Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Emploi du dictionnaire (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Emploi du dictionnaire
    Message de zakibilal posté le 13-07-2008 à 01:01:23 (S | E | F)

    Bonjour !!!!
    Après un long parcours dans l'apprentissage du grammaire Française , je voudrais savoir comment je peux comprendre la définition d'un mot dans le dictionnaire (Larousse ou le Grand Robert) , parce que lors de la recherche d'un mot je trouve toute une page assez longue pour la lecture , et comment mémoriser le maximum possible de défintions .
    Merci !!!!!!!!
    ------------------
    Modifié par bridg le 13-07-2008 07:19

    -------------------
    Modifié par zakibilal le 16-07-2008 12:08

    -------------------
    Modifié par zakibilal le 16-07-2008 12:09


    Réponse: Emploi du dictionnaire de canino, postée le 13-07-2008 à 09:52:33 (S | E)
    quelle vaste question !! tout dépend de ta compréhension actuelle de la langue française. Il faut également que tu comprennes à peu près le sens du mot que tu recherches dans une phrase bien précise.

    Fais donc un maximum de tests sur ce site et peu à peu, tu comprendras mieux. C'est ce qui me semble le plus raisonnable.

    Et si tu as des amis français, ils pourront t'aider !
    bonne journée
    Canino




    Réponse: Emploi du dictionnaire de zakibilal, postée le 13-07-2008 à 10:46:25 (S | E)
    Merci beaucoup Canino !!!!!!!!!!


    Réponse: Emploi du dictionnaire de namareck, postée le 15-07-2008 à 20:23:50 (S | E)
    d'abord ta question est facile tu peux répond tout seul
    1- il faut lire attentivement la définition d'un mot
    2- il faut faire des efforts pour comprendre le mot
    et bonne journée

    -------------------
    Modifié par namareck le 15-07-2008 20:25


    Réponse: Emploi du dictionnaire de rital, postée le 16-07-2008 à 00:56:18 (S | E)
    Lire une longue explication dans le dictionnaire est chose rébarbative il faut reconnaître: j'ai une technique: je repère les 1° 2° 3° etc...et ne lis que le premier,deuxième et peut-être troisième mot qui suit. Le début reste encore rébarbatif , puis il se produit une intuition du sens et on trouve plus vite. Il faut beaucoup se détendre pour mieux comprendre. Le soleil de ton pays fera le reste.

    Bon travail

    Rita


    Réponse: Emploi du dictionnaire de zakibilal, postée le 16-07-2008 à 12:08:11 (S | E)
    Merci à vous tous !!!!!!!!!!!


    Réponse: Emploi du dictionnaire de mimoucha, postée le 16-07-2008 à 13:32:40 (S | E)
    Bonjour, zakibilal
    Des fois on cherche un mot qui a plusieurs significations
    donc on a 1, 2, 3 et plus il faut chercher la réponse qui convient,
    on ne peut pas tout apprendre en une seule fois.
    A+





    Réponse: Emploi du dictionnaire de sabina34, postée le 16-07-2008 à 21:32:58 (S | E)
    : Emploi du dictionnaire de sabina34, postée le 16-07-2008 à 20:48:10 (S | E)
    Bonjour à tous ,voilà, j'ai trouvé que ce sujet est était formidable c'est parce que,moi aussi quand je recherche une definition d'un mot dans le dictionnaire parfois je ne peux pas comprendre.c'est vrai il faut faire des efforts pour comprendre le mot, mais comme moi je suis débutante.j'ei besoin quelque temps pour comprendre définition d'un mot et comme par hazard j'ai lu(lire une longue explication dans le dictionnaire est chose rébarbative........).
    voilà,j'ai lu ce message attentivement mais je n'est ai pas compris le mot rébérbative.
    la premiére chose que j'ai fait j'ai répété de lut cette ce message mais je n'ai pas compris donc la seule solution pour moi li fallait était d'aller chercher dans utiliser le dictionnaire .j'ai consulté le dictionnaire et j'ai trouvé le sens de ce mot mais je n'ai pas compris tout le sens mais j'ai une idée j'ai deviné que ce mot signifiait quelque chose dur ou difficile.
    mais je ne c'est pas Est ce que c'est juste ou nom?
    et s'il ya des fautes corrigez moi s'il vous plaît? et donnez-moi la solution comment employer le dictionnaire parce que je suis débutante au en francais.
    merci avance et j'attends la réponse.
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2008 19:26


    Réponse: Emploi du dictionnaire de loureine, postée le 17-07-2008 à 10:10:25 (S | E)
    Le mot rébarbatif, rébarbative au féminin, il qualifie une chose, ici, une lecture qui paraît pénible, trop longue, ennuyeuse où on ne va pas trouver rapidement l'information que l'on cherche...
    Je conseille l'utilisation d'un dictionnaire pour collégiens, comme le "Dictionnaire du français au collège" chez LAROUSSE


    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2008 19:36
    Les modérateurs corrigent


    Réponse: Emploi du dictionnaire de momo011, postée le 17-07-2008 à 19:17:45 (S | E)
    bonjour. j'aimerais bien apprends le français et bien parle couramment si vous pouviez m'aider je n'oublie jamais votre aide Merci beaucoup de votre collaboration




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux