Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    réecriture d'un texte (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    réecriture d'un texte
    Message de the_debby posté le 11-05-2008 à 20:18:03 (S | E | F)

    bonjour,
    je dois réécrire le texte ci dessous au présent de narration et à la seconde personne du pluriel (comme si le narrateur s'adressait à simone signoret :

    Dans une rue de Courbevoie, il y a quelques années, je regagnais (vous regagniez) consciencieusement ma (votre) place de départ pour une ultime répétition de mouvement. C'était pour les extérieurs du Chat de Granier Deferre. La veille, à la la télévision, on avait passé les Diaboliques. Deux messieurs du quartier m' abordèrent (vous abordèrent)... : Salut, Simone..Ca va Simone... On vous a vue hier à la télé.. Dites donc... Vous avez pas rajeuni...
    J'ai dit (vous avez dit):" eh non", j'ai souri, (vous avez souri), et je me suis bien gardée d'ajouter (vous vous êtes bien gardée): " et vous, est ce que vous avez rajeuni ?"

    Pourriez vous me dire les fautes que j'ai commises et pourquoi
    merci de votre aide

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-05-2008 20:49
    Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'indiquer les corrections à faire , mais de laisser le membre demandeur s'auto corriger. Merci.


    Réponse: réecriture d'un texte de foufi, postée le 11-05-2008 à 20:47:19 (S | E)
    Tu n'as pas mis ton texte au présent. Tu as laissé la narration au passé.
    Tu as laissé de côté un des deux éléments de la consigne.
    Courage, ce n'est pas très difficile à faire !


    Réponse: réecriture d'un texte de stiphane_2, postée le 12-05-2008 à 00:31:15 (S | E)
    salut tout le monde


    Réponse: réecriture d'un texte de the_debby, postée le 12-05-2008 à 10:28:22 (S | E)
    Merci du conseil pour rédiger la réecriture, donc il faut que j'enlève il y a quelques année ? merci de votre réponse


    Réponse: réecriture d'un texte de foufi, postée le 12-05-2008 à 11:49:46 (S | E)
    Tu as compris ce qu'il faut faire. C'est très bien.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux