Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un extrait de Maupassant (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Un extrait de Maupassant


    Message de diodio posté le 04-10-2008 à 23:25:45 (S | E | F)

    Bonjour.
    J'ai essayé de rédiger la suite d'un récit , en utilisant le passé simple. Est-ce que vous pouvez me donner des idées et corriger ma texte? Merci beaucoup. Voilà la texte :

    Quand j'entrai dans la salle des voyageurs de la gare de Loubain, mon premier regard fut pour l'horloge. J'avais à attendre deux heures dix minutes l'express de Paris.
    Je me sentis las soudain comme après dix lieues à pieds; puis je regardai autour de moi comme si j'allais découvrir sur les murs un moyen de tuer le temps; puis je ressortis et m'arrêtai devant la porte de la gare, l'esprit travaillé par le désir d'inventer quelque chose à faire.
    Guy de Maupassant,Madame Baptiste,1882

    Et voilà la suite que j'ai imaginé moi-même:

    Il n'y avait grand-chose à faire dehors mais soudain; une femme bizarre, aux grands yeux verts si beaux m'attirai. Je l'observai quelques instants sans bouger; elle sembla un peu dérangée au début. De toute façon, je devrais trouver une façon de pouvoir parler avec elle. Puis, je trouvai une raison assez stupide mais rapide: Je décidai de demander si elle pouvait me dire le temps. Elle était assez gentille pour un étranger comme moi. Il se trouva qu'on allait tous les deux à la même destination, à Paris. On parla tout le temps sans cesse, jusqu'à la gare de Paris. On avait beaucoup de points communs. Puis, en guise de boutade, elle me proposa une rencontre et qui pouvait deviner qu'elle allait être ma femme?



    Réponse: Un extrait de Maupassant de canino, postée le 05-10-2008 à 18:31:08 (S | E)
    Bonjour.
    J'ai essayé de rédiger la suite d'un récit , en utilisant le passé simple. Est-ce que vous pouvez me donner des idées et corriger MON texte? Merci beaucoup. Voilà LE texte :

    Quand j'entrai dans la salle des voyageurs de la gare de Loubain, mon premier regard fut pour l'horloge. J'avais à attendre deux heures dix minutes l'express de Paris.
    Je me sentis las soudain comme après dix lieues à pieds; puis je regardai autour de moi comme si j'allais découvrir sur les murs un moyen de tuer le temps; puis je ressortis et m'arrêtai devant la porte de la gare, l'esprit travaillé par le désir d'inventer quelque chose à faire.
    Guy de Maupassant,Madame Baptiste,1882

    Et voilà la suite que j'ai imaginé(e) moi-même:

    Il n'y avait grand-chose à faire au-dehors mais soudain, une femme bizarre, aux grands yeux verts, si beaux ,m'attirai(m'attira). Je l'observai quelques instants sans bouger. Au début, elle eut l'air un peu (gênée). De toutes façons, il me fallait trouver un moyen de parler avec elle. Je trouvai une raison assez stupide mais rapide : je décidai de (lui) demander (l'heure).

    Elle était assez gentille pour un étranger comme moi. Il se trouvait que nous allions tous les deux vers la même destination, à Paris. Nous discutâmes sans cesse jusqu'à notre arrivée à la gare. Nous avions beaucoup de points communs. Puis, en guise de boutade, elle me proposa une autre rencontre... Qui pouvait deviner qu'elle allait devenir ma femme?

    J'espère que cela te conviendra un peu...
    bonne soirée
    Canino



    Réponse: Un extrait de Maupassant de diodio, postée le 06-10-2008 à 10:32:32 (S | E)
    C'est très très bien, merci beaucoup pour m'aider




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux