Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction


    Message de tinsel posté le 12-09-2008 à 23:18:02 (S | E | F)

    Bonjour,

    Je viens de faire mes devoirs et je veux vous demander de m'aider à les corriger. Il ne faut pas que vous sachiez l'association dont j'ai parlé, mais je voudrais bien ne pas faire d'erreurs concernant mon vocabulaire et ma grammaire. En plus est-ce que vous pourriez m'aider où possible à utiliser les phrases qui sont plus françaises ?

    Merci d'avance !

    (Moi en tant qu'étudiant j'aimerais améliorer donc j'apprécierais tous vos conseils !).

    1. Parallèlement l'association Emmaüs doit mettre en oeuvre des projets auprès des plus démunis pour les aider.

    2. L'Association Emmaûs permet aux vulnérables de trouver l'aide pour qu'ils puissent se réinsérer.

    3. L'Association Emmaüs offre plus que l'aide concret aux nécessiteux, il travaille activement en faisant pression auprès des administrations et des collectivités locales.

    4. L'Association Emmaüs ne se limite pas à offrir le soutien pratique, il demande la participation du gouvernement.



    Réponse: Correction de mimoucha, postée le 12-09-2008 à 23:39:38 (S | E)
    Bonjour, tinsel
    En réponse à votre demande.

    Je viens de faire mes devoirs et je veux vous demander de m'aider à les corriger. (Il ne faut pas que vous sachiez l'association dont j'ai parlé,)On ne comprend pas le sens de cette phrase? mais je voudrais bien ne pas faire d'erreurs concernant mon vocabulaire et ma grammaire. En plus est-ce que vous pourriez m'aider (où) possible à utiliser (les phrases qui sont plus françaises ?)les phrases bien construites (en bon français)

    Merci d'avance !

    (Moi en tant qu'étudiante j'aimerais améliorer donc j'apprécierais tous vos conseils !).

    1. Parallèlement l'association Emmaüs doit mettre en œuvre des projets auprès des plus démunis pour les aider.(correct)

    2. L'Association Emmaûs permet aux (vulnérables) de trouver l'aide pour qu'ils puissent se réinsérer.

    3. L'Association Emmaüs offre plus que l'aide concret aux nécessiteux,(il)travaille activement en faisant pression auprès des administrations et des collectivités locales.(c'est de l'association donc elle)

    4. L'Association Emmaüs ne se limite pas à offrir le soutien pratique,(il)elle demande la participation du gouvernement.
    A+


    Réponse: Correction de alumna75, postée le 13-09-2008 à 00:09:05 (S | E)
    1. Parallèlement l'association Emmaüs doit mettre en oeuvre des projets auprès des plus démunis pour les aider. (j'enlèverai "pour les aider ")

    2. L'Association Emmaûs permet aux personnes vulnérables de trouver de l'aide pour se réinsérer.

    3. Outre l'aide concrète aux nécessiteux, l'association Emmaüs travaille activement en faisant pression sur les administrations et les collectivités locales.

    4. L'Association Emmaüs ne se limite pas à offrir un soutien pratique, elle demande la participation du gouvernement.

    Voilà quelques suggestions.



    Réponse: Correction de brettdallen, postée le 13-09-2008 à 00:22:45 (S | E)
    Je corrige certains points rapidement:
    Je veux vous demander-J'aimerais vous demander(c'est plus poli..)
    Il ne faut pas...parlé- incompréhensible, désolé. What do you mean?
    Concernant mon-de (ou: lexicale et grammaticale)
    Ma-de
    Est-ce que vous pourriez-pourriez-vous(a bit more formal, but this is what you need here)
    Ou possible-si possible(if possible)
    Les phrases-des phrases
    sont-soient(subjonctif, désolé)
    Etudiant-étudiante
    Améliorer-m'améliorer
    Vulnérables-personnes les plus vulnérbles
    Pour qu'ils...réinsérer-dont elles ont besoin pour se réinsérer
    Plus que-plus qu'une aide concrête
    il-elle
    le soutien-un soutien pratique/concrêt
    Il-elle
    L'ensemble est néanmoins d'un bon niveau. Vous faîtes quoi comme études?






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux