Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quel (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Quel
    Message de bts posté le 26-05-2008 à 22:21:33 (S | E | F)

    bonsoir
    je ne comprends pas pourquoi dans cette phrase la réponse est qu'elle(s) et pas quelle.
    Je ne vois QUELLE devant la boutique.
    Faux! Réponse correcte: QU'ELLE(S)
    merci
    ------------------
    Modifié par bridg le 26-05-2008 22:23
    Forum français


    Réponse: Quel de bridg, postée le 26-05-2008 à 22:26:13 (S | E)
    Bonjour
    Bien sûr
    Je ne vois QU'ELLE(S)devant la boutique. = je ne vois que ces filles devant la boutique
    A+


    Réponse: Quel de lucile83, postée le 26-05-2008 à 22:27:57 (S | E)
    Bonjour,
    Si vous transposez vous direz:
    je ne vois que lui
    je ne vois qu'eux
    je ne vois que vous
    donc
    je ne vois qu'elle
    je ne vois qu'elles

    Cordialement.


    Réponse: Quel de samscha, postée le 26-05-2008 à 22:29:20 (S | E)
    on met : qu'elle parce que c'est une personne, c'est un complément d'objet et c'est une femme que tu vois.


    Réponse: Quel de bts, postée le 27-05-2008 à 12:14:08 (S | E)
    mais lequel il faut mettre quelle avec ou sans (s)


    Réponse: Quel de annaiss, postée le 27-05-2008 à 14:01:15 (S | E)
    Bonjour,
    Quel et quelle prennent un s au pluriel
    se sont des adjectifs


    Réponse: Quel de annaiss, postée le 27-05-2008 à 17:19:15 (S | E)
    Bonjour,
    a propos de quel et quelle,
    veuillez je vous prie bridg de bien vouloir
    me répondre, a quel moment ne mettons pas de point ? ou !
    dans une phrase avec quel ou quelle ?
    sa me travaille et je n'arrive pas a trouver
    de me consacrer un peu de votre précieux temps



    Réponse: Quel de bridg, postée le 27-05-2008 à 17:28:47 (S | E)
    " je ne sais quelle décision prendre, mais quelle que soit celle que je prendrai, elle ne lui plaira pas."



    Réponse: Quel de annaiss, postée le 27-05-2008 à 17:41:13 (S | E)
    Bridg d'avoir répondu aussi vite
    je suis fixée maintenant, mais il y a toujours
    cette forme de question qu'on se pose a soi même
    sans ? ni ! merci encore de votre gentillesse


    Réponse: Quel de lucile83, postée le 27-05-2008 à 18:26:57 (S | E)
    Bonjour,
    Ce sera alors le style indirect:
    Je me demande quelle robe je vais mettre ce matin.
    Cordialement.


    Réponse: Quel de matou94, postée le 28-05-2008 à 12:31:15 (S | E)
    Hello everybody,
    Quelques phrases pour définir comment on doit écrire "QUEL(S)/QUELLE(S)-QU'ELLE(S) (avec une ponctuation finale ou pas) :

    1°/ Quel temps fait-il chez-vous ? (c'est une interrogation, et "quel", adjectif, s'accorde avec temps : masculin singulier = L)
    2°/ Quelles conséquences ce mauvais temps a-t-il sur la santé ? (c'est une interrogation, et "quelles" adjectif s'accorde avec conséquences : féminin pluriel = LLES)
    3°/ Quelle vue magnifique avons-nous autour de nous ! (là il ne s'agit pas d'une interrogation mais d'une exclamation tellement la vue est magnifique !. "Quelle", adjectif, s'accorde avec vue = LLE).
    4°/ Les études qu'elles ont suivies leur ont permis d'obtenir des bonnes situations. (Phrase affirmative. Là "qu'elles" est sujet 3ème personne du pluriel, "elles" étant mis à la place des personnes, donc qu'+ sujet.
    "Suivies" s'écrit "es" car il est COD du verbe avoir, et est placé avant = études suivies).
    Voilà quelques exemples pour clarifier l'orthographe.
    Bon courage.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux