Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    donner une bonne reponse (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    donner une bonne reponse
    Message de mos1985 posté le 11-08-2008 à 10:32:44 (S | E | F)

    que est la différences entre quand et quant .j'aimerais avoir une réponse claire mené avec des exemples


    Réponse: donner une bonne reponse de robi, postée le 11-08-2008 à 10:59:31 (S | E)
    QUANT = une contraction de que+en: Exemple: Allez où vous voulez, quant à moi, je reste ici = en ce qui me concerne, je reste ici.
    QUAND = idée de temps: Quand tu reviendras, quand je serai parti, à l'instant où je serai parti, au moment où je serai libre, quand je serai libre.
    J'espère t'avoir aidé.... mais je suis sûre qu'il doit avoir un lien sur le site qui développe cette question.


    Réponse: donner une bonne reponse de zoezoe, postée le 11-08-2008 à 12:18:58 (S | E)
    bonjour,

    quand est un aderbe de temps - il peut-être employé des les interrogations directes : quand viendra-t-il ?
    dans les interrogations indirectes : je voudrais savoir quand il viendra ?. Il reviendra je ne sais pas quand

    quand peut-être conjonction de subordination unissant la proposition circonstancielle à la principale, remplacée par QUE dans une seconde prop. circonst. coordonnée à la précédente : quand le moment sera venu et que chacun aura donné son avis

    la finale de quand ne se prononce pas (avec le son t) que devant une voyelle.

    quant à lui - quant-à-moi - - quant à PAUL, il n'aime pas .....

    j'espère vous avoir utilement renseigné - à bientôt


    Réponse: donner une bonne reponse de bridg, postée le 11-08-2008 à 12:20:30 (S | E)
    Bonjour.
    Il est bien, quand vous vous posez une question d'aller dans les cours du site, votre réponse y est à tous les coups:
    Lien Internet

    Cordialement.


    Réponse: donner une bonne reponse de kevinkonguep, postée le 11-08-2008 à 12:55:06 (S | E)
    Quand est un adverbe de temps.il est utiliser dans les phrases interrogatives et affirmatives pour situer un evenement dans le temps.
    Ex:Quand est-il sorti?on veut savoir a quel moment precis il est sorti
    Il est parti quand tu t'es endormi
    Quant est lui toujours suivi de à ou de aux selon le mot qui le suit.
    Ex:Les lions sont fatigues, quant aux antilopes elles sont sauves.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux