Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Writing/essai en français (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Writing/essai en français
    Message de betty335 posté le 25-06-2008 à 14:30:02

    please i need someone who could correct this subjet in French
    the subject is :

    racontez dans un récit complexe une situation horrifiante concernant une agression de la nature.

    *******************************************************************************
    En tant que journaliste j'avais un devoir à accomplir.
    Combattre la pollution et protéger la nature.
    Je me rappelle que l'année dernière, quand j'ai compris que j'avais une telle responsabilité, j'étais sortie à une forêt pas trop loin d'une ville connue par ses usines polluantes ; puis on m'a informé que les habitants de cette région, ne pouvant plus résister à vivre dans un tel milieu, n'hésitaient plus à prendre leurs bagages chaque Dimanche, jour de repos chez toutes les familles, et de partir se reposer avant de commencer une nouvelle semaine pleine de souffrance. Donc j'avais décidé d'assister à une de ces expéditions. C'est ainsi que je me suis levée à cinq heures du matin afin de profiter largement de cette journée exceptionnelle qui baignait dans une chaleur agréable.
    Après une heure de marche, arrivée à un vaste terrain et comme tous le monde, j'ai constaté que les usines avaient envahi cette terre qui était comme on me l'avait décrite, un tapis vert et qui est devenu noir, les hauts arbres étaient arrachés, les fleurs étaient mortes, alors que la rivière qui était d'une nécessitée fondamentale pour tous les animaux, était tout à fait sèche.
    C'était si cruel !
    Cette jungle qui était source de joie pour tout être vivant, a été massacrée, et ne trouvant plus rien à faire, les familles ont décidé amèrement de revenir chez eux.
    Moi, personnellement j'étais vraiment déçue, mais j'ai décidé de faire tout mon possible afin que cette unique forêt fleurisse de nouveau.
    Mais est-il facile de convaincre les responsables de mettre fin à cet acte affreux ? Est-ce qu'ils ne se rendent pas compte que notre univers court un danger ?
    Ne savent-ils pas que l'eau devient de plus en plus rare à cause de la forte consommation domestique, et peut-être même que la troisième guerre mondiale surgirait à cause de cet « OR BLEU » ?
    Est-ce qu'ils savent que sans la couche d'ozone la vie serait impossible ?
    C'est difficile de convaincre ces gens. Toutes fois j'ai traduit toute ma colère sur un papier blanc que j'ai publié dans tous les journaux.
    ******************************************************************************

    thank you

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-06-2008 16:42
    titre

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 14-04-2010 20:47


    Réponse: Writing/essai en français de nanou13, postée le 25-06-2008 à 15:52:34
    En tant que journaliste j'avais un devoir à accomplir : combattre la pollution et protéger la nature.
    Je me rappelle que l'année dernière, quand j'ai compris que j'avais une telle responsabilité, j'étais partie en forêt pas trop loin d'une ville connue pour ses usines polluantes ; puis on m'a informé(e) que les habitants de cette région, n'en pouvant plus de vivre dans un tel milieu, n'hésitaient plus à prendre leurs bagages chaque dimanche, jour de repos pour toutes les familles, et à partir se reposer avant de commencer une nouvelle semaine pleine de souffrance. Donc j'avais décidé d'assister à une de ces expéditions. C'est ainsi que je me suis levée à cinq heures du matin afin de profiter largement de cette journée exceptionnelle qui baignait dans une chaleur agréable.
    Après une heure de marche, arrivée à un vaste terrain , comme tout le monde, j'ai constaté que les usines avaient envahi cette terre qui était comme on me l'avait décrite, un tapis vert qui était devenu noir, les hauts(grands) arbres étaient arrachés, les fleurs étaient mortes, alors que la rivière qui était d'une nécessité fondamentale pour tous les animaux, était tout à fait sèche(asséchée).
    C'était si cruel !
    Cette jungle qui était source de joie pour tout être vivant, avait été massacrée, et ne trouvant plus rien à faire, les familles ont décidé amèrement de revenir chez elles.
    Moi, personnellement j'étais vraiment déçue, mais j'ai décidé de faire tout mon possible afin que cette unique forêt fleurisse de nouveau.
    Mais est-il facile de convaincre les responsables de mettre fin à cet acte affreux ? Est-ce qu'ils ne se rendent pas compte que notre univers court un danger ?
    Ne savent-ils pas que l'eau devient de plus en plus rare à cause de la forte consommation domestique, et peut-être même que la troisième guerre mondiale surgirait à cause de cet « OR BLEU » ?
    Est-ce qu'ils savent que sans la couche d'ozone la vie serait impossible ?
    C'est difficile de convaincre ces gens. Toutefois j'ai traduit toute ma colère sur un papier blanc que j'ai publié dans tous les journaux.


    Réponse: Writing/essai en français de betty335, postée le 25-06-2008 à 20:19:34
    merci nanou13


    Réponse: Writing/essai en français de nanou13, postée le 25-06-2008 à 20:39:22
    As-tu compris toutes les corrections que j'ai apportées ? Sinon, il faut demander.


    Réponse: Writing/essai en français de betty335, postée le 25-06-2008 à 21:15:54
    non merci c'est assez suffisant
    merci encore une fois


    Réponse: Writing/essai en français de betty335, postée le 27-06-2008 à 16:00:22
    salut je voulais vous questionner
    quand j'ai écrit "ne pouvant plus résister à vivre dans un tel milieu" est ce que c'est faut ou bien c'est préférable d'écrire "n'en pouvant plus de vivre dans un tel milieu"?
    merci


    Réponse: Writing/essai en français de chtiteci67, postée le 29-06-2008 à 20:52:28
    Coucou,

    "ne pouvant plus résister à vivre dans un tel milieu" n'a pas vraiment de sens donc c'est considéré comme faux oui =). On comprend ce que tu essaies de dire mais c'est mal tourné donc pour un bon français la réponse de betty est très bien ;)

    Bis0ous


    Réponse: Writing/essai en français de nanou13, postée le 29-06-2008 à 22:10:48
    Je pense,chtiteci67, que tu as voulu dire"la réponse de nanou13 est très bien"...
    En effet, Betty, ta phrase était à peu près compréhensible mais trop lourde ...


    Réponse: Writing/essai en français de , postée le 29-06-2008 à 22:25:18
    et pourquoi avoir enlever le verbe : "résister"
    cela donnerait : "n'en pouvant plus de résister à vivre dans un tel milieu ..."
    cela reflète plus la vérité à mon sens.
    Nicole


    Réponse: Writing/essai en français de betty335, postée le 30-06-2008 à 11:12:12
    merci a vous


    Réponse: Writing/essai en français de esmeralda54, postée le 08-07-2008 à 01:20:22
    On ne peut pas dire ".....n'en pouvant plus de résister à vivre dans un tel milieu,n'hésitaient plus à prendre leurs bagages.....et de partir se reposer........"
    1/ le verbe 'résister" on résiste ou on ne résiste pas selon les cas 'on cède ou on ne cède pas),à quelqu'un ou à quelque chose : par exemple :on ne peut pas vous " résister "à vous qui demandez gentiment de l'aide veut dire :on vous aidera forcément...mais , les habitants de cette région , ne pouvant pas vivre dans un tel milieu; n'hésitaient plus à prendre leurs bagages........et partir se reposer...... si vous ajoutez 'résister" cela veut dire quoi? REMPLACEZ PAR "CEDER" ET VOUS VERREZ QUE LA PHRASE NE REFLETE PAS VOTRE IDEE.
    2/ "en " est un adverbe de lieu ou pronon personnel !ex:question: Avez-vous fait des progrès en français? Réponse; j'en ai fait ,veut dire: j'ai fait des progrès en français,on évite la répétition (like in english )"en" remplace "des progrès en français"
    un autre exemple: vous réussirez, j'en suis convaincue , ici "en" remplace "de cela" c'est à dire je suis convaincue de cette réussite ,je n'en doute pas ,je ne doute pas de cela etc...."en" dans votre phrase remplacerait quoi?
    3/"en" est un adverbe de lieu lorsqu'il indique un endroit d'où l'on vient ex: Avez-vous été en vacances? J'en reviens veut dire ;je reviens de cet endroit où j'ai passé mes vacances.La phrase est à mon avis plus correct ainsi:"...ne pouvant pas vivre dans un tel milieu,,n'hésitaient plus à prendre leurs bagages et partir ....."
    Au revoir





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux