribles où les jeunes, à cause de l'apathie et de l'ennui, commencent à boire de l'alcool, se droguer ou se suicider.
    ok



    Alors, il faut travailler, c'est mieux que ne travailler pas,
    Pourquoi cette inversion?


    et l'argent n'est pas si important si on a de bonne santé.
    ce "et" ne va pas dans votre argumentation il faut une préposition marquant le paradoxe ("mais" ou "pourtant" ..)


    Il faut dire que les gens qui travaillent dans les bureaux, ils doivent pratiquer un sport,
    Ce qui est en vert est déjà le GN sujet, pourquoi rajouter "ils"?


    c'est bien pour la santé. Un proverbe latin dit:Mens sana in corpore sano.
    ok

    A la fin,
    remplacez par "enfin"


    un message à mes amis de mon âge
    comme il y a "mon" derrière, "mes"+ "mon" rend la phrase trop lourde, préférez plutôt "aux"


    qui se préparent XX s'inscrire à la faculté:
    manque une préposition.


    Dans la vie XX existent beaucoup de choix et de dilemmes.
    Il manque un petit mot.


    mais il n'y XX a que deux qui sont les plus importants:
    Il manque un petit mot.


    Quelle personne choisir pour son compagnon de vie?
    Remplacer par "comme"


    et le choix de bon métier.
    Il y a "er" donc vous devez aussi formuler cette partie sous forme de question.

    Il faut bien XX réfléchir.
    il manque un pronom personnel complément.


    Petite note: Depuis hier vous m'envoyez des messages pour que je corrige ce texte, vous postez sur les forums pour demander pourquoi personne ne le prend en charge. Il faut entendre que ce type de corrections, si on désire bien le faire dans le but de vous aider au mieux,  est un travail long. Merci à l'avenir de comprendre qu'il faut nous laisser le temps de trouver un moment pour vous aider avec sérieux. Merci également de ne pas oublier les formules d'usage lorsqu'on demande une aide sur les forums.
    Bonne continuation.




    Réponse: Mes reflexions de banes62, postée le 01-05-2008 à 12:41:56 (S | E)
    Merci bridg pour votre correction que j'aprécie beaucoup et en même temps je m'excuse d'être si impatient.

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-05-2008 13:13



    Réponse: Mes reflexions de june33, postée le 01-05-2008 à 13:31:58 (S | E)

    Bonjour,
    Quelques petites corrections échappées dans ce long texte:

    Pourtant le travail est beaucoup plus de cela.
    Utiliser le le bon comparatif

    et l'argent n'est pas si important si on a de bonne santé.
    En plus des observations faites, je changerais de par un article indéfini




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux