Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Que veut dire..... (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Que veut dire.....
    Message de fatii posté le 12-10-2008 à 07:58:28 (S | E | F)

    salut
    que veux dire cette expression:elle a l'accent de Midi

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 12-10-2008 08:18
    titre


    Réponse: Que veut dire..... de lucile83, postée le 12-10-2008 à 08:20:21 (S | E)
    Bonjour,
    On dit 'elle a l'accent du midi' ce qui veut dire qu'elle a l'accent des gens vivant dans le sud de la France.
    Cordialement.


    Réponse: Que veut dire..... de fatii, postée le 12-10-2008 à 09:00:17 (S | E)
    je vous remercie de me répondre et de me donner de votre temps.maintenant l'expression est très claire.


    Réponse: Que veut dire..... de robi, postée le 13-10-2008 à 17:53:34 (S | E)
    L'accent du Midi est un accent très chantant, propre au sud de la France. Par exemple, on prononce tous les "e" muets dans les fins de mots. Quand nous disons: J'aime la confiture, nous prononçons"j'aim la confitur". Nous avalons le "e" muet à la fin des mots aime et confiture. Les gens du Midi le disent très clairement: j'aimE la confiturE. C'est ce qui fait tout son charme. Amitiés


    Réponse: Que veut dire..... de courtois201, postée le 20-10-2008 à 17:55:35 (S | E)
    Salut !
    Pour moi "elle a l'accent du midi" veut dire elle est toujours tendue,parce que midi beaucoup d'entre nous sentir la fatigue et vouloir mangé directement sans être derangé,on n'est pas bien à l'aise jusqu'à ce que le repas ne soit pas servit,alors on est tendue,stressé avant qu'on est en table........
    Je ne sais pas si c'est vrai,mais je voudrais aissi savoir la verité de ta doute là si tu le saurais previens moi.........
    Cordialement


    Réponse: Que veut dire..... de butterfly12, postée le 20-10-2008 à 19:57:46 (S | E)
    Je regrette courtois206, mais ce n'est pas français.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux