Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    sens d'une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    sens d'une phrase
    Message de the_debby posté le 12-05-2008 à 13:50:59 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'ai un mot à expliquer : mythologé dans le texte suivant :
    Simone Signoret a raconté ses souvenir....
    ...ils ne vont pas chez lez chirurgiens esthétiques. Nous, nous pouvons y aller... Je n'y suis pas allée. Je n'y suis pas allée parce que je n'ai jamais été une star, je n'ai jamais imposé une coiffure, une façon de parler, un style vestimentaire, Et je n'ai donc jamais eu le souci de perpétuer une image qui est souvent l'équivalent de la belle chanson qui fixe à jamais une période de la jeunesse. J'ai trop mythologé moi-même pour ne pas savoir de quoi je parle.

    Mythologé n'existe pas, je pense que S. Signoret voulait dire qu'elle s'est crée une légende avec des acteurs qu'elle affectionnait particulièrement

    Pourriez vous m'aider sur cette explication? Merci


    Réponse: sens d'une phrase de robi, postée le 12-05-2008 à 17:53:18 (S | E)
    Ou peut-être avait-elle été une fervente de la mythologie grecque ou romaine et qu'elle savait que "mythe* n'est que rêve...



    Réponse: sens d'une phrase de autre, postée le 12-05-2008 à 17:59:10 (S | E)
    ou bien qu'elle même a transformé trop de gens en mythe ?



    Réponse: sens d'une phrase de chilla, postée le 12-05-2008 à 18:20:07 (S | E)
    ...ou bien avait-elle joué avec le "mythe" qu'elle était, le personnage mythique qu'elle représentait au yeux de beaucoup de français de l'époque, qui n'avaient pas beaucoup de rêves (c'était l'après Guerre) sinon les héros et les héroïnes de cinéma?



    Réponse: sens d'une phrase de nanour, postée le 12-05-2008 à 18:53:31 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !

    En effet, mythologé, ça n'existe pas, elle aurait pu dire mythifier pour employer un verbe qui se rapporte à la mythologie, mais là je ne sais pas si ta question concerne le verbe où l'idée que Simone voulait exprimer ? Peut être qu'elle voulait dire qu'elle s'est créée sa propre mythologie en adoptant un style qui la différencie des autres stars de son époque ?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux